La Kaaba est-elle une idole?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par LeMagnifique le 30 Avril 2012.

  1. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    Ce Tétragramme YHWH qui vient de l' hébreu : יהוה. Désignant le Nom de DIEU dans la Bible est YaHWeH. Or sa prononciation exacte est : e... YaHoWouHué

    Et c'est le HOUA arabe avec l'ajout de mot pour appeler YA (يا هو ) Donc dans les attributs de DIEU il y a un nom mystéieux occulte et inconnu "HOUA" avec l'additif d'appel "YA" : (YA HOUA) est bien YAWH qui ne peut se prononcer correctement que par les hébreux et leurs frères araméens et arabe ;Toutefois ce nom mystérieux est la clef spirituelle des soufis

    Le Je suis celui qui est ! est indique dans le coran aussi ,Allah n'est pas le nom de l'occulte DIEU car il ne peut etre prononcé ,car il ne peut être vu ,et son nom reste hors de la portée des hommes !

    Sourate Mariam ,verset 65:Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?»


  2. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    " Yehwah" (héb. : YHWH;arabe )Le nom divin signifie "Il se révèlera être" Il est ce qui est DIEU
    Oua Houa Allah fi s'samaouati ( وهو الله في السماوات )( Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre)qui peut etre dit: Et Lui, Il est DIEU dans les cieux et sur la terre
    Donc ALLAH ce n'est pas le vrai nom de DIEU c'est un nom adapté pour la divinité unique ,cette divinité inconnue secrete caché au sens des humains
    Dans l'evangile français vous avez traduit Allaha du grec et le grec de l'arameen en le Nom DIEU c'est tres simple non , Mais DIEU n'a pas de nom popssible à la connaissance humaine
  3. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    La ka'ba est interprété comme une idole de par ce que des écrits anciens qualifient la pierre noire d'idole. Avant de s'attarder sur ce que les musulmans font à la Mecque, en tournant autour de la Ka'ba qui est nommée Maison de DIEU, et embrassant la pierre noire qui est une relique originale remontant très loin... On devrait se demander ce que les chrétiens font à genoux devant un crucifix ou une statue de la vierge Marie. Aucun musulman n'implore la pierre noire, ni la Ka'ba. Ils embrassent la pierre noire comme un relique abrahamique. Comme on embrasserait le suaire de Turin pex. Mais les chrétiens adorent et implorent des statues en propre.

    La Ka'ba a peut être été vénérée par les arabes païens, on n'en sait en fait rien à vrai dire. Mais cela ne signifie pas qu'ils lui adressaient des invocations. Ce qu'ils faisaient devant les pierres dressées par contre... Si la pierre noire était une idole du temps de Muhammad, il l'aurait faite détruire, comme il a fait détruire Lat, Uzza, Manat et leurs cousines. Mais la pierre noire était à ses yeux du moins, une relique abrahamique. Et la Ka'ba la maison de DIEU à la Mecque. Et c'est cela qui compte pour les musulmans.
  4. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    Les proto-israélites qui ont quité leurs villages en Canaan pour échapper aux taxes de Merenptah sont sortis des territoires égyptiens. En-deçà du Jourdain, ils sont entrés dans le désert d'Arabie. Le nom de YHVH est un héritage Madyanite du DIEU Yahu qui était emporté dans les déserts sous les tentes par les Arabes de la région. Béréchit commence dans un hébreu très proche des idiomes arabes du nord du désert arabique, une oreille attentive peut comprendre les versets avec un peu de concentration. Il est plus que probable que ceux-ci se soient tantôt rapprochés de la terre promise, tantôt égarés à la recherche de verdures beaucoup plus dans le sud. Ils ont subvenus à leurs besoins et aux besoins par la manne et les cailles. La manne du désert d'Arabie est connue, et encore vendue comme du miel par les bédouins. De même, les cailles viennent du sud en Arabie, c'est pourquoi certains biblistes ont voulu y voire des sauterelles et non les cailles, croyant que cela se passait au désert du Sinai, chose définitevement exclue par les fouilles archéologiques minutieuses dans la région.
  5. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    En tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":
    La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes(2).
  6. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    Suite

    La Kaaba historiquement existait avant le venue de Mohamed qui est venu démolir toutes les idoles (360 representations de Dieu une pour chaque jour et pour chaques tribu une ou plusieurs )
    Comme vous le savez Abraham père des croyants a fait de même pour les idoles du roi Nemrod encore adolescent en quête du vrais Dieu .Nemrod lui a préparé un brasier pour le bruler vif ,Mais Dieu d'Abraham a sauvé Abraham comme in a sauvé Daniel de la gueule des lions et le feu n'était que fraicheur et vie saine !
    Mohamed est une exauce d'une des priere d'Abraham en présence de son fils Ismaël dans la Soutate 2 "la vache":

    Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

    Aussi le raisonnement coranique a son poids pour confirmer Jean "ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." et donc c'est au premier édifice et sanctuaire relevé par Abraham et son fils la Kaaba que se dirigeront les prières .

    Pour les musulmans Dieu rassemble ses sujets pour l'adorer tous vers et sur une seule direction comme l'a fait Adam leur pere le premier humain qui a relevé les assise de cette maison .
  7. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    D'ailleurs les pelerins Mecquois ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"

    Labbaika allahoumma labbaika labbaika la charika laka labbaika ,inna alhamda oua anniamata laka oua al mouulk la charika lak !


    En Esprit car il ne lui donne pas d'image ni d'associé en verité car, c'est comme ça que les prophètes l'on adoré y compris Jésus.
  8. nicky31

    nicky31 VIB

    Inscrit:
    7 Jan. 2009
    Messages:
    24 534
    Likes:
    5 012

    heu .. ça m'étonnerais grandement que ce soit du désert d'arabie qu'il s'agit...


