Lettre ouverte contre la tenue d'un congrès du Polisario à Tifariti

Discussion dans le forum 'Général' créée par Bladi Robot le 17 Déc. 2007.

  1. Bladi Robot

    Bladi Robot Je suis un robot

    Inscrit:
    19 Mars 2002
    Messages:
    17 628
    Likes:
    1 616
    Pour le respect de la légalité Internationale et contre la tenue d'un congrès à Tifariti, zone tampon sous le contrôle de la MINURSO Nous, citoyens franco-marocains, cadres, dirigeants et membres des Associations marocaines, sommes heureux de vous présenter à l'occasion des fêtes de fin d'année, nos meilleurs v?ux de bonheur et de prospérité. Nous saisissons cette occasion pour réitérer notre respect aux valeurs citoyennes et aux principes fondamentaux (Liberté, (...)-National/ France, Séquestrés, Une, Polisario, Sahara Marocain

    Lettre ouverte contre la tenue d'un congrès du Polisario à Tifariti...
     


  2. pisdru

    pisdru

    Inscrit:
    30 Août 2007
    Messages:
    659
    Likes:
    0
    Un tel contenu d'une missive ouverte n'est pas très démocratique (sans pour cela récuser à tout un chacun de s'exprimer). Jusqu'à preuve du contraire la RASD est une identité reconnue et il serait très pédant de lui méconnaître des Assises. Que dirions-nous si certains extrêmistes israéliens en faisaient de même face au Fatah palestinien ou du MAK kabyle en Algérie.

    Il faut laisser le droit aux minorités de faire part de leurs velléités.
    _______________________________

    L’Algérie hésiterait à participer à une réunion de l’OSCE en Israël

    L’Algérie sera-t-elle présente au prochain séminaire de l’OSCE prévu les 18 et 19 décembre à Tel-Aviv en Israël ? A quelques heures de l’ouverture des travaux de cette réunion, Alger n’a toujours pas fait connaître ses intentions. Interrogé en début d’après-midi par « toutsurlalgerie.com », un représentant de l’OSCE à Vienne n’a pas exclu une participation algérienne au séminaire, le premier à avoir lieu en Israël. Mais, a-t-il indiqué, « nous attendons toujours la liste de la délégation algérienne. Les Algériens ne nous ont fourni aucune indication concernant leurs intentions». Les autres pays arabes concernés – Egypte, Jordanie, Maroc et Tunisie- auraient donné leur accord pour prendre part à la réunion.

    Selon nos informations, la venue en fin de matinée à Alger visite du président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE serait directement liée à la tenue en Israël du séminaire méditerranéen de l’OSCE. Il a été directement reçu par le président Bouteflika mais au moment où nous mettons en ligne, aucune information n’est disponible sur la teneur de la rencontre entre les deux hommes.

    Source:

    http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-israel-osce-2128.html
     

Partager cette page