L'amour et la pensée unique

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Dauko le 1 Juin 2011.

1. Badrini

Badrini

Inscrit:
    3 Mai 2010
    C'est pas des exceptions !
    Tu mets dans le groupe de ce que tu défends le musulman pratiquant alors que ça veut strictement rien dire.
    Déja un musulman pratiquant, patriote, communautariste et ANTI-métissage ... LOL
    La religion n'entraine pas le patriotisme et le communautarisme.

2. dawn06

dawn06 jour après jour VIB

Inscrit:
    26 Nov. 2009

Tu comprends pas que le fait de les exclure de la communauté maghrebine (dans ta facon de voir les choses) n'ouvre justement pas le débat mais le referme......

D'emblé tu ne les juge pas apte a etre de bon rebeu

Et le probleme est la, toi qui prone le rassemblement de notre nation, tu prones en meme temps sa division........
    Tu devrais comprendre et surtout admettre que les gens qui ne pensent pas comme toi ne sont en aucun cas des personnes qui ne merite pas ta considération

3. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Peut-être que cela puisse paraitre radical, je le concède.

Mais je pense personnellement que l'identité maghrébine est fondée sur l'Islam. Pour moi, un maghrébin doit respecter l'Islam et sa culture. Ensuite bien évidemment cette personne je la considère comme frère/soeur, à moins qu'elle soutienne la mode du métissage ou quelconque type de décadence ...
    Je vais y aller franchement, un(e) maghrébin(e) qui se métisse par amour par exemple, sera toujours mon frère/soeur, il est pas ici le problème. Je dénonce juste ce phénomène de mode.

Likes reçus shayness13 aime ça.
  4. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Oulala Badrini, tu me déçois, je t'ai dit juste avant que ces termes étaient séparés ... Sépare les termes ...

5. Badrini

Badrini

Inscrit:
    3 Mai 2010
    déceptions carrément !
    J'te parle de ce que renvoi, ton premier post et ce qu’entraîne le fait que t'en fasse des groupes !
    C'est de la stigmatisation comme je dis depuis mon premier message rien d'autre, tu devrais faire du cas par cas dans tes avis si tu veux.

6. Badrini

Badrini

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Les 2 musulmane et maghrébine.
    L'exclusion est une mauvaise chose dès le départ ainsi que le jugement, voila ce que je trouve dommageable dans ce que tu dis.

7. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Ce passage était juste une comparaison franchement, il ne faut pas s'attarder dessus. Retiens juste deux termes : "conservateurs" et "progressistes".

Les progressistes se disent ouverts d'esprit et en font même leur point fort, et ce post vise justement à comprendre pourquoi ces personnes terminent parfois à faire preuve d'une fermeture d'esprit assez grande.

8. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Ce n'est pas un jugement, c'est un constat, et c'est une logique que j'applique. Pensant que l'Islam est l'un des fondements de l'identité maghrébine, je ne me pourrais pas considérer comme soeur/frère cette personne ...

Cela dit, rien ne m'empêchera de débattre avec elle.

9. ZHOR1915

ZHOR1915

Inscrit:
    15 Jan. 2011
    Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

A ce que je vois tu es encore coincé dans ces discussions inutiles qui ne font que semer le trouble juste pour cacher une verité qui les derange ,sois sage et intelligent et ne crois pas qu'ils diraient de toi une personne qui n'arrive pas à discuter et à s'imposer parcequ'elle est dans le faux ,même si tu apportais toutes les preuves et que tout soit si clair et net devant eux ils diront la même chose et ils trouveront toujours quelques choses à dire juste pour perturber la verité dans les esprits de ceux que tu as touché par ta sincerité alors stp ne leur repond plus et laisses les dire et ecrire ce qu'ils veulent pour se faire plaisir qu'ils lisent eux même leur messages toi tu as tes lecteurs digne de ce que tu écrits!Salam

Likes reçus Dauko aime ça.
  10. dawn06

dawn06 jour après jour VIB

Inscrit:
    26 Nov. 2009

Je suis une personne ouverte d'esprit
    Je ne suis pas contre le metissage, dans la mesure ou l'islam ne l'interdit pas
    Et je pense etre tres tolerante...

