L'arabie saoudite confisque les bibles à l'aeroport voir plus..

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mathfds le 17 Sept. 2010.

1. mathfds

mathfds

Inscrit:
    28 Août 2010
    C'est un article en anglais désolé mais il semble que l'arabie saoudite confisque les bibles si elles sont trouvés dans les bagages.
    Si il y en a une c'est confiscation, si il y en a plusieurs c'est peine de mort...

"Bibles found in the possession of visitors to Saudi Arabia are routinely confiscated by customs officials"

"If you have more than one Bible you will be taken into custody, and if you have a quantity of Bibles you will be given 70 lashes for sure - you could even be executed."

http://cnsnews.com/news/article/16594

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pas très étonnant...Sur les 50 pays qui persécutent les chrétiens, 35 sont musulmans...

"1) Chrétiens d'origine musulmane toujours plus visés

Les chrétiens d'origine musulmane sont de plus en plus pourchassés dans les pays islamiques. C'est ce que montre l'index des persécutions 2009.

En Iran (3e), l'année 2008 a été une des pires que les chrétiens aient connue depuis la révolution islamique de 1979. Le Régime a intensifié sa politique de fermeture d'églises de maison (communautés qui se réunissent à l'insu des autorités) en emprisonnant des dizaines de chrétiens dans le but de les faire renoncer à leur foi.

La plupart sont relâchés au bout de quelques jours, voire plusieurs semaines, avec de fortes amendes et après avoir subi des mauvais traitements.

L'Afghanistan est passé en une année du septième au quatrième rang. En 2008, les talibans ont accentué leur pression sur la société. Quand ils trouvent un chrétien d'origine musulmane, celui-ci risque d'être exécuté si sa famille n'intervient pas.

Parmi les 7 premiers pays où les chrétiens sont gravement persécutés, on trouve 6 pays musulmans: Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan, Somalie, Maldives et Yémen.

Dans ces Etats, il est interdit pour un musulman de quitter l'islam. Ceux qui le font s'exposent au rejet familial et de la société. Ils risquent aussi la prison, et même la mort s'ils ne reviennent pas à l'islam.
    2) Nettoyages ethniques et religieux à grande échelle

En Inde (22ème position) 50'000 chrétiens ont été chassés de chez eux par des extrémistes hindous dans l'Etat d'Orissa. Au moins 110 chrétiens sont morts. Les violences ont commencé en août dernier et ont duré plusieurs mois.

En Irak (16ème position) les quartiers chrétiens ont continué à être vidés de leur population. En octobre 2008, 10'000 chrétiens ont dû fuir Mossoul pour échapper à la mort.
    3) Arrestation de chrétiens en grand nombre

En Erythrée (9ème position), le nombre de chrétiens emprisonnés en raison de leur foi est passé de 2'000 à presque 3'000 l'an dernier. Ces chrétiens sont enfermés dans des conditions abominables pour avoir possédé une bible ou participé à un service religieux chrétien.

En Corée du Nord, en tête de liste depuis plusieurs années, le christianisme est interdit et on estime que 100'000 chrétiens ont été envoyés en camp de concentration à cause de leur foi.

En 2008, le régime n'a pas adouci ses positions envers le christianisme. Pourtant, il existe une Eglise clandestine estimée à 400'000 membres. "
    Source:
    http://www.bonnenouvelle.ch/2009021...-sept-pays-musulmans-figurent-au-top-ten.html
    Likes reçus pierresuzanne aime ça.
  3. Sinear

Sinear

Inscrit:
    26 Jan. 2009
    L'état déplorable de la tolérance religieuse envers les non-musulmans (pas seulement les chrétiens, pensons notamment à la minorité barhein en Iran) n'est hélas pas un sujet nouveau. Il est regrettable de le voir minimisé si pas carrément nié par certains toujours réticients à admettre l'existence de persécutions religieuses ailleurs qu'envers les musulmans en Europe, pourtant sans commune mesure avec ces faits gravissimes.

