l'Algérie vient de recevoir des misilles S-300

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par tatianna le 13 Août 2010.

  1. tatianna

    tatianna

    Inscrit:
    17 Nov. 2008
    Messages:
    497
    Likes:
    1
    qu'on m'explique pourquoi le Maroc n'a pas fait pression sur la communauté internationale pour que l'Algérie ne soit pas livré par ce système de défense anti-aérienne ?

    selon cette source Moscou va gaver Alger de missiles S300 capable de réduire en miette n'importe quel type d'avions de chasse :

    http://www.armstrade.org/files/analytics/32.pdf

    même les israéliens ont fait pression sur la Russie pour pas que l'Iran possède ces misilles S300 tellement sa fait froid dans le dos

    et la je viens de voir que l'armée algérienne à déja tester ce système anti-défense dans son sahara :

    YouTube- army algerien S-300 الجيش الجزائري

    à quoi joue l'Algérie ? pourquoi elle s'arme avec du matériel de haute technologie ?
     


  2. TomSawyer8

    TomSawyer8

    Inscrit:
    8 Août 2010
    Messages:
    264
    Likes:
    1
    mdr Tatiana hein Algerino version male.
    On s'en fiche qu'il achète Skud, F16 cela ne regarde pas du gaspillage de fric de $$$ de pétrol au lieu de s'investir dans l'infrastructure et l'essor socioéconomique de son peuple.
    Dés moment qu'on ne touche pas aux sables du Maroc et on ne touchera jamais. et que chacun boit son thé sur sa terre comme l'a dis Hassan II (allah rahmou)

    Nb Dzair devra s'équiper de logistique pour combattre AQMI de la guerrilla pas facil après 20 ans de Ko dans ce pays !
     
  3. tatianna

    tatianna

    Inscrit:
    17 Nov. 2008
    Messages:
    497
    Likes:
    1
    L’Algérie triple son budget Défense


    L’Algérie va tripler son budget de Défense en 2009 par rapport à 2007. Il va dépasser les 6 milliards de dollars. L’Algérie aurait alors le premier budget militaire en Afrique, si l’Egypte n’emprunte pas le même chemin des dépenses militaires. Pour l’actuel exercice, le Ministère de la défense algérien est doté de plus de 4 milliards en budget annuel. Si, au niveau officiel, aucune explication n’est donnée à cette importante affection financière, il demeure que l’armée algérienne est décidée à relancer l’industrie militaire à tous les niveaux. Les années 1990, marquées par l’éruption de la violence, imputable aux islamistes armés, ont gelé quelque peu ce secteur, abandonné au profit de l’achat dans l’urgence d’équipements à l’étranger. Créée en 1994, la Direction centrale de l’industrie militaire (DCIM) a évolué dans la discrétion totale. Ce n’est qu’en 2007 qu’une nouvelle configuration de cette direction est dévoilée au public à travers une opération marketing lancée par les hauts gradés aux fins de casser l’image d’une armée totalement muette.



    10 000 salariés dans l’industrie d’armement

    La DCIM dirige deux principales unités : L’Entreprise de constructions mécaniques de Khenchela (ECMK) et L’Entreprise des réalisations Industrielles de Seriana (ERIS) ; toutes deux dans l’est du pays. La première est spécialisée dans la fabrication d’armes légères, de munitions de petit calibre et de pièces détachées pour armes à feu. Elle a bénéficié d’une assistance technique chinoise par un accord signé en 1991. Depuis six ans, cette unité s’est lancée dans la fabrication de fusils mitrailleurs et de pistolets automatiques (PA). Après une période d’essai, l’unité est passée à la fabrication d’une certaine quantité de ces armes destinées à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée algérienne. L’unité de Seriana fabrique, elle aussi, des armes légères pour l’ensemble des services de sécurité, des pièces de rechange, des groupes électrogènes et du matériel médical. S’ajoute à ces deux unités l’Office national des substances explosives (ONEX). Créé en 1976, l’ONEX produit des munitions, des grenades, des mines anti-tanks et une douzaine de variétés de matières explosives. La DCIM chapeaute également plusieurs petites unités de confection d’habillement militaire et de literie, ainsi que de fabrication d’équipements de campements, de casques, de chaussures. Ces unités emploient 10 000 salariés, dont plus de 90% sont des civils.

