Lettre à la République : Kery James

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par SynthaxError le 4 Mars 2012.

1. ennemideta

ennemideta

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    non mon gars le vrai rap c est la musique des pauvres
    c est un outil qui permet de canaliser la haine sans foutre le feu au monde...

2. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    En général le rap comme le cas de cette chanson c'est du comunautarisme victimaire qui ne

nous mèneras a rien,bien sur les rappeurs et leurs pseudo-révolte s'acheteront des cabriolets

avec la vente de leurs disque.

Les rapeurs français ninvente rien ils copies la sous culture des états unis et nous voyons ou

cela mène a la haine la violence et la victimisation a but commercial.
  3. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011

Sachez que je vous comprend et vous soutiens car il faut que ses rappeurs arretent de

remplir de haine notre jeunesse,je sais de quoi je parle car je fut oi meme concerné par

cela,les jeunes blanc d'aujourd'hui ne sont pour rien dans la colonisation ou l'esclavage,cela

est du a l'epoque des lumieres voltaire qui touché de la tune sur les esclave et de la

gauche franc-maconne de Jules Ferrys au nom des races superieur.

Puis je ne comprend pas cette victimisation car pour moi les conquerants sont des heros

comme nous marocains qui avons conquis l'espagne le maghreb et l'afrique de l'ouest nous

sommes fier de cela,l'esclavage les marocains non pas beaucoup participés a cela car nous

preferions les esclaves blans pour les revendres plus chere.

les esclaves noir etait eux aussi bien traité et servés notre armée et de garde toujour fidel

au sultan,l'egypte elle a beaucoup fait dans l'esclavage comme les europeens car il yavait 70marché d'esclave au caire et 50 a alexandrie voila.

Donc rien ne sert d'etre une victime nous avons tous eux notre periode de colonisateur et

d'esclavagiste et puis c'est grace a la colonisation que nous sommes en europe et que

meme beaucoup de mes compatriotes defendent bec et ongle cette universalisme francais qui nous a colonisé mais paradoxalement ils sont dans un communautarisme victimaire:D
  4. Yalel

Yalel

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Excellente chanson ! Il dit toute la vérité sans haine ! Il y a aussi Soprano qui est pour moi le meilleurs rappeur, ces texte ne sont pas vulgaire et fait appel a la paix !
  5. HakimLaMesure

HakimLaMesure

Inscrit:
    11 Mars 2012
    Kery James est de retour et ça fait mal ! Il est pas mal le clip aussi.
  6. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Il ne parle jamais du peuple de France. Quand on dit la France, ce sont les élites françaises.

Il fait un travail sur la langue française d'une qualité bien supérieur à celui des chanteurs français américanisés actuel ; ce qui en fait ironiquement un des derniers tenants de la tradition française (son rap étant bien loin de la daube reproduisant la sous-culture des ghettos afro-américains)

Il produit une critique du pouvoir et prône le travail, la culture et les études. Rien à la lui reprocher.
  7. Conviction

Conviction

Inscrit:
    22 Mai 2011
    SynthaxError et LaCosca aiment ça.
  8. Conviction

Conviction

Inscrit:
    22 Mai 2011
  9. N3alChetane

N3alChetane VIB

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    Booba ? t'es sérieux ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D
  10. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Si Mélanchon est un bon homme politique, peut-être que Booba aussi...
    Likes reçus N3alChetane aime ça.
  11. ennemideta

ennemideta

Inscrit:
    28 Oct. 2007
  12. SynthaxError

SynthaxError VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
  13. N3alChetane

N3alChetane VIB

Inscrit: