L'ange de la mort pourquoi ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par C_BIMBIM le 16 Juin 2008.

1. C_BIMBIM

C_BIMBIM

Inscrit:
    23 Juin 2006
    je viens de perdre un ami au bled accident de moto, et je réalise que la mort ne previens pas jle revois dans mon mariage mon témoin un jeune homme de 22 ans, pourquoi la vie est ainsi, je garde foi en Allah mais je n'arrive pas à retenir mes larmes ni à me dire que je pourrai revoir la cassette de mon mariage, j'arrive pas à trouver cette patience, dont j'ai tant besoin pourquoi c'est trop dur ???

on l'enterre pour salaat el asr et je ne suis pas là, je l'accompagne à travers mes dou3a, il va etre purifié puis ensuite on le mettra dans son linceuil il emportera avec lui que ses actes et rien d'autres et quand on le placera dans sa tombe viendra à lui mounkir et nakir pour le questionner et je ne suis pas là pour rester prés de sa tombe dans ce moment difficile, si j'aurai des ailes je serai parti mais rien y fait je ne serai pas là

j'ai mal

svp aidez le à travers vos do3as
    aidez moi à trouver cette patience je vous en conjure
    je vais trés mal

2. ciana

ciana

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    lis du coran fais des prieres fais des journées de ramadan pour lui
    bon courage accroches toi ;)

3. C_BIMBIM

C_BIMBIM

Inscrit:
    23 Juin 2006
    je ressens le mm mal que lorsque c'était mon pére qui était à sa place ....

4. ciana

ciana

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    je sais ce que c'est j'ai perdu mon pere donc je ne trouverai pas de mots car il y en a pas

5. ajroud

ajroud

Inscrit:
    31 Jan. 2008
    certes c dur, mais l'aprés mort est tellement immense que si tu savais ....

la vie est cruelle , on appartient à Rebbi, on est à Lui, fais ta prière, médite et ne pense pas à lui,si ce n'est pour te faire du mal, ALLAH y rahmo o yerhem jama3 el mousselmène,

6. ciana

ciana

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    amine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7. Angelo52

Angelo52 y=mx+p

Inscrit:
    27 Jan. 2006
    Toutes mes condoléances.
    C'est très dur de perdre un être aimé, et encore plus quand cette personne était jeune et en bonne santé et qu'on pensait nullement que la mort allait venir subitement.
    Que Dieu te vienne en aide et accueille en sa Sainte Miséricorde le défunt.

8. sabrina25

sabrina25 le savoir est une arme

Inscrit:
    2 Mai 2007
    salam aleikom mon ami

je compren ta peine,

tu sai la mort ne prévien pas et tu ne peux rien pour ton ami mème si c dur!

des foi c avec des évenement ainsi qu'on a un déclic dan notre vie!

je pense que Allah tenvoi des signe pour que tu soi prêt à ton tour le jour ke la mort passera te prendre c pour ca kil fo au maximum sappliquer dans sa pratique dan lislam et se préparer à la mort car le jour ke tu meur c trop tard pa de retour en arrière!

des fois Allah nous fai un cadeau de nous garder un peu plu longtemp en vie sur terre pour kon puisse saisir cette occasion pour faire un max de hassanat car le jour kon sen la mort arriver on regrette tellement kon aimerai etre plu longtemp sur terre! mai c tro tard une fois qu'Allah a pris sa décision tu ne peux rien faire! juste etre spectateur de tes actes passés

9. C_BIMBIM

C_BIMBIM

Inscrit:
    23 Juin 2006
    jazakoum allahou khir, j'ai beaucoup de mal à faire mon deuil comme tu le dis sabrina est ce une faveur d'Allah de nous laisser vivre un peu plus afin de se rattraper, en tout cas il faut s'accrocher à notre dinn pour etre prêt le jour de notre mort, j'ai mal car la derniére fois que je l'ai vu c'était au bled le 22/05/2008 ensuite je suis revenu en france, on avait des projets et plouf tout est parti c'est un ami cher .... inalilah oua inalilahiraji3oun

10. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Allah y rahmou. Qu'Il fasse que la demeure dernière de ton ami soit le paradis, amine.

Qu'Allah swt te donne la force et la patiente nécessaire dans cette épreuve, ainsi qu'à tous les proches de ton ami, amine.

11. ajroud

ajroud

Inscrit:
    31 Jan. 2008

C'est pour ça qu'il faut toujours dire inch'allah, on s'est pas qd le mort nous accueille, allah y rahmo

12. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008

la mort ne rate jamais son heure
    c'est pourquoi " Vit pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et pour l’au-delà comme si tu devais mourir demain " c'est extrait de la prière des morts je crois, Allah nous rapel a Lui ca on le sait tous mais on ne pense jamais à ce qu'on va Lui dire à propos de nos péchés
    la patiente tu la trouveras dans tes prières et tes do3as, je pense que Allah ressent nos peines et te laissera pas souffrir a ce point
    Allah yarahmou a ton ami et a ton père

13. dijana

dijana

Inscrit:
    27 Juil. 2007
    ina lillah wa ila lillahi raji'oun

je peux te conseiller un livre sur la mort en Islam, il est un peu effrayant à première lecture mais il permet d'avoir une meilleure connaissance de ce qui se passe après et donc de la valeur de la vie ici bas et de nos actes: "la perle précieuse" je crois que c'est de Al Ghazali.

allah i'aoun

14. denju

denju Bonne fête nationale.

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Toutes mes condoléances.

N'oublie pas que maintenant ton ami est près de Dieu.

15. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    sache mon frére que la vie est ainsi !

on né un jour on part un autres.

moi j'ai perdu mon pére a 5 ans et mon petit neveu de 4 ans a 18 ou 19 ans
    cela fait mal et te rend triste avec une vision en noir et blanc de la vie pendant quelque temps mais c'est la vie !

ton amis est mort physiquement mais la il est certainement face a Dieu !

je demande a Dieu de bien vouloir lui accorder le paradie ! car Dieu et le seul qui puissent le placer au paradie !

amin.

Partager cette page