Notons toutefois, le cas de l'Arabie saoudite mis à part, que ces persécutions sont rarement institutionalisées dans la constitution du pays, et relèvent davantage d'un sentiment hostile à tout ce qui n'est pas musulman de la part de certains groupuscules fondamentalistes ou radicaux. Ce qui ne les rend certes pas moins excusables.
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je veux juste rajouter que ces persécutions nous montrent la différence entre les religions et les politiques ou comportements qui se prétendent inspirées par ces religions. Je commence à m'habituer à Badi et je sais bien que dans des topics de ce genre, on a vite des gens des gens qui viennent nous parler des morts musulmans en Irak ou en Afghanistan. Or dans ces cas-là, il s'agit de guerre, et pas de persécutions religieuses. Restons svp dans le registre des persécutions...la discussion n'en sera que plus intéressante...
  5. Aimez

Aimez

Inscrit:
    27 Avril 2010
    Nous avons tellement plus à gagner en partageant nos richesses. Nous nous flouons en croyant que nous vivrons mieux à l'écart des autres, ou de l'Autre.
  6. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    Il ne sont pas musulmans ils sont islamistes !! Il ne suivent pas dieu mais les califes
    si ils espèrent aller au paradis en ne suivant pas les paroles de dieu,je ne vois pas ce que les ouléma pourront faire pour eux!

Il est permis de se marrier avec une juive ou une chrétienne (sourate 2) alors pourquoi les oulémas cherchent a les exterminer ???
  7. enivrante

enivrante

Inscrit:
    29 Mai 2010
    « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (Boukhari)

On comprend tout cet acharnement à la lecture de ce hadith..

Donc faudrait pas s'étonner ..
  8. enivrante

enivrante

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Ils rejettent le "Livre" de Dieu! Quelle honte!
  9. mathfds

mathfds

Inscrit:
    28 Août 2010
    mon plus cher souhait dans la vie est que les religions se mettent uniquement à aider les hommes et pas les opresser par convictions.

Ca parait utopique je sais mais l'image des musulmans n'en sera que grandit.
  10. shougun

shougun

Inscrit:
    17 Août 2009
    Asalamou 'aleykoum,

L'info me parait crédible, hormis la notion sur la peine de mort ^^

Quoiqu'il en soit, cela ne m'étonne guère venant de wahhabites hérités de Ibn Taymya l'anthropomorphiste.

Groupuscule de 2siècle.
  11. godless

godless VIB

Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Une fois ces bibles confisquées, qu'en font-ils?
  12. mathfds

mathfds

Inscrit:
    28 Août 2010
    j'sais pas trop, à priori si y'en a trop c'est.... ca peut aller jusqu'a la mort... je pense que dans les faits c'est surout la prison.
    L'arabie saoudite ferait mieux d'aider son peuple a avoir l'eau potable avec tout l'argent qu'elle dispose plutot que de s'occuper de bible dans des bagages....
  13. godless

godless VIB

Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Non, je demandais qu'une fois les bibles confisquées, que font-ils de ces bibles...?
  14. Muslima1994

Muslima1994

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Sérieusement, si ces gens n'ont aucune intention, c'est à dire ne pas faire de prosélytisme, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait leur bible.

L'Etat sait très bien que ceux qui ont plusieurs bibles dans leur bagage, c'est qu' ils ont l'intention de faire quelque chose avec, et je suis donc d'accord avec cette méthode !
  15. Muslima1994

Muslima1994

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Ils n'en font rien, ils n'ont pas le droit de les jeter ou brûler car la Bible reste toutefois un écrit d'Allah, même étant falsifiée.
  16. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    ils font ce qu'ils veulent dans leurs pays, comme pour la France et le voile.

y a pas de quoi être indigné.
  17. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    si, ils ont le droit de les bruler.
  18. zack75

zack75

Inscrit:
    28 Août 2008
    Ah bon ? Essaye de faire la même avec les musulmans :D
  19. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    je l'ai déjà fait, tu peux pas jeter des écrit contenant la parole de Dieu, mais les bruler tu peux.
  20. Muslima1994

Muslima1994

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Ah d'accord, merci d'avoir corrigé mon erreur due à mon ignorance.

BarakaAllahu fik ^^

Partager cette page