    126. Quand Ibrâhim dit: « Mon Rabb, fais de ce pays un amen,
    pourvois ses tentes de fruits, pour ceux qui parmi eux
    adhèrent à Allah et au Jour ultime. »

    Il dit: « Celui qui efface Allah, je le laisse jouir un peu,
    puis je le contrains au supplice du Feu, le pire devenir. »

    127. Quand Ibrâhim élève les fondations du Temple
    avec Ismâ‘îl:
    « Notre Rabb, reçois-le de nous,
    te voici, toi, l’entendeur, le savant !

    on parle de fruits , pas de scorpion...
  9. nicky31

    nicky31 VIB

    Inscrit:
    7 Jan. 2009
    Messages:
    24 534
    Likes:
    5 012
    t'a pas besoin de chercher dans la bible ou dans les évangile .. le Coran brises tes mensonges et ceux de tes ancêtres...
  10. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    La Mecque au XIVème siècle.

    (Ibn Battuta, Voyages).J'ai mangé à La Mecque les fruits suivants: raisins , figues , pêches et dattes fraîches comme nulle part dans le monde.
    http://www.islam-documents.org/index.php?sid=31&cid=284

    Evitez de prononcer les versets du Coran que vous blasphemez avec vos mensonge que vous inspire votre pere "le diable".

    Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent". (s22/v26)
  11. nicky31

    nicky31 VIB

    Inscrit:
    7 Jan. 2009
    Messages:
    24 534
    Likes:
    5 012
    entre la fertilité des terre près du nil qui permettait de nourrir plusieurs millions de personnes et ton oasis qui devrait nourrir un pays ...non mais faut arrêter de plaisanter et de vouloir défendre tout et n'importe quoi ...
  12. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 776
    Kamal Salibi est chef du département d'histoire et d'archéologie de l'Université américaine de Beyrouth. Mais c'est avant tout un philologue. Sa démonstration s'appuie essentiellement sur l'analyse linguistique des noms de lieux bibliques (analyse toponymique). Elle repose sur l'affirmation que la bible hébraïque a été mal transcrite : pour les savants Juifs (les Massorétes) qui vocalisèrent et interprétèrent la bible hébraïque (2) aussi tardivement que le sixième siècle, voire le dixième siècle, de notre ère, l'hébreu était devenue une langue morte. Or il faut rappeler que l'hébreu ne note que les consonnes : pour les noms communs, il est toujours possible, par analogie avec des langues sémitiques vivantes, de vocaliser (c'est-à-dire de déterminer les voyelles non écrites séparant les consonnes, et de les noter à l'intention des lecteurs modernes à l'aide de tirets, d'accents et de points) d'une manière à peu près correcte ; mais ce n'est pas le cas pour les noms propres. De plus, rien ne distinguant en hébreu les noms propres des noms communs (il n'y a pas de majuscules), il a été possible de prendre les uns pour les autres. L'étude comparative de la bible hébraïque et de la bible grecque d'Alexandrie, dite des septante, met, d'ailleurs, en évidence des divergences : il s'agit là de réalités et non d'interprétations.

    http://www.ledifice.net/3122-1.html
  13. remake

    remake VIB

    Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Messages:
    16 328
    Likes:
    1 719
    C'est une légende .
    Mahomet a dit : « La meilleure eau sur terre est celle du zamzam ; elle est nutritive et curative ». (Sahih al-Djami, 3302) ;
    *
    Tu reconnais ce que tu as écrit ?
    "y a pas une histoire avec zam zam alimenté par des tuyaux sur plusieurs km ...car la source est trop faible pour donner assez d'eau pour tout le monde ...

    mais bon c'est comme disney-land , on n'est pas censé voir l'envers du décor...
    "
    Il y aurait une connexion entre la mer rouge et ce puits soit 75km .
    Et puis cela rapporte des sous comme à Lourdes .
    Likes reçus nicky31 aime ça.
  14. remake

    remake VIB

    Inscrit:
    13 Fév. 2011
    Messages:
    16 328
    Likes:
    1 719
    Il ne s'agit pas non plus de pays de son fils Isaac .
    Consacre cet enfant .
  15. nicky31

    nicky31 VIB

    Inscrit:
    7 Jan. 2009
    Messages:
    24 534
    Likes:
    5 012
    comme ah'mad et mu'hammad ...
  16. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 706

    Pouvez-vous préciser ; la sourate .
  17. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 706

    VOILA



    2.125 [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s´y inclinent et s´y prosternent


    2.126 Et quand Abraham supplia: "ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n´y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l´au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!


    2.127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c´est Toi l´Audient, l´Omniscient.
  18. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 706

    Abraham tourna sa face vers la maison,leva ses deux mains invoqua dieu par ces mots;
    notre seigneur , j ai etablie une partie de mes descendants dans une vallé stérile ,au prés de ta maison sacree
    O notre seigneur, afin qu ils s acquittent de la priere
    fait en sorte que les coeurs de certains hommes s inclinent vers eux
    accorde leur des fruit , en nouriture
    peut etre , alors seront ils reconnaisants.
  19. nicky31

    nicky31 VIB

    Inscrit:
    7 Jan. 2009
    Messages:
    24 534
    Likes:
    5 012
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Malqata

    c'est assez aride pour toi ??
  20. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 706

    Pourquoi ABRAHAM, demmande t -il des fruits ?
    Parce-que il avait etablie une partie ses descendants dans une vallé stérile ,au prés de ta maison sacree

Partager cette page