L'amour selon le Coran

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Golshifteh le 25 Oct. 2009.

1. Golshifteh

Golshifteh Iesus Nazarenus Rex Iudæo

Inscrit:
    23 Fév. 2009
    Bonsoir,

Connaissez-vous des versets qui traitent plus ou moins explicitement du thème de l'amour, du désir, au sens profond du terme ?

Merci

2. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

3. Golshifteh

Inscrit:
    23 Fév. 2009
    Je ne parlais pas nécessairement d'une relation amoureuse homme-femme, mais merci tout de même de votre contribution. :)

4. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    [4 : 24] ... Ainsi, celles que vous aimez parmi elles, vous devrez leur payer la dote décrétée pour elles. Vous ne commettez pas de d’erreur en vous accordant mutuellement sur des ajustements de la dote. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. »

[25 : 74] « Et ils disent « Notre Seigneur, laisses nos épouses et nos enfants être une source de joie pour nous, et garde-nous au devant des justes. »

[2 : 221] « Ne mariez pas une idolâtre à moins qu’elle croie ; une femme croyante est mieux qu’une idolâtre, même si vous l’aimez. Vous ne devrez pas donner non plus vos filles en mariage à un homme idolâtre, à moins qu’il croie. Un homme croyant est mieux qu’un idolâtre, même si vous l’aimez. Ceux-ci invitent à l’Enfer, tandis que DIEU invite au Paradis et au pardon, comme Il veut. Il clarifie Ses révélations pour les gens, pour qu’ils puissent en tenir compte. »

[4 : 21] « Comment pourriez-vous reprendre ceci, après que vous avez été intime l’un avec l’autre, et qu’elles avaient reçu de votre part une promesse solennelle ? »

5. boubabis

boubabis

Inscrit:
    22 Mai 2007
    Dieu à Dit dans le Coran : « Dis, (O Muhammad) si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés ».

6. Golshifteh

Inscrit:
    23 Fév. 2009
    C'est très gentil, mais encore une fois, par " au sens profond du terme ", j'excluais tout ce qui concerne les limites sociales telles que le mariage qui lie l'époux à son épouse, et autres formalités ...

Je parlais de l'essence du désir, de sa valeur, pourquoi pas même de l'amour divin etc.

7. Golshifteh

Inscrit:
    23 Fév. 2009
    Merci beaucoup, c'est un beau verset, je le trouve très " biblique " si je puis me permettre.

Likes reçus Helvetia aime ça.
  8. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Pourquoi biblique ? c'est un livre saint comme la bible, c'est la même parole, sauf que la bible a été modifié et trufée d'incohérence mais n'allons pas dans le hors sujet !

9. Golshifteh

Inscrit:
    23 Fév. 2009
    Je ne parlais que de la forme du verset, au sens littéraire de la chose. Je trouve ça mignon, car en plus du fait que Mahomet ait du livrer un message semblable à celui livré par Jésus, on a le " même type " phrases un peu enflammées par l'amour divin ...

10. Dinor

Dinor VIB

Inscrit:
    23 Août 2009
    Le prophète Mohammed (SWS) livre en plus le message qui suit celui de Jésus, car la communauté de Jesus n'était pas encore prête à recevoir le message, c'est pour ça qu'il parle d'un esprit qui va venir le délivrer après lui (Mohammed (sws))

11. nass93100

nass93100

Inscrit:
    30 Août 2008
    LOL ca me fait vraiment rire a chaque fois que nous disons que la bible a été modifiée etc, mais nous on parle mais qui nous dit que le coran n'a pas été modifié??? où est le coran originel??? lol vraiment quelque fois des personnes reflechissent vraiment pas!!

Tant qu'il n'y a pas LE Coran originel on ne peut pas dire que ce n'est pas modifié!!! ah c est pas modifié parce que c'est marqué dedans?? mais où est le vrai coran svp merci

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    si toi tu lis pas le coran ou tu le comprend pas, tu restera toujours dans le doute, qui ta dit qui y a un autre coran que celui que le prophète du coran, a transmis a sont peuple ??

13. nass93100

nass93100

Inscrit:
    30 Août 2008

Tu n'as pas compris... on dit que la bible est falsifiée et une des raisons principales est qu'il n'ya pas de bible de lépoque de Jésus Paix soit sur lui, mais le coran si nous n'avons pas de traces du temps de notre prophète comment pouvons nous dire cela?

http://biblecoran.com/falsifier.htm

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    dison que c'est pas moi qui est pas compris mais bien toi qui, na sue te faire comprendre de moi..

lis le coran avec ton cœur et arrête de me donnée des lien ...

15. nass93100

nass93100

Inscrit:
    30 Août 2008
    ma femme est chrétienne je suis musulman, et j'ai fais 8 ans à l'cole coranique et en ouvrant les yeux je me rend compte que le coran est comme une prison impossible d'en sortir parce que on aura tel ou tel probleme, jamais le paradis, et pour éviter qu on aille ailleurs on dit que la bible est falsifiée mais je veux qu on m'explique après toutes ces années quelle est la différence de falsification entre la bible (torah et nouveau testament) et le coran, et si nous n'avons pas de source réelle et donc personne peut dire c'est le Coran, comment croire que la Bible est falsifiée?? et donc.... comment donner de la crédibilité au Coran?

Je sais vous allez tous crier mais pourquoi? parce que dans le Coran il y a cette prison qui fait qu'on ne peut pas réflechir en se remettant en question.

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    moi je cherche pas a comprendre la bible, mais si tu pense que le coran est une prison personnes ne peut t'oblige a le lire

17. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Fait ce que tu veut, la Foi est dans le coeur du croyant de toute façon, on n'a pas besoin de preuves formelle.

18. Merami

Merami

Inscrit:
    5 Juil. 2011

Il n'y a qu'à lire le Coran et les études qui s'y rapporte pour voir que le Coran n'a pas été modifié, quand tu lis la bible, tu ne fais pas de distinction entre la parole de Dieu, celle de Jésus et celle des Saints... Le Coran est pure, pas d'incohérance, tout est calculé, et il y a eu tellement de découverte scientifique autour du Coran que tu ne peux pas douter de sa véracité.
    Ne t'arrête pas à ce "qu'on dit", ne compare pas deux choses sur lesquelles tu n'as pas ou peu de connaissance. Fais des recherches, renseigne toi, et n'interroge pas n'importe qui tu finiras pas découvrir que vraiment le Coran n'est pas falcifié pas parce que ce sera marqué dedans mais parce que tu te l'auras prouvé par tes propres recherches.
    Ahmad Deedat et Harun Yahia: deux pistes pour toi! Bonne découverte ;)

19. Rastapopulos

Rastapopulos

Inscrit:
    2 Juil. 2011

Dieu n'aurait jamais ajouté cett dernière phrase "Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent". Car Dieu est grand.

20. Abouna Zakaria

Abouna Zakaria Bladinaute averti

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Je suppose que tu connais la Chahada originelle qui parle d'amour pour Dieu comme moteur de la religion (celle de la Torah et de l'Ingil) :

L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
    La Chahada originelle (Torah et Injil)

Le moteur des bonnes actions et de l'amour pour le prochain (d'après Jésus le commandement d'aimer son prochain est "semblable") trouvent leur source dans l'amour pour Dieu que Jésus présente comme un bon et tendre Père, créateur des cieux et de la terre certes mais aussi celui qui veille sur nous avec amour.

"Dieu est amour"
    Quand vous priez dites: "Père..."
    (l'Evangile)

Partager cette page