Peut-on laisser un commercant crier - t'es une sale race

Discussion dans le forum 'Général' créée par PsychoLution le 26 Nov. 2007.

1. PsychoLution

PsychoLution

Inscrit:
    25 Août 2006
    Peut-on laisser un commercant crier - t'es une sale race - à coté de Brice Hortefeux sur M6 à 21h20 ?

"Tu fais Ramadan, t'es une sale race, t'es une sale race"... "J'espère que tes papiers tu les auras jamais."

Voilà ce qu'on pouvait entendre dans la bouche d'un commerçant il y a seulement quelques minutes sur M6 dans l'émission capital. Le reportage était filmé en caméra caché pendant qu'un ancien employé sans papiers revenait au restaurant de son ancienne patronne qui venait de le dégager 2 jours plus tôt (je refuse volontairement d'utiliser le terme "licencier"). Il s'agissait pour lui de récupérer ses affaires qui étaient restées dans la remise où il a passé les 3 dernières années au service du restaurant.

Les insultes de la patronne frappent par leur violence. L'immigré illégal risque peut-être d'être reconduit à la frontière, mais les mots de son ex-taulière devraient normalement pu être constitutifs d'une incitation à la haine raciale : 5 ans de prison et 45 000 euros d'amende si c'est public, 1 an de prison et 3750 euros d'amende si c'est privé.

Il n'empêche que le reportage de M6 continue son bonhomme de chemin en préférant s'attarder sur les conséquences économiques de l'immigration illégale - de façon plutôt favorable aux immigrés d'ailleurs.

Et c'est ensuite un Brice Hortefeux très énervé qui intervient en plateau. Sans un mot pour les paroles racistes de l'ancienne patronne de l'immigré.

La France est-elle un pays raciste ?

Ou bien la France, c'est juste une sale race?

http://www.betapolitique.fr

2. samiha03

samiha03

Inscrit:
    22 Fév. 2005

j'ai vu ça, j'étais écoeuréé!! :rolleyes:
    sérieusement, elle a repeté ce terme 2 ou 3 fois, sans que personne ne réagisse!! :rolleyes:
    mais ce qui m'a le plus dégouté c'est les conditions dans lesquelles vivent des centaines de millers de personne en france: les clandestins sans papiers!! :rolleyes:

et puis je sais pas si ta vu dans le reportage le marocain sans papiers relaché du commissariat pour cause médicale!!
  3. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ce sont des propos racistes effectivement. j'ai honte pour ces gens qui profitent de la misère des autres pour les exploiter et comme si cela ne suffisait pas les insulter et les traiter + bas que terre. est ce que dans ce cas ce garçon peut porter plainte ? j'espère qu'une association prendra le relais, il n'y a aucune raison de laisser faire ce genre de choses.
  4. bassline

bassline

Inscrit:
    18 Juil. 2006
    Les Marocains au Maroc traitent les "3awaza" (renois) de tous les mots sans la moindre réaction!!! alors pourquoi un français en France ne ferait-il pas pareil?!
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Que faire? penses-tu qu'il faudrait faire une pétition a envoyé a la halde afin que cette esclavagiste fachiste présente dans le reportage Capital de M6 soit jugé et condamné? :rolleyes:
  6. kalaloly

kalaloly Administrateur

Inscrit:
    28 Juil. 2002
    Je m'attendais bien a des remarques sur cette phrase, ça a pris du temps lol
  7. Caramielle

Caramielle

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    J'aime bien ta logique.
    C'est vrai quoi. Après tout, hitler a voulu exterminer les juifs pourquoi les juifs ne le feraient pas à leur tour aux arabes ? (par exemple )
  8. kookaty

kookaty

Inscrit:
    28 Août 2007
    WA NAAAAAAAAAAAAAAARI 3LA L'EXEMPLE GEDAAAACH!!

éwa ghir tu ne t'ai pas cresé la téte mais il y a plus simple comme exemple tu sais ! :D
  9. Caramielle

Caramielle

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? C'est la devise bladienne!

Partager cette page