Lapidation filmée en Afghanistan

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Mirano le 28 Jan. 2011.

1. Mirano

Mirano

Inscrit:
    29 Déc. 2010
    http://www.rtbf.be/info/monde/afghanistan/une-lapidation-filmee-en-afghanistan-299782

Cela se passe dans la région de Kunduz en Afghanistan. Un couple, condamné par des juges talibans pour crime d'adultère, est exécuté à coups de pierres en public. La lapidation est pourtant interdite mais le gouvernement semble bien impuissant face à ces pratiques.

La scène est insoutenable et pourtant, un témoin va filmer l'exécution. Cela se passe dans un village du nord de l'Afghanistan contrôlé par les Talibans. Selon le gouvernement provincial, la vidéo a été tournée en août 2010 et ce serait la première lapidation publique confirmée depuis la chute des Talibans en 2001. Elle s'est déroulée deux jours seulement après que la plus haute instance religieuse du pays ait appelé le gouvernement à appliquer la charia. Le message est clair : "si vous voulez négocier la paix avec nous, laissez-nous faire, nous les Talibans, dans la vie civile".

Le gouvernement afghan, tente bien de négocier la fin des hostilités avec les insurgés talibans, mais il semble encore bien impuissant à empêcher ces exécutions.

Exécutés pour avoir aimé

Sous une burqua bleue, il y a une jeune femme de 20 ans. Son crime se résume à avoir eu une relation amoureuse alors qu'elle était promise à un autre homme. Son amant marié, avait décidé de s'enfuir avec elle. La sentence fut sans appel : ils ont été lapidés l'un après l'autre jusqu'à ce que mort s'en suive.

Courante sous le régime taliban, la lapidation punit le crime d'adultère ou les relations hors mariage, selon une application stricte de la charia.

La lapidation est interdite

Théoriquement ces châtiments sont interdits, mais les insurgés talibans ont gagné du terrain en Afghanistan. Ils multiplient les attaques contre la coalition de l'Otan et ils ont installé une administration fantôme dans la plupart des provinces, avec des gouverneurs, des juges et des chefs de la police. Voilà pourquoi ce type d'exécution existe, tout comme les mises à sacs de magasins de vidéo ou de musique, interdits par les Talibans.

L'Otan annonce pourtant avoir repris le dessus sur les insurgés. Mais que faire pour tous ces villages directement administrés par les Talibans, sans le contrôle du gouvernement de Kaboul ? La question reste entière.

2. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Je stresse comme un lutin ! Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    la haoula wa la qouatta illa biLLah

je comprend même pas comment ils arrivent à trouver des témoins fiables, ces peines sont beaucoup trop difficile à appliquer c'est vraiment bizarre en plus il est dit que la jeune femme est promise elle n'est même pas marié alors pourquoi parler d'adultère???

pour moi c'est incompréhensible

Allah y rhemhoum

3. didou200

didou200 Bladinaute de diamant VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    je me suis efforcée de voir la vidéo
    et il y a des fois
    dans cette vie malheureusement
    ou j'ai honte d'être musulmane

4. benkabsss

benkabsss

Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Horribles images.

Faut pas s'étonner que Mr Dupont ait peur de l'islam.

5. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Pourquoi aurais tu hontes d'être musulmane tu n'es pas responsable de cet assassinat didou tu n'as pas à te sentir coupable chacun est responsable de ses actes.

Likes reçus firas aime ça.
  6. didou200

Inscrit:
    13 Oct. 2009

je sais
    mais ils ont été exécuté au nom de l'Islam
    qui est ma religion

UmraO Jaan et Chouchou_TN aiment ça.
  7. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Oui ba monsieur dupont s'il est suffisement intelligent prendra l'initiative de chercher à en savoir plus et ne se basera pas exclusivement sur une video.

8. benkabsss

benkabsss

Inscrit:
    31 Déc. 2007

Sauf que l'on entend très peu de condamnation de ces actes par les pseudos savants.

Ils préfèrent parler épilation et si on le droit de se brosser les dents pendant ramadan.

9. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Mais ils peuvent executer qui ils veulent au nom de tout ce qu'ils veulent tu n'as pas à te sentir honteuse didou.

10. benkabsss

benkabsss

Inscrit:
    31 Déc. 2007

Ce n'est pas qu'une vidéo, c'est un mouvement profond qui existe dans les pays musulmans et maintenant même en Europe ou des barbus en Lacoste se posent en juge.

Il y a un gros problème en islam actuellement, et ne pas l'admettre est une faute.

11. didou200

Inscrit:
    13 Oct. 2009
    Oui mais comme dit en dessus
    les savant musulmans s'en foutent des sors de ces pauvres gens

12. LysBlanc

LysBlanc

Inscrit:
    11 Déc. 2007
    Tiens... une preuve contre les médias qui nous rabâchaient sans cesse que la lapidation n'est appliquée qu'aux femmes...

Concernant les circonstances vaut mieux pas se prononcer, faut pas se laisser manipuler...

13. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Ba écoute si tu veux une réponse tu prend ton téléphone et tu appelles un de ces savants et pose leur la question.

En ce qui concerne les questions d'épilation de ramadan ce sont les musulmans eux même qui interpellent les savants sur ces sujets raison pour laquelle ça revient souvent.

14. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Les savants ne sont pas à l'affut de tout ce qui se passe dans le monde il faut leur en faire part tout simplement.

15. benkabsss

benkabsss

Inscrit:
    31 Déc. 2007

Ces pseudos savants musulmans sont tous des tocards ou l'immense majorité. D'ailleurs savant n'est pas le mot, disons qu'ils connaissent la religion musulmane.

Likes reçus Naveen aime ça.
  16. didou200

Inscrit:
    13 Oct. 2009

ah bon
    c'est quoi ces savants qui restent chez eux en attendant les questions
    il faut s'informer, ouvrir les yeux sur le monde et ce qui s'y passe =)

17. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    S'ils lapident aussi les hommes c'est important?

18. moonlight30

moonlight30

Inscrit:
    16 Déc. 2010
    des extremistes sexuellement frustres qui se comportent comme des animaux sauvages
    allah yna3lhome

19. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Tu mélanges tout là, les barbus sont pas le sujet.

20. Milcham

Milcham Proud to be Moroccan

Inscrit:
    24 Mai 2005
    Arrête tu es trop indulgent encore , on va dire que seul les Fatwas sur les Femmes sont interessantes

Likes reçus benkabsss aime ça.

Partager cette page