L'arabie Pré Islamique et l'attente d'un prophète

Discussion dans le forum 'Islam' créée par reda13 le 27 Nov. 2007.

  1. reda13

    reda13

    Inscrit:
    23 Nov. 2007
    Messages:
    69
    Likes:
    0
    ASSALAM ALEYKOUM


    Quelle est la relation entre les deux versets coraniques suivants:

    Allah dit:"Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!".(2/89).

    Et l'autre verset où Allah dit:"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!".(2/ 146).


    Effectivement ces deux versets sont très importants pour ceux qui ignorent tout de l'Islam. Qu'il est clair qu'Allah montre aux gens du livres à cette époque qui sont les juifs que d'un coté dans le premier verset ils étaient dans l'attente de la venue d'un prophète et ils le rappelaient à chaque fois qu'ils avaient un différent avec les médinois avant la venue de l'Islam,ils pensaient que dans peu le prophète cité dans leurs livres aller apparaître et dont les signes de sa venue montrent que c'est tout près.Qu''ils combattront les Médinois avec prophète mais c'est le contraire qui arriva et à l'annonce de la venue du prophète à la Mecque ce sont les Médinois qui se sont empressés de le suivre et pour les Juifs leur entêtement a fait en sorte qu'ils ont refusé de le suivre tout simplement du fait qu'il ne fait pas parti de leur communauté ainsi que le suivi à de leur passion comme c'est le cas du Messie où les juifs étaient dans l'attente de sa venue mais à son arrivé ils l'ont traité d'imposteur .



    Ibn Ishak rapporte que Assim Ibn Omar lui a dit que des gens de sa famille lui ont dit :Ce qui nous a poussé à embrasser l'Islam c'est que nous entendions de quelques juifs qui croyaient aux livres saints que nous étions des Athées adorateurs d'idoles .

    Ils savaient des choses que nous ne savions pas .Il y avait entre eux et nous des désaccords et des querelles et quand nous l'emportions sur eux ils nous disaient que prochainement il apparaîtra un prophète alors nous vous tuerons avec lui. Nous entendions souvent ces paroles et lorsque Allah a envoyé son prophète nous lui avons obéi quand il nous a appelé à adorer un seul seigneur et nous savons ce qui nous attendait si ce sont les juifs qui seront les premiers à le suivre,alors qu'en fait ils l'ont nié et rejeté et c'est d'eux que parlait le verset coranique.

    Dans l'autre verset coranique Allah montre à son prophète que les signes montrant qu'il est bien le prophète tant attendu par les gens du livre sont très reconnaissantes chez eux comme chacun d'entre eux reconnaît son propre enfant.

    Tout cela montre que la venue du prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) à cette époque n'était pas une surprise puisqu'il était attendu par certains seulement les humains sont parfois étranges et aiment que la vérité soit selon leur passion.

    On peut donner comme exemple que le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) était effectivement attendu l'histoire du compagnon du prophète Salman le Perse qui a abandonné la vie de l'enfant d'un riche notable Perse pour aller à la rencontre du prophète attendu et cela suite au conseil d'un Moine avant qu'il ne décède.

    Ibn Ishak rapporte la raison qui a poussé Salabah Ibn Sayah et Assad ibn Obeis à se convertir à l'Islam qu'il y avait un Rabbin juif de Cham qui était venue s'installer à Médine nommée Ibn Al-Habanne et quand il allait mourir il a dit aux Juifs :"Savez-vous pourquoi j'ai quitté le pays des vins et de la végétation(Palestine) et venir m'installer au pays de la désolation et de la misère(Désert)?.Je suis venu dans ce pays espérant voir l'apparition d'un prophète très prochainement et ce pays sera le lieu de sa résidence.".

    Sans oublier le Rabbin Juif Abd Allah Ibn Sallam convertit à l'Islam ainsi que d'autres. Tout cela montre qu'effectivement le prophète de l'Islam était très attendu par les juifs qui pensaient qu'il fera ce que leur passion dira.


    Pour ce qui est des chrétiens,à part quelque rare moines qui étaient aussi dans l'attente de ce prophète les autres étaient tombés dans l'idolâtrie en faisant de Issa(Jésus) une divinité.

    Il suffit de voir comment les juifs ont rejeté le prophète Issa et cela est bien perceptible dans Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !" Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de ce qui a été falsifié et dénaturé que cela ne correspond pas.

    En répandant l’idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu.
     


Partager cette page