Dauko on en a parlé a plusieur reprise, ton communautarisme est pour moii trop radical et trop stricte

Quand vous comprendrez que notre communauté deviendra forte et soudée qu'au moyen de la tolerance et de l'acceptation de l'autre sans a priori et sans jugement

11. Badrini

Badrini

Inscrit:
    3 Mai 2010
    Salam,
    Tu me décris ici comme un perturbateur de la verité.
    On se connait ?
    Tu me juges mais que connais-tu de mes points de vue ?

12. BOUDOUAOU

BOUDOUAOU

Inscrit:
    2 Juil. 2008
    Juste pour savoir un musulman pas maghrébin c'est pour toi un frère / soeur ou pas ?

13. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Oui il est mon frère de confession, frère dans le cadre de la Oumma

14. Badrini

Badrini

Inscrit:
    3 Mai 2010
    C'est un faux débat quelque part de faire un débat sur ceux qui ne veulent pas débattre.
    Le pire c'est qu'au fond on a tous a peu près les même valeurs et principes on est juste pas d'accord sur l'acceptation de l'autre.

L'erreur a ne pas faire c'est le rejet, on ne construit rien dans le rejet, on ne sort et rentre pas dans une communauté comme dans un syndicat, on y est de fait.

Le fait que veuille choisir ceux qui font partie de la même que toi en fonction de tes principes est une erreur.
    Si quelqu'un se dit lui même musulman et qu'il est maghrébin alors il fait partie de fait de la même communauté que toi quelque soient ces principes.

Likes reçus dawn06 aime ça.
  15. zozo357

zozo357 VIB

Inscrit:
    6 Mai 2006
  16. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Wa Aleykoum salam,

Tes interventions sont vraiment toujours très pertinentes et touchantes.

Je pense que tu as tout à fait raison, ce procédé est utilisé par bon nombre de personnes. Mais je ne sais pas que cette description soit bonne pour Badrini, bien qu'il ne partage totalement mes idées, il est surement l'une des seules personnes sur ce forum à essayer de débattre sans attaque personnelle, et c'est assez rare pour le signaler.

Sinon oui tu as complètement raison, j'ai déjà ressenti exactement la même chose de ce que tu as décrit.

Wa salam

17. BOUDOUAOU

BOUDOUAOU

Inscrit:
    2 Juil. 2008
    Je comprend pas ou tu veu en venir ?
    C'est quoi ton soucis ?

18. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    C'est exactement ce que j'ai dit dit quelques messages avant ...

19. Dauko

Dauko VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    Tu as des yeux pour lire non ?

Ca fait des pages que j'échange avec Badrini, dawn, et ZHOR a parfaitement résumé ce que je ressentais quelques messages avant.

20. ZHOR1915

ZHOR1915

Inscrit:
    15 Jan. 2011
    Un musulman qu'il soit noir blanc jaune ou rouge qu'il soit arabe ou d'une autre origine qu'il soit pauvre ou riche qu'il soit en bonne santé ou malade qu'il soit musulman de naissance ou un nouveau musulman dont les parent sont encore non musulmans qu'il soit instruit ou

analphabète qu'il soit naif ou malin intelligent ou pas il est notre frere dans l'islam il devient par ses actes bon et sinceres et sa foi digne de l'islam plus pres de notre âme que notre frere biologique ,maintenant ceci ne nous empeche pas d'aimer notre grand maghreb et

d'avoir peur de voir des ennemis de l'islam et de ces terres precieuses et sacrées par le souvenir de nos ancetres ,l'envahir et le detruire aidés par ceux de l'interieur inconscients et irresponsable de ce merveilleux tresor qui ne voient que le profit alors que c'est

l'heritage de nos enfants les maghrebins tous les maghrebins voilà ce que nous defendons que tu sois d'accord ou pas desormais le grand maghreb viendra le jour où tous ses peuples se tourneront vers eux même pour voir la verité qu'ils ont egaré depuis longtemps par

arrogance qu'ils etaient les maitres et les veritables maitresde ces terres et qu'ils etaient chez eux des freres une seule famille et non comme pretend la minorité au pouvoir des communautés differentes pour rester seule en tant que proprietaire et eux de simples

invités ou esclaves ,le grand maghreb est le coeur de tous les maghrebin n'essayez pas de le toucher ou le perturber ou le bloquer !

Likes reçus Dauko aime ça.

Partager cette page