L’homme est-il polygame par nature ?

Discussion dans le forum 'Général' créée par modeste le 28 Jan. 2006.

1. modeste

modeste

Inscrit:
    24 Nov. 2004
    Vous serez étonnés, si l'on vous dit que les psychologues et les sociologues en occident croient que l'homme est né polygame et que la monogamie est contre sa nature.
    Expliquant le chaos moral actuel, Willy Durant dit qu'en grande partie il est dû à notre intérêt incurable pour la variété. L’homme, de par sa nature, ne peut se contenter d'une seule femme.
    Il dit que l’homme est de par sa nature, polygame. Seuls des restrictions morales solides, un certain degré de pauvreté et un travail dur, et la surveillance constante exercée par l'épouse, peuvent lui imposer la monogamie.
    Le professeur allemand Schmidt dit que l'homme a été, à travers l'histoire, infidèle à sa femme. Il y a des indices qui montrent que même au moyen age les jeunes hommes changeaient de fiancées sans cesse, et que 50 % des hommes mariés trompaient leurs femmes. Robert kinsey écrit dans son rapport connu sous la dénomination de "rapport robert kinsey", que les hommes et les femmes américains dépassent leurs semblables de toutes les autres nations en infidélité. Dans une autre partie du rapport, il dit que la femme, à la différence de l'homme, déteste la diversité et la variété en amour, et c'est pourquoi elle ne comprend pas l’attitude de l'homme, alors que l'homme éprouve un plaisir dans la diversification, et la considère comme une aventure agréable. Ce qui est plus important, c'est qu'il s'intéresse plus au plaisir physique qu’au plaisir sentimental et spirituel. L’homme prétend avoir une relation purement sentimentale et spirituelle tant qu'il na pas réussi à avoir de rapports physiques. un célèbre physiologiste a dit à kinsey qu'il est évident que l'homme est polygame et la femme monogame, car alors que le premier produit des millions de spermes, la seconde développe un seul ovule dans son ovaire pendant chaque cycle de fécondité. Laissons la théorie de kinsey de côté, et essayons de voir nous-mêmes s'il est difficile pour un l’homme d'être fidèle.
    Un sociologue français dit en réponse à cette question : «pour un homme, être fidèle, ce n'est pas seulement difficile, mais franchement impossible. Une femme est née pour un homme, mais un homme est né pour toutes les femmes. Si un homme est infidèle et qu'il trompe sa femme, il n'est pas blâmable pour autant, car c'est la faute de la nature qui a mis en lui tous les motifs de l'infidélité.»

2. jeanne06

jeanne06

Inscrit:
    6 Mai 2005
    mais même si c'est vrai la religion est la pour nous aider a être monogame je ne crois