    Un drone dans les deux ans

    « Les produits fabriqués par les entreprises de l’ANP (Armée nationale populaire) sont aux normes internationales (...) et l’objectif à court terme de ces entreprises est, de prime abord, d’asseoir une base industrielle sérieuse à même de maîtriser graduellement la technologie et les techniques requises afin d’assurer une couverture qualitative et quantitative des besoins qu’exige l’armée algérienne », a précisé à la presse le colonel Omar Idjenadene, directeur général de l’ERIS.

    http://www.lesafriques.com/economie...dget-defense-2.html?Itemid=308?articleid=9874
     
  4. harissagirl

    harissagirl Quidquid latine dictum sit, altum sonatur VIB

    Inscrit:
    27 Août 2009
    Messages:
    8 272
    Likes:
    1 983
    ils ont été soumis à un embargo , peut etre qu ils modernisent leur flotte
     
  5. tatianna

    tatianna

    Inscrit:
    17 Nov. 2008
    Messages:
    497
    Likes:
    1
    Un sous-marin construit pour l’étranger quitte un chantier naval russe

    Un sous-marin classique de la classe Kilo (projet 636) a quitté pour l’étranger par les chantiers russes de l’Amirauté. Comme l’explique Vladimir Aleksandrov, directeur général de l’entreprise, le sous-marin a quitté le 4 aout le port de la Neva et pris la route de son port-base.

    Selon lui, le client avait déjà reçu en mars dernier un premier sous-marin du même type. Le chantier naval a désormais entrepris, pour le même client, la modernisation d’un autre sous-marin, du projet 877EKM. Il devrait être livré en septembre 2011.

    Le développement de la construction de sous-marins est la priorité de la direction des chantiers navals de l’Amirauté. Avant la fin de l’année, les chantiers prévoient de livrer le premier de 6 sous-marins Kilo, projet 636, destiné à la marine d’un pays d’Asie. Comme l’indique Aleksandrov, ces sous-marins sont très demandés sur le marché international.

    “Conçus par les bureaux d’études des marines soviétiques et russes, 106 sous-marins de ce type ont été construits, rien que pour des marines étrangères. Ces sous-marins sont le parfait exemple de la réussite de la série des sous-marins de la classe Kilo : projets 877EKM et 636. Leurs capacités compétitives garantissent une grande discrétion acoustique, une portée de détection des cibles, la vitesse et une grande puissance d’armes”, a-t-il souligné.

    Les chantiers de l’Amirauté vont mener un important travail pour exécuter les commandes de la marine russe. Il est ainsi prévu de construire des sous-marins du projet “636.3” et du type “Saint Pétersbourg”. Le premier de la classe fait déjà partie de la marine russe, et les 2 suivants, le “Kronstadt” et le “Sevastopol” sont à des stades divers d’avancement.

    http://www.corlobe.tk/article20678.html



    bien entendu, on se demande bien à qui Moscou va livrer ses sous marins "kilos" dernier modèle :rolleyes: :

    http://img828.imageshack.us/img828/7664/e112ab6ac905.jpg
    http://img715.imageshack.us/img715/9553/dsc02072q.jpg
    http://img819.imageshack.us/img819/6026/033d3c1072.jpg
    http://img707.imageshack.us/img707/5206/0000000p.jpg
     
  6. tatianna

    tatianna

    Inscrit:
    17 Nov. 2008
    Messages:
    497
    Likes:
    1
    ils se montrent trop gourmand à mon gout
     
  7. Erolisk

    Erolisk VIB

    Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Messages:
    23 575
    Likes:
    5 668
    Parce que avec ou sans l'armée algerienne ne vaut pas un clou :D

    Ce qui serait intéressant est de nous dire à quoi toi tu joues ? hhh
    mais bon si ça t'amuse, prend ton aise...

    Ps: l'armée algerienne et ses contrats à coup de milliards de dollars pour de la quincaillerie russe ne nous intéresse pas vraiment.
     
  8. Le Maure

    Le Maure Taza avant Gaza

    Inscrit:
    12 Oct. 2009
    Messages:
    4 023
    Likes:
    451
    Les S-300 ne vous serviront a rien contre les pilotes des FRA. Les marocains vont esquiver toutes les missiles de vos SAM avec leur F-16s.

    YouTube- SAM's over Baghdad

    Ensuite bombarder les positions algériennes.

    YouTube- F-16 Dropped 1000 Pound Bomb On Taliban Position In Afghanis

    Imagine. Alger en feu et vos généraux carboniser.

