L'affaire dreyfus

Discussion dans le forum 'Général' créée par blatoon le 12 Juil. 2006.

1. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    mon discours de vendu...mais de quoi tu parles?

tu parle comme on kafir et te permets de donner des lecons apres...

2. blatoon

blatoon

Inscrit:
    1 Juin 2006
    il a raison ouvre les yeux dreyfusse on le commémotre parce qu'il est juif c'est tou
    Par exemple l'affaire dieudonné on le sanstionne parce qu'il critique les juif reflechi
  3. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005

mais non...rien a voir...dire cela est tout simplement faux...

Dreyfus a ete condamne car juif justement....il est simplement le symbole de la France qui a coopere avec les allemands, de cet antisemitisme qui a cree l'horreur que nous connaissons tous...tout simplement..

lis un peu l'histoire de France, prend de la distance...ouvre toi l'esprit, fais des recherches et ne sors pas ce genre de truc car ca te decredibilise totalement...
  4. blatoon

blatoon

Inscrit:
    1 Juin 2006
    toi tu pense qu'on fait la meme chose avec les autres personne?
    pouquoi parle t on antisemite, c'est vraiment mettre les juif a part
    on devrait dire racisme non pas antisemise tu comprend
  5. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    je vois ce que tu veux dire mais jamais dans l'histoire, nous avons vu le genocide industriel et organise dans des camps de personnes simplement a cause de leur confession religieuse....Jamais a cette echelle et de cette facon...

une partie de la France a collabore et participe a cette horreur....et pour les francais, cela reste un cicatrice ouverte....
  6. blatoon

blatoon

Inscrit:
    1 Juin 2006
    Je te signale qu'il eu pire que le genocide industriel, 500 ans d'esclave des noirs au usa, sans parlé des indiens d'amerique, des torture en algerie et j'en passe....
    Me dire a moi que seul les juif en souffert sur terre ca me fait bien rire.
    Moi aujoud'hui je voi de mes propre yeux ce que font les juif au palestinien, et je me dit si le peuple juif avait vraiment connu la souffrance jamais il ne ferai souffrir un autre peuple comme lui a souffert (ne fait jamais au autre ce que tu n'aimera pas qu'on te face)
  7. seyfeddin

seyfeddin

Inscrit:
    6 Juil. 2006
    ah ah ah ah ah benkabss ce gros shayatine, grand islamophobe qui traite les autres de kafir.....
    on auras decidement tout vu!
  8. Zyryab

Zyryab

Inscrit:
    20 Juin 2005
    T'as pas trop la cote ce soir benkabss :D

Tu veux de l'aide?
  9. seyfeddin

seyfeddin

Inscrit:
    6 Juil. 2006
    laisse tomber mon frere il fait de la leche aux puissants il ne reconnaitra jamais la douleur des "faibles"!
    c'est ca le harkisme ;)
  10. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    quand on vois comment tu parles, c'est vraiment deplorable...

heureusement je ne suis pas le seul a le penser...

Allah ihdik...
  11. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    grave...je suis attaque de toute part par des psychopathes ....LOL...les mecs super vener apres la vie va savoir pourquoi

mais bon, c'est pas grave...

ounta kidayre assat?
  12. seyfeddin

seyfeddin

Inscrit:
    6 Juil. 2006
    amine!
    j'vois personne d'autre pourtant benkabss, y'a pas ton alter ego difkoum ce soir ;)
  13. blatoon

blatoon

Inscrit:
    1 Juin 2006
    vous etes trop marrant :D
  14. Zyryab

Zyryab

Inscrit:
    20 Juin 2005
    En fait, comme je t'avais dis la derniére fois, chacun a son histoire! Tu ne peux pas faire aimer un pays a quelqu'un qui ne l'aime pas tout court!

Hamdoullah tout vas bien......derniére dépéche:

M6 que dieu le bénisse parce que je l'aime bien ce mec, vient de distribuer 280 apparetements aux démunis d'AlHoceima!

aitoughza, je peux prendre ton appart steuplé :D
  15. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005

c'est clair....tu ne peux pas soigner le coeur plein de haine de certains...makayne mait der...tekhalihoum ihadrou oussafi..

en tout cas, heureusement que le Roi, et que le peuple marocain, le vrai travaillle car c'est pas avec ces tocards que l'on va aller loin
  16. blatoon

blatoon

Inscrit:
    1 Juin 2006
    c'est vrai que notre roi est bien, je me dit que lui tou seul ne peu pas changer notre pays
  17. fadlalan

fadlalan

Inscrit:
    2 Mars 2006
    si c'est interressant cette histoire.
    à l'époque on se battait à mort par journaux interposés pour le défendre ou l'enfoncer.

maintenant, vu l'état des journaux et la corrida médiatique qui à suivi l'affaire du RER D, ce sera plus possible.
  18. seyfeddin

seyfeddin

Inscrit:
    6 Juil. 2006
    vous me faites rire! le mec y te vole 100 euros et apres y t'en offre un et tu lui dis que c'est un mec bien!
    ce type fais sadaka avec l'argent voler au peuple!!!! et le reste il le dilapide lui et ses proches dans le luxe a outrance! arretez de defendre ca serieux ouvrez les yeux!
  19. smaug

smaug

Inscrit:
    3 Fév. 2006
    Plus compliqué. Dreyfus a servi de bouc émissaire et a été condamné parce qu'il était juif. Ca c'est le point de départ. Ensuite on rajoute 10 ans de polémique acharnée, de débats houleux au bistrot ou par presse interposée, d'embrouilles politiques et de manoeuvres judiciaires qui ont divisé la société française, et on obtient "l'affaire Dreyfus" un truc dont on se rappelle encore 100 ans après.
    Je me souviens avoir vu la reproduction d'une caricature de l'époque, ça donne une idée de l'ambiance. Première image : un repas de famille, tout le monde est là, bien habillé et tout, ils s'assoient devant la table et celui qui semble être le chef de famille dit "surtout n'en parlons pas". Image suivante : toute la famille est en train de s'entre-tuer, avec comme sous-titre "ils en ont parlé".
    Enfin bref, un innocent avait été condamné pour des raisons qui pourraient très bien s'appliquer à un arabe aujourd'hui, la question était faut-il étouffer l'affaire et laisser croupir le pauvre gars au bagne pour, par exemple, ne pas égratigner l'image de l'armée, ou reconnaître l'erreur de l'état et de l'armée et réhabiliter l'officier. Je vous laisse répondre.

La suite c'est moins à cause du petit capitaine juif lui-même que pour le choc majeur dans la société des années 1900 qui a été créé par cette affaire. Dreyfus n'est pas le seul a avoir eu des ennuis pour "délit de sale tête", mais pour le sortir de taule il a fallu secouer pas mal de monde. Ca laisse des traces.

Partager cette page