l'amour d'hier et celui d'aujourd'hui.

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par amsawad le 22 Jan. 2009.

1. amsawad

amsawad Tayri nem tuder g-ul inu Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    A chaque fois que je lis les sujets sur ce forum , je me pose pleins de questions .

Pourquoi de nos jours l 'amour ne dure pas ?

et Pourquoi les gens ne sont plus capable de vivre en couple toute une vie comme les anciens ?

2. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    Peut etre qu'il y a trop de tentations de nos jours, avant les femmes restaient à la maison maintenant elles sortent lol...

Mais plus serieusement les gens ne resiste plus comme avant, on sbarr beaucoup moins,
    à la 1ere embrouille de couple on parle de divorce ou on va voir ailleurs

3. TiwOtchi

TiwOtchi Ok Edge.. Play the blues! VIB

Inscrit:
    10 Fév. 2008
    Pour moi ca se résume en:

1- Moins de soumission
    2- Moins de tabous
    3- Plus de liberté
    4- Plus d'indépendance
    5- Moins de sincérité
    6- Plus de perversité
    7- Mois de patience
    8- Plus d'exigences

4. oue7dania

oue7dania en mode sage. .. VIB

Inscrit:
    12 Oct. 2007

.......................................;

5. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    on a l'habitude d'acheter des objets tout autour de nous, les consommer et les jeter, et des fois on jette alors mm que l'ancien modèle fonctionne encore...tout va trop vite, on veux tout et tout de suite

et on pense qu'en amour c'est pareil!

on veut tout, que ce soit parfait et quand ça marche pas on a tendance à faire comme avec l'ancienne télé qui marche pourtant mais qu'on veut échanger contre un écran plat!

on a plus de patience!

rien ne dure dans notre société, les objets ont une durée de vie très limité, malheureusement on a tendance à croire qu'en amour, le changement est inévitable voir indispensable, on espère trouver mieux, consciemment ou inconsciemment c'est ce que nous avons tendance à faire!

sauf que changer un objet contre autre et changer une personne contre une autre n'est pas du tout la mm chose!!!!!

changer une personne contre une autre ne garanti pas forcément une meilleure qualité, on sait ce qu'on perds mais on sait pas ce qu'on retrouve....

m'enfin, ce n'est que mon avis!

6. TiwOtchi

Inscrit:
    10 Fév. 2008

1- Moins de soumission- Les femmes sont moins soumises à leurs hommes qu'avant ce qui fait qu'elles supportent moins les problèmes que les grand-mères, donc plus de séparations.

2- Moins de tabous - Bah, tu te compares à ta gd-mère? On parle plus ouvertement de certaines choses, on voit mieux les différences, on se referme moins sur ses problèmes, on les affronte, donc plus de séparations.

3- Plus de liberté - Les deux... Etre plus libre donne la possibilité de quitter son partenaire si ca ne marche plus. Alors qu'avant on était plus jugé par la famille, moins capable de vivre seul(e).

4- Plus d'indépendance - See above

5- Moins de sincérité - Bah tout le monde s'en plaint, ca c'est assez facile à voir. Donc plus de déceptions et plus de séparations

6- Plus de perversité - Sans commentaire

7- Mois de patience - De la part des jeunes, face aux difficultés.

8- Plus d'exigences - ....

7. oue7dania

Inscrit:
    12 Oct. 2007
    mdrr
    merci c'est plus explicite
    ceci étant je suis pas entierement d'accord sur tout mais c'est pas grave;)

8. TiwOtchi

Inscrit:
    10 Fév. 2008
    lol non vas y explique ça m'intéresse! ;) Steuplé

9. b-lady

b-lady dr

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    Parce que la méchanceté rode partout...

10. youn83

youn83

Inscrit:
    7 Déc. 2004
    les gens vivent en CDD renouvlable

11. oue7dania

Inscrit:
    12 Oct. 2007
    quand tu dis que les femmmes sont moins soumises par exemple moi je dis que ce qui change c'est la forme de soumission,beaucoup de femme reste sous le joug de leur mari
    pour ce qui est des tabous je crois que si les gensen parlent a l'extérieur il reste encore difficil pour beaucoup d'aborder ça en couple.
    aujourd'hui encore le poids de la famille est important dans une relation de couple
    ................;
    la seule chose sur laquelle je suis entierement d'accord c'est le manque de patience qui ammene toujours tres vite a penser a laséparation

12. TiwOtchi

Inscrit:
    10 Fév. 2008
    Ok, je vois ce que tu veux dire, mais je parlais en général de ce qui passe dans les société dites modernes. Là ou il y a le plus de séparations...

Et c'est vrai que j'ai tendance à oublier que malheureusement bcp de femmes restent très soumises, qu'il y a encore bcp de tabous.. etc

13. oue7dania

Inscrit:
    12 Oct. 2007
    je parle aussi et surtout des société dites modernes

14. africano82

africano82

Inscrit:
    1 Déc. 2008
    franchement.
    est ce que tu fais confiance aux filles de nos jours?:eek:

15. oujdia930

oujdia930 [SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Inscrit:
    17 Avril 2008
    car toutes les etapes sont zappées dc ca revient à construire un chateau de sable, à la première petite vague tout s'ecroule..

16. jaayy

jaayy

Inscrit:
    23 Sept. 2008
    C'est triste ce que tu dis.

17. TiwOtchi

Inscrit:
    10 Fév. 2008
    Pas forcement il n'y a que quelques points qui sont négatifs, le reste est plutôt positif si on en fait bon usage.;)

18. jaayy

jaayy

Inscrit:
    23 Sept. 2008
    Je ne patage pas ton opinion. Celà n'encourage pas à entamer une relation sérieuse.

19. TiwOtchi

Inscrit:
    10 Fév. 2008
    Ca dépend toujours de la personne, elle peut être libre, indépendante, pas soumise et sans tabous en étant tout a fait respectable et parfaite pour une vie de couple.

Après une femme peut etre soumise, complètement dépendante et faire vivre un enfer...

20. alyasa

alyasa

Inscrit:
    24 Août 2008
    Salam,
    les gens de nos jours ne font pas assez de concessions pour que le couple marche.
    L'amour a ses hauts et ses bas, c'est ce qui fait tout le charme, faut accepter les défauts et les qualités.
    Arrêter de se regarder le nombril et de vouloir être au centre de l'attention.
    Savoir être à l'écoute de l'autre et se respecter.

Partager cette page