lettre de démission !

Discussion dans le forum 'Emploi' créée par AVICENNE84 le 29 Avril 2008.

1. AVICENNE84

AVICENNE84

Inscrit:
    9 Fév. 2008
    quand vous ecrivez une lettre de démission !

c'est plutot du genre lèche botte ou plutot du rentre dedans que vous faites

2. naadya

naadya

Inscrit:
    2 Mars 2005
    c'est surtout une incitation pour rejoindre les rang des amateurs de curling :langue:
  3. MidoLeFou

MidoLeFou

Inscrit:
    4 Déc. 2007
    tu rentre ds le vif du sujet sans oublier le préavis que tu demande!
  4. naadya

naadya

Inscrit:
    2 Mars 2005
    on demande un préavis quand on démissionne? on est pas sensé le donner plutôt?
  5. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006
    objet : lettre de démission

par ce présent courier , je vous informe que je met un terme a mon contrat de travail à la date du ....................en respectant la période de préavis stipulée dans le contrat initial. Toutefois j'aimerai m'entretenir avec vous pour réduire cette période afin de me permettre de quitter la société le plus tot possible.

cette décisions est le résultat d'un processus d'évolution stérile malgrès les différentes reclamations déjà transmise spar ecrit à travers les entretiens individuels. JE me vois obligé donc de quitte la sociéter pour evoluer comme je l'ai conçu pour mon plan de carrière, qui semble être ignoré par vos services concernés.

je reste à votre disposition pour un entretien à votre convenance mais dans les plus brefs délais.

mes sincères salutations.

tu l'envoie en recommandé avec accusé de reception
  6. rim88

rim88

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Important : Ajouter le n° du recommandé dans la lettre et en en gardant une photocopie.... comme pour tout courrier d'ailleurs...

http://www.bladi.net/forum/138477-modele-cv-and-autres-docs-juridiques/
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mais dis moi l'accusé de réception, ça constitue déjà pas une preuve?

J'ai 2 petites questions si qqn peut m'aider....

1/ On est obligé de développer sur les raisons qui poussent à partir ou on peut simplement mettre "raisons personnelles"?
    2/ Elle est de combien la durée d'un préavis pour un cdi étudiant, 1 ou 2 mois?
  8. rim88

rim88

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    L'accusé de réception est une preuve qu'[I]un [/I]courrier que t'as envoyé est arrivé à destination, mais il ne précise pas lequel! ;)

1 - Non, sauf si tu veux leur faire une dernière critique avant de partir....perso je n'en mettrai pas
    2 - Le préavis est normalement écrit dans ton contrat...
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ok merci pour l'info

Non je veux être tout ce qu'il y a de plus bref (d'ailleurs c'est ma réponse au sujet pour pas être trop HS)
    Rien n'est écrit sur le contrat, c'est pour ça que je pose la question... et j'ai vraiment pas envie d'aller demander à la direction.
  10. rim88

rim88

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    et que dis la convention de ta boite? Tu travailles dans quoi?
    si c la syntec, il me semble que c 3 mois de préavis...

Partager cette page