L'amitie

Discussion dans le forum 'Général' créée par sarah91000 le 14 Août 2008.

1. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    MERCI DE LIRE MEME SI CEST UN PEU LONG

coucou a toutes et a tous
    je voulais savoir quelle place tiens l'amitié dans votre vie??
    perso pour ma part je suis en amitié comme je suis en amour entre guillemets
    j'ai tendance à trop souvent placer des gens sur des pieds d'estale mais à partir du moment ou la personne me deçois vraiment on peut ainsi dire qu'elle chute radicalement dans mon estime
    peut être ai je une vision idéaliste mais avec mes amies celles qu'on compte sur les doigts d'une main je me confie aussi bien dans la joie que dans la peine et je suis là pour eux dans les bons aussi bien que les mauvais moments
    parcontre je rencontre un souci avec une amie en ce moment
    j'ai remarqué que quand elle n'a pas de gars que sa ne va pas elle est toujours là à me raconter et moi j'écoute et j'essaie de la sortir de sa déprime
    mais quand elle va bien et qu'elle vit une histoire qu'elle juge pouvant aboutir sur du sérieux bah elle me raconte rien si je la questionne pas et elle est brève dans ses réponses
    je trouve ça pas trop normale comme attitude c'est comme si je suis là que pour partager son malheur
    je lui est fait la reflexion et on s'est donc pris la tête et elle me dit que je suis pas compréhensdible et quand elle peut être heureuse je fais tout poutr gacher son bohneur
    pensez vous que c'est moi qui en demande trop, que ma réaction est exagéré!!!

2. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    merci pour les réponses
    pas grave je me passerai donc de vos avis
  3. Salwaa

Salwaa

Inscrit:
    12 Juil. 2005
    tu en demandes trop ... parfois il est moins évident de partager son bonheur que sa peine
  4. Bellatrix

Bellatrix

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    j'apprécie moi l'amitié... mais pour te dire la vérité je raconte presque rien sur moi , disons que je ne fais pas beaucoup de confiance aux gens, on sait jamais si quelqu'un me trahit un jour, ce genre d'histoires on les raconte beaucoup et combien de fois quelqu'un a été trahi par son ami qu'il croyait intime...etc.

mais je suis toujours prête à aider ceux qui se confient à moi sans jamais les trahir... (NEVER! je suis trop loin de ces histoires de trahison, j'en prend de la distance j'ai pas besoin davantage de probs avec les gens)

l'amitié intime ça existe encore, heureusement, mais il faut bien choisir un ami, niveau religion et bonnes manières...

en ce qui cnocerne ton ami... ne cherche pas à savoir des choses sur elle, surtout ces histoires d'amour (ça peut la faire douter :D), mais laisse-la te dire d'elle même ;), si elle veut pas, c'est son droit tout simplement...
  5. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    je trouve pas sa normale ça fait mal à la tête que d'entendre les soucis
    j'ai l'impression limite qu'elle pense quen me racontant bah son histoire se finirait limite
  6. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    je suis sans doute trop sensible et exigeante mais c'est ma vision des choses
    j'ai été trahi déjà en amitié mais jj'ai décidé de refaire confiance
    maintenant j'ai décidé de changer je vais vivre ma vie être là si besoin est parcontre je ne confierait plus c'est tout
  7. jujuu954

jujuu954

Inscrit:
    12 Août 2008
    pour moi les deux sont important mais faut pas les mélangés
    pour te donner un exemple j'aimerai pas que mon fiancé aille raconter des anectodes personnels à ses amis, donc je le fais pas.
    je pense qu'il faut bien dissocié les deux.

vous devez avoir plein d autre bonne chose à vous raconter lol parce qu'effectivement si ça tourne qu'autours de ses soucis...yak
  8. Salwaa

