L'Algerie:''championne de la sécurité régionale et international''.

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Samir119 le 21 Mai 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Samir119

    Samir119

    Inscrit:
    12 Mars 2008
    Messages:
    191
    Likes:
    0
    La Secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice, dans un message lu aujourd'hui par l'ambassadeur des Etats-Unis à l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de son ambassade à Alger, a qualifié l'Algérie de «championne de la sécurité régionale et internationale».

    Dans ce message, la chef de la diplomatie américaine est revenue aussi sur les «grands progrès» réalisés par l’Algérie dans le domaine économique. Elle a estimé également que la société algérienne est en train de faire sa mue. «Elle est en train de devenir plus ouverte que jamais.», a-t-elle souligné. « En 2008, l'Algérie est un leader reconnu en Afrique du Nord et au-delà. L'Algérie est championne de la sécurité régionale et internationale, son économie a fait de grands progrès et sa société est en train de devenir plus ouverte que jamais", écrit-elle dans son message, le premier de ce type d’un haut responsable américain.

    L'Algérie a pu reconstruire une économie et une société complètement «brisées», après de longues années de guerre de libération, selon Mme Rice. La Secrétaire d’Etat américaine a également rappelé que les Etats-Unis avaient nommé leur premier ambassadeur à Alger en 1962, dès l’indépendance du pays. Cette nomination, a-t-elle indiqué, est un signe de «la détermination des Etats-Unis à soutenir le peuple algérien dans la construction de sa nouvelle nation».

    Enfin, Condoleezza Rice a fait état de son espoir de voir les relations entre Alger et Washington se développer dans le domaine de l'éducation, des échanges culturels, de la coopération judiciaire, des affaires et de la coopération sécuritaire.
    M.Branssi


Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page