Lettre de motivation pour carte de séjour

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par yahya98 le 30 Mai 2006.

1. yahya98

yahya98

Inscrit:
    25 Mars 2006
    je suis étudiant étrangers en france depuis l'année 2000 j'ai eu une licence physique et application en 2002 et en 2003 ma mère qui réside avec mon père en france est tombé malade par une sal maladie qui resemble à alzeimer et qui s'appelle démance frontal c'étais un choc qui a bolversé ma vie depuis ce jour j'arrive plus à suivre mes études car mon père tt seul il peut pas s'occuper d'elle dc on partage le travail en nous 2 vous imaginez peut etre la difficulté de la situation elle faut s'occuper d'elle 24h/24h alors j'ai essayé de faire venir l'un de mes soeurs pour s'occuper de ma mère avec mon père ms malheureusement le consulat de france au maroc ils ont refuser la demende 2 fois et quand j'ai vu que c impossible de faire venir l'un de mes soeurs j'ai pensé à faire une demande à la préfécture pour me délivré un carte de résident ou un titre de séjour autre que étudiant pour pouvoir rester près de ma mère ms tjrs sans reponse j'ai envoyé par lettre recommandé 3 demande au préfet ms tjrs sans reponse il la dechire peut etre j'ai frappé tt les portes ms tous il me dit la mm chose vous avez un statut étudiant il faut que tu fait une demande de changement de staut par la recherche d'un employeur qui t'ambauche et ds le cas de refus tu perd la statut étudiant et ds ce cas je devient irregulier sinon je doit attendre 2 mois avant l'expiration de mon titre de séjour étudiant pour faire une demande d'un titre de séjour vie privé familial et ds le cas de refus je perd tjrs ma staut etudiant et je devient irregulier ce problème vraiment ma perturbé la vie j'éspère que chaque personne chère ami lu ma lettre et peuvent m'aider de m'envoi la reponse soit sur mon email yahya98@caramail.com ou sur ce site bladi.net et merci.[/quote][/quote]

d'abord salam alaykome chère frères et soeurs en fait le message ci_dessous etait posté il ya un moment et il montre un peu ma situation actuelle et enfin je vais essayer de faire une demande de carte séjour vie privie et familial et pour ça j'ai besoin de faire une lettre de motivation au prefet et comme je suis pas très doué dans la littérature je demmande votre aide chère frère et soeurs, ma demande sera déposer le jeudi prochain merci d'avance de votre aide.

2. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    inchallah je vais te poster demain apres midi une lettre qui exprime ce que tu as relaté plus haut.

prends soin de toi et de ta famille

Allah y a3ounkoum
  3. yahya98

yahya98

Inscrit:
    25 Mars 2006
    merci eva c gentille de votre part franchement losqu'on trouve le soutien des autres on resent la joie et on oublie notre probleme.
  4. yahya98

yahya98

Inscrit:
    25 Mars 2006
    merci infiniment eva dieu vous protege wassalam alaykome wa rahmatou allah wa barakatouh soeur.
  5. yahya98

yahya98

Inscrit:
    25 Mars 2006
    je suis étudiant étrangers en france depuis l'année 2000 j'ai eu une licence physique et application en 2002 et en 2003 ma mère qui réside avec mon père en france est tombé malade par une sal maladie qui resemble à alzeimer et qui s'appelle démance frontal c'étais un choc qui a bolversé ma vie depuis ce jour j'arrive plus à suivre mes études car mon père tt seul il peut pas s'occuper d'elle dc on partage le travail en nous 2 vous imaginez peut etre la difficulté de la situation elle faut s'occuper d'elle 24h/24h alors j'ai essayé de faire venir l'un de mes soeurs pour s'occuper de ma mère avec mon père ms malheureusement le consulat de france au maroc ils ont refuser la demende 2 fois et quand j'ai vu que c impossible de faire venir l'un de mes soeurs j'ai pensé à faire une demande à la préfécture pour me délivré un carte de résident ou un titre de séjour autre que étudiant pour pouvoir rester près de ma mère ms tjrs sans reponse j'ai envoyé par lettre recommandé 3 demande au préfet ms tjrs sans reponse il la dechire peut etre j'ai frappé tt les portes ms tous il me dit la mm chose vous avez un statut étudiant il faut que tu fait une demande de changement de staut par la recherche d'un employeur qui t'ambauche et ds le cas de refus tu perd la statut étudiant et ds ce cas je devient irregulier sinon je doit attendre 2 mois avant l'expiration de mon titre de séjour étudiant pour faire une demande d'un titre de séjour vie privé familial et ds le cas de refus je perd tjrs ma staut etudiant et je devient irregulier ce problème vraiment ma perturbé la vie j'éspère que chaque personne chère ami lu ma lettre et peuvent m'aider de m'envoi la reponse soit sur mon email yahya98@caramail.com ou sur ce site bladi.net et merci.[/quote][/quote]

d'abord salam alaykome chère frères et soeurs en fait le message ci_dessous etait posté il ya un moment et il montre un peu ma situation actuelle et enfin je vais essayer de faire une demande de carte séjour vie privie et familial et pour ça j'ai besoin de faire une lettre de motivation au prefet et comme je suis pas très doué dans la littérature je demmande votre aide chère frère et soeurs, ma demande sera déposer le jeudi prochain merci d'avance de votre aide.
  6. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    oh la la je suis désolée yahya:(... j'ai pas eu le tps a vrai dire auj pour le faire mais si tu pâtientes un peu, je la mets ici

fais moi confiance;)
  7. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    donc voila le type de lettre que je te propose:

j'espere avoir bien tout compris sur ton pb.
    cela peut te paraitre un peu insistant au niveau de la forme mais bon vu la situation il faut bien interpeler le préfet.