Salwaa

Inscrit:
    12 Juil. 2005

peut être .... perso moi je fais partis de ceux qui préfére écouter les autres parler de leurs vies ... moins j'en dis sur moi mieux je me porte ... même ma meilleure amie ne sait pas tout et elle en est consciente ... on en parlais un jour ... et finalement elle s'est pareil .. on a tous notre jardin secret ... par contre au fur et à mesure que votre relation durera ... et que la confiance augmentera ... la confidence augmente

dans la vie il est si facile de poignarder quelqu'un dans son dos que la confiance ne se gagne pas facilement même si vous vous dîtes meilleures amis ... c'est pas suffisant ... il faut je pense vivre des choses très intenses ensemble pour accorder une réelle confiance à quelqu'un ...
  9. Bellatrix

Bellatrix

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    lol, ne fais pas comme moi seulement parce que je te l'ai dit, tu dois en être convaincue d'abord ;)

moi je n'ai jamais été trahie alhamdoulillah, mais c comme ça... j'ai lu beaucoup de choses, je fais pas bcp confiance aux gens, sans pour autant les soupçonner... non non, c juste par précaution...
  10. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    biensur que je raconte pas toute ma vie mais faire comme si limite ta pas de gars c'est tenir l'autre personne en dehors d'une partie importante quand même
    t'es heureuse de dsavoir que ta copine est heureuse en couple
    et dans ce cas là qu'elle me pose pas de question concernant ma vie amoureuse aussi
  11. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    on en a vécu des choses ensemble et sa dure depuis six ans maintenant moi ce qui m'énerve c'est que ces histoires bidons elle me les raconte au détail près ses rencontres et tout et dès que c'est plus ou moins sérieux silence radio
  12. jujuu954

jujuu954

Inscrit:
    12 Août 2008
    parle lui en elle devrait même pas le prendre mal c'est pas méchant et puis ça s'arrangera certainemen après :)
  13. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    je suis pas un mouton l'idée de plus me confier mais d'être là pour elle me tarode depuis un moment je lui en est fait part car je suis franche
  14. Bellatrix

Bellatrix

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    TOUT A FAIT!

ma meilleure amie ne sait pas grand chose (s'il y a de toute façon quelque chose à raconter sur moi:D), je ne sais pas non plus beaucoup sur elle, ça fait 4 ans, je le voyais une fois par année et encore par coincidence dans la rue... le contact s'est arrêté pendant un moment, mais nous nous sommes recontrés alhamdoulillah à jamais incha'Allah, peut être, qui sait?
  15. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    lui en est parler elle dit que je suis pas compréhensible maintenant elle ressaie de se confier mais le problème c'est que je trouve limite ça faux comme si elle se forçait donc du coup lui est dit qu'elle m'en parle plus et que pour ma part moi je serais là si beoin est mais que pour ma part pour un long moment les confidences c'est fini
  16. Bellatrix

Bellatrix

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    ça m'énèrve aussi qu'une fille vienne me raconter ses trucs sur les gars... j'aime pas parler des gars (disons que je suis orgueilleuse pour ça, ils en rigolent bien, les stupides!!:D)

c bien d'être franc, mais limiter l'amitié à vouloir raconter à son amie ses histoires d'amour... je trouve que c'est pas ça l'amitié...
  17. HbibaNawel

HbibaNawel

Inscrit:
    5 Avril 2008
    Perso, j'ai toujours ete déçue en amitié, sauf ac quelques personnes que je compte sur les doigts d"une seule main. Je donne tout depuis le début, aussi bien en amour comme en amitié et c'est comme ca que je me fais CAROTTE comme on dit donc .. JE DONNE MOINS . Voilà.
  18. sarah91000

sarah91000

Inscrit:
    21 Oct. 2006
    je parle pas que de ça on parle de tout ensemble nos histoire ne se parle pas a parler des gars d'ailleurs j'en ai qu'un gars pas plusieurs histoires
    mais la vie sentimentale est aussi un aspect important je trouve
  19. Bellatrix

Bellatrix

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    oui bien sûr que c'est intéressant , pas pour moi en tout cas mais je respecte ;)

oki c'est bien ;)

Partager cette page