Quelle lecture donnez vous du Quran !

Discussion dans le forum 'Islam' créée par JoliCoeur59 le 5 Oct. 2007.

1. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    Mister, y a la Sunna pour détailler l'explication...

tu me dis de débattre, y a pas de quoi débattre sauf les illusions...dis moi alors, tu ne comprends pas certains mots dans le Coran ??? :eek:

"wa laqad yassarna lqurana li dhikri fa hal min mudhakir"

les controverses c'est l'homme qui les crée...le Coran a une seule explication qui est claire...

2. ilham6200

ilham6200

Inscrit:
    6 Oct. 2007
    Non Si Pas Nous . Si Vous

3. ilham6200

ilham6200

Inscrit:
    6 Oct. 2007
    Je Ne Si Pas . Que Vous Les Vous Dire

4. adifa

adifa Donatrice de like presque gratuit VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    Salam
    voilà ce que répond DIEU a ceux qui ne veulent pas comprendre est qui traientent le Coran de mensonge

6/25: Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur.Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".

17/46: Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

18/57: Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

5. batasun

batasun

Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Je connais bien cet argument qui est chaque fois sorti par les musulmans quand ils ne sont pas d'accord avec une autre lecture que la leur.

Tu parles de "livre parfait". Déjà tu te contredis avec la réalité puisqu'un livre qui serait parfait emporterait l'adhésion de tous et n'aurait pas de raison d'être discuté.

Ensuite tu dis qu'il est complet et de nouveau tu te contredis puisque tu appelle au secours la Sounna pour expliquer le sens de "frappez-les". Un livre complet écrit par Allah n'a pas besoin d'autres livres écrits par des hommes pour être expliqué, sinon il n'est pas complet.

Explique-moi comment avec le seul Coran tu expliques que "frappez-les" (qu'Allah a écrit ainsi), devient "frappez-les légèrement" ? Est-ce que tu es plus éloquent qu'Allah ?

Tu dis que je suis incapable de comprendre le Coran, alors qu'Allah dit qu'il est écrit en arabe clair.
    Il y a une explication très simple à ce "frappez-les". On remarque en lisant le Coran qu'il reflète une mentalité d'hommes du 7ème siècle qui avaient une attitude assez machiste par rapport aux femmes. Cette attitude était d'ailleurs la règle dans le monde entier, pas seulement en Arabie. Donc "frappez-les" n'étonne pas celui qui connait cette mentalité.

Le problème est que cela ne colle pas avec l'hypothèse d'une rédaction divine du Coran (en effet comment Allah pourrait-il dire une chose pareille?). Comme il est impossible de modifier le Coran, les savants ont été obligés de faire des acrobaties intellectuelles pour faire passer ce "frappez-les", en appelant à l'aide la sounna du Prophète ou en cherchant à modifier la signification du verbe "frapper".
    J'en ai même vu qui utilisent l'américain moderne. To hit the road "frapper la route", veut dire prendre la route, ce qui appliqué au Coran voudrait dire qu'il faut éloigner la femme rebelle et non la frapper.

Partager cette page