l'épilation

Discussion dans le forum 'Islam' créée par chanael84 le 20 Mai 2008.

1. chanael84

chanael84

Inscrit:
    30 Déc. 2007
    est il interdit d'épiler les poils de son dos et des bras
    et si oui pourquoi on peut s'épiler les jambes et les aisselles??

2. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Ne tépile jamais malheureuse. Tu ne sais donc pas pourquoi tu dois porter la burka ?
  3. tizniti

tizniti VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Excellente question.
    Peut-on s'épiler ou couper les poils du Nez et ceux des oreilles.
  4. chanael84

chanael84

Inscrit:
    30 Déc. 2007
    j'ai pas saisie désolé
  5. chanael84

chanael84

Inscrit:
    30 Déc. 2007
    non mais c'est assez sérieux pour moi je voudrais me renseigné alors je vois pas ce qui pourrai être drôle dans une question comme celle ci et qui est comme tant d'autre
  6. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Pour être sérieux, est ce que tu t'es posé la question de savoir ce qui était vraiment important dans une croyance ?
    Sais-tu comment aider selon tes moyens des êtres vivants ? Sais-tu comment te comporter avec les autres ? Sais-tu ce qui pourrait apporter un réconfort à tes proches ? Sais-tu comment contribuer à l'évolution de la société dans laquelle tu vis ?
    Voici des questions à se poser.
    Qu'est ce qu'un dieu en a à faire que sa créature s'épile des poils si ça peut lui faire plaisir ?
  7. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Surtout.. partiellement :D
  8. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Cro magnon ? :eek:

Des poils dans le dos.. c'est vrai que c'est difficile de se les "épiler" soi même... donc sans doute en groupe... comme s'épouillent les petits bonobos ????
  9. Santpseudo

Santpseudo

Inscrit:
    14 Avril 2007
    La question est pourquoi le faire?

Parce que le magazine ELLE et ceux qui decident de ce qui est beau et laid, te poussent a le faire en mettant une pression monstre sur les femmes?

Une femme libre est un etre qui ne reconnait qu'un seul Dieu; son Createur!
  10. abdNasser

abdNasser

Inscrit:
    13 Mai 2006
    Q : Est-il permis de s’épiler les bras et les jambes ?

R : Si le duvet est abondant, il n’y a pas de mal à le faire, vu leur aspect déplaisant. Mais dans le cas où le duvet serai normal certains savants allèguent qu’il ne faut enlever aucun poil car cela signifie vouloir changer la création d’Allah Tout Puissant.

D’autres assument qu’il est tout à fait tolérable de le faire car cela fait partie de ce dont Allah n'a pas parler, or le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« Si Allah s’est tu sur des choses, c’est par faveur de Sa part. »

c’est-à-dire : qu’elles ne vous sont ni astreintes ni interdites.

Ces savants précisent qu'il existe trois catégories de poils ou cheveux:

*1ère catégorie : où les textes sont formels concernant l’interdiction de les enlever.
    *2ème catégorie : où les textes préconisent de les enlever.
    *3ème catégorie : où il n’existe aucun texte.

Pour la première catégorie, nous avons l’exemple de la barbe pour l’homme, et les poils des sourcils pour les deux sexes. Dans la deuxième, nous avons l’exemple des aisselles, du pubis, et des moustaches pour l’homme. La loi ne tient pas rigueur au sujet des choses sur lesquelles elle s’est abstenue de se prononcer. En effet, si le Seigneur n’avait pas voulu leur présence, Il aurait enjoint de les enlever, et s’il n’avait pas voulu leur absence, Il aurait enjoint de les garder. Comme Il s’est tu, la chose est laissée à l’initiative de l’individu ; celui-ci a entre le choix de les garder ou de les enlever. Certes, Allah est le garant de la réussite !

*Fatwa du cheikh Otheimine
    *Volume 11, page 134, fatwa 64
    http://www.fatawaislam.com/content/view/429/644/
  11. islem26

islem26

Inscrit:
    12 Mai 2008
    salem je vais essayer de repondre d'apres ceux que je sais une femme doit s'epiler car c'est ce qui la diferencie de l'homme ensuite pour l'interdiction je n'en ai jamais entendu parler mais cela di si la femme a une forte pilositee bras,dos,jambes,aisselle vaut meiux qu'elle s'epile et je ne pense pas ke cela soit interdis;)

Partager cette page