    YouTube- Shock and Awe the initial bombing of baghdad

    Les iraniens ont recu des S-300 mais les israéliens recevront des F-35...Les S-300 ne leur seront d'aucune utilité ! :D

    Imagine des soldats des FAR marcher dans les rues d'Alger et le Commandant de l'Armée (Sa majesté MVI) prendre une photo devant le monument des martyrs avec les algériens qui les acceuilles avec des cris de joies !

    :D
     
  9. Matayerni

    Matayerni

    Inscrit:
    14 Sept. 2008
    Messages:
    945
    Likes:
    5
    Vous méritez tous de vous faire tuer , c'est le seul moyen de calmer votre arrogance et votre mêchanceté!
     
  10. Erolisk

    Erolisk VIB

    Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Messages:
    23 575
    Likes:
    5 668
    Encore faut-il que tes supérieurs en aient le courage....

    et ça ne viendra pas à coup de victimisation de la sorte (méchanceté et arrogance... hhh)
     
  11. El_Nino

    El_Nino Very Insolent Personality

    Inscrit:
    21 Sept. 2008
    Messages:
    2 967
    Likes:
    7
    Calmes toi l'amie, t'as peure de quoi? :D

    On dirait l'algérie c'est le grand méchant loup :D
     
  12. Matayerni

    Matayerni

    Inscrit:
    14 Sept. 2008
    Messages:
    945
    Likes:
    5
    Je n'ai pas de supérieurs contrairement à toi. Et je ne vois pas où il y'a de la victimisation , au contraire je suis quelqun d'humble et je ne me prends pas pour ce que je suis pas. Quant à toi tu n'es pas du genre à tenir ta parole, langue fourchue ! Tu étais sensé m'ignorer depuis l'autre discussion ..
     
  13. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 773
    Allah yéhdikoum !

    vous ne pouvez pas enterrer la hache de guerre durant 1 mois ...est ce trop vous demandez ?
     
  14. Erolisk

    Erolisk VIB

    Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Messages:
    23 575
    Likes:
    5 668
    tu sais ce que dit l'adage: à connerie, connerie et demi ..
    il fallait bien te répondre à la taille de ta bêtise.
     
  15. El_Nino

    El_Nino Very Insolent Personality

    Inscrit:
    21 Sept. 2008
    Messages:
    2 967
    Likes:
    7
  16. tantan2010

    tantan2010

    Inscrit:
    1 Août 2010
    Messages:
    2 435
    Likes:
    212


    A 19h53 tu ne prenais pas ton ftour ???!!!!!

    la 7awla wala 9owata ila billah .
     
  17. Matayerni

    Matayerni

    Inscrit:
    14 Sept. 2008
    Messages:
    945
    Likes:
    5
    Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah quelle lumière ! Tu m'éblouis boudiou ! :eek:

    Quand on aime se complaire dans la médiocrité des autres , on fait tout poru dissimuler la sienne.
     
  18. Matayerni

    Matayerni

    Inscrit:
    14 Sept. 2008
    Messages:
    945
    Likes:
    5
    L'Algerie est impliqué depuis le début dans le projet , elle a déjà investi des centaines de milliers d'euros dedans , t'es à la bourre mon pote .
     
  19. codem35

    codem35

    Inscrit:
    1 Juil. 2010
    Messages:
    326
    Likes:
    1
    à quoi joue l'Algérie ? pourquoi elle s'arme avec du matériel de haute technologie ?[/QUOTE]

    propagande algerieenne dans les forums marocains
    la reponse a votre question ils ont peur des marocains ;)
    la reponse aussi est dans ce video

    YouTube- army marocaine

    enjoy
     
  20. laythe

    laythe

    Inscrit:
    11 Août 2010
    Messages:
    1 863
    Likes:
    271
    propagande algerieenne dans les forums marocains
    la reponse a votre question ils ont peur des marocains ;)
    la reponse aussi est dans ce video

    YouTube- army marocaine

    enjoy[/QUOTE]

    walla8 vous m'avez tellement fait rire que j'ais enverser mon café sur le clavier :fou: l'algerie a peur du maroc est quoi encore ,,,, c'est comme si les usa aurait peur du mali
    le maroc ne fait pas le poid est l'algerie ne visent ni le maroc ni l'egypte ni israel , nous avons tous perdus durant les 10 annee du sang est nous somme entraine de renouvler notre armee ni plus ni moins
     

Partager cette page