Krav maga pose-t-il un probleme de conscience?

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par sismic le 2 Juin 2008.

1. sismic

sismic

Inscrit:
    2 Juin 2008
    Salam, bonjour,

C'est en cherchant à gauche et à droite que je suis tombé sur le krav maga qui, à la base est un sport de self-défense.
    Mais dans la plupart des sites, on vous parle directement de son utilisation par le mossad, tsahal, etc...
    Une discussion mitigée sur le forum mejliss démontre que chez certains d'entre nous, le krav maga est l'arme des sionistes contre les palestiniens et que cela provoquerait un problème de conscience de le pratiquer.
    Je sais qu'afficher que c'est un sport israelien (ou juif) quoi que plus juif qu'israelien est une forme de pub pour attirer le public.
    Mais lors de mes recherches, j'ai appris que le fondateur du krav s'est inspiré de ju-jitsu et de la boxe pour mettre au point ses techniques.

Alors cela pose-t-il un problème de consience si certains d'entre vous le pratique?
    Sinon, pourquoi se diriger vers les arts martiaux chinois puisque la police et l'armée chinoise n'hésiteront pas à utiliser leur art martial contre les tibetains...

2. sismic

sismic

Inscrit:
    2 Juin 2008
    Aucune reponse.... :(

3. milla75

milla75

Inscrit:
    3 Fév. 2008
    mon mari a pratiqué le Krav maga pdt 3ans. et il y avait beaucoup de flics avec lui (crs,etc.....) et pourtant il en a fait en france.:D

sinon que ce soit un tel ou un tel qui l'ai inventé....franchement 'jmafo'...

4. wazzabicas

wazzabicas

Inscrit:
    3 Août 2007
    Personnelement, ca me posera pas de problème.

T'as donné un exemple des chinois... Je pourrai donner l'exemple d'un sport appelé Sambo qui vient de la Russie... Or la Russie a tjs des problèmes avec la tchétchénie...

Il faut pas mixer tout! Un sport est un Sport! Il suffit juste de ne pas l'utiliser en qq chose de mal!

Encore une chose, ne melangez pas la religion avec la nationalité: que ça soit du chrestianisme, judaisme ou Islam, ce sont tous des religions de Dieu!!

Peace

5. sismic

sismic

Inscrit:
    2 Juin 2008
    Merci de vos réponses.
    ;)

Partager cette page