L'Ex-président israélien reconnaît publiquement être délinquant sexuel

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Amel2BxL le 4 Juil. 2007.

1. Amel2BxL

Amel2BxL

Inscrit:
    31 Mai 2006
    L'Ex-président israélien reconnaît publiquement être délinquant sexuel

(Belga) L'ex-président israélien Moshé Katzav a indirectement reconnu pour la première fois mardi soir, être coupable de délits sexuels, dans une déclaration à la télévision.

"Je dirai au Tribunal ce que j'ai à dire, et je respecterai les termes du compromis conclu par mes avocats avec le procureur général de l'Etat", a déclaré M. Katzav dans une interview à la Seconde chaîne privée de la télévision israélienne. "Plus de 90% des accusations (initialement) portées contre moi se sont avérées fausses et ont été jetées à la poubelle, ce qui montre la facilité avec laquelle on peut salir un homme et sa famille", a-t-il ajouté. Selon le compromis conclu avec le parquet, M. Katzav a reconnu sa responsabilité pour "harcèlement sexuel", "actes indécents" et "subornation de témoin", et le procureur général Menham Mazouz a, en contrepartie, renoncé à l'accuser de viol. En vertu de ce compromis, M. Katzav échappe à la prison ferme et encourt uniquement une peine de détention avec sursis et le paiement de dédommagements. (GFR)

Partager cette page