Monsieur le préfet,

Je me permets de vous solliciter a nouveau (cf mes courriers en date du ../../.. ainsi que du ../../..) au sujet de ma situation très pénible et qui chaque jour pèse de plus en plus sur ma condition ainsi que sur ma famille.

Comme j'ai pu vous l'expliquer auparavant, je suis un jeune étudiant marocain venu sur le territoire francais pour la rentrée 2000; mes parents résident eux aussi en france depuis ...(année).
    Dernièrement , nous avons appris que mon papa etait atteint d'une maladie très grave et qui demande énormément de soin et d'attention.
    Ma mère s'occupe de mon père du mieux qu'elle peut mais cela lui est tres difficile vu son age et son désarroi face a l'etat de santé de mon père.
    en plus de mes études, je fais tout mon possible pour faciliter la guérison de mon père par mon soutien, ma présence et mon amour.

malheureusemnt, je me vois perdre mon titre de séjour en tant qu'étudiant étranger dans quelques mois, car celui-ci arrive a terme.
    je souhaite attirer votre attention sur mon parcours scolaire, j'ai effectué ..(telles études...) et obtenu... (tel diplome)..
    je pense avoir toujours fait de mon mieux pour réussir mes épreuves, je n'ai jamais eu aucun souci de quel que genre que ce soit en France.
    En venant étudier ici, j'etais conscient que cela serait temporaire, et j'en ai accepté les conditions mais la maladie de mon père ne me permet pas de pouvoir envisager un retour au maroc en toute quiétude, mes parents ont besoin de moi, ma mère comme mon père. Ils n'ont que moi pour leur porter soutien.

Monsieur le préfet, je m'en remets à vous afin que vous puissiez me proposer une solution pour me permettre de rester encore un laps de temps suplémentaire par rapport à ce qui m'a été octroyé.

est il possible de me délivrer une carte de séjour vie privée et familiale, ou de changer mon statut provisoirement?

votre réponse par la proposition d'une solution est vraiment fondamentale dans ma situation plus que préoccupante.

Si cela vous est possible, j'aimerai qu'on puisse convenir d'un rendez vous afin que l'on puisse en parler a vive voix.

dans l'attente de vous lire ou d'une proche rencontre, je vous remercie de l'attention que vous aurez accordé a ma requête et vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations.
  8. yahya98

yahya98

Inscrit:
    25 Mars 2006
    merci ma soeur vraiment cette lettre va me permet inchallah de convaincre le prefet par ma situation douleureuse et j'éspère que allah vous récompenser sur ce que t'as fais du bien avec moi, merci énormément ma soeur.
  9. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    si ca peut t'aider à obtenir ce que tu as besoin, j'en serai très heureuse
  10. AdybenHatem

AdybenHatem

Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Quand internet deviens utile,ouf.
    Que Dieu te recompenses ma soeur.
  11. forrester

forrester

Inscrit:
    28 Fév. 2006
    Il y a plein de gens qui vont copier ton texte :D meme ceux qui ont pas des problemes. Tu sais de quoi je parle :)
  12. Lalla Donia

Lalla Donia

Inscrit:
    29 Mai 2006
    c clair! c trop gentil ce que tu as fait :) c'est bon de voir qu'il y a des gens com toi!
  13. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    je vais comencer à rougir si vous continuez...
  14. rouilax

rouilax

Inscrit:
    5 Août 2005

C'est super sympa! je te remercie pour lui aussi :d
  15. yahya98

yahya98

Inscrit:
    25 Mars 2006
    je teins à remercié tt qui ont remercié eva vraiment elle mérite que de bien, que dieu bénit tt ce qui sont comme ma soeur eva allah waliyou atawfi9e.
  16. bent_mohamed

bent_mohamed

Inscrit:
    3 Avril 2006
    c'est vreai je te felicite eva!! car souvent je et lis et c'est souven pour apporter ton aide!!! serieu

ke DIEU te preserve,te protege toi et les tien! amine ya RABi 3alamine

as salam
  17. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    vous etes vraiment gentils!
    amine à tous et que Dieu nous guide vers le meilleur et nous apporte son salut et sa benediction.
  18. sandrouche

sandrouche

Inscrit:
    4 Jan. 2008
    salame aalikoume
    j'aimerais bien avoir au moins un model pour le cas de mon frere qui vient d'arriver du bled "algérie" pour les raisons suivantes
    bon voila il né en algérie 1976 il a fait sa première année maternelle ici en france apres on est retourné en algérie pour faire y vivre
    en 1994 mes parents ont décidés de revenir en france alors on est tous venus en france car on est tous des français de naissance sauf l'ainé mnt il est la avec nous en france mais avec un visa de 6 mois pour nous moi sa soeur et son petit frere car mes parents sont décés mon pere le 30 octobre 2006 et ma mere 01 novembre 2007 on voudrais qu'il reste avec nous et ils nous ont demandé de faire un courrier explicatif montrant sa situation en france et pkoi il est la voila sachant que mon petit frere est tres choqué car il etait avec mon pere le jour de l'accidant et il a vu ma mere décés on peut fournir des certificat montrant ca voila si vous avez d'autres renseignements n'hésitez pas a me contacter sandrakirati@yahoo.fr
    merci beaucoup
  19. rouilax

rouilax

Inscrit:
    5 Août 2005
    Il faut contacter le GISTI pour avoir les meilleurs conseils sur ton cas.
  20. Mehdi909

Mehdi909

Inscrit:
    1 Oct. 2011
    Bonjour eva, je me demande si tu viens tjrs sur ce forum j'aimerais bien que tu m'aides sur un sujet similaire

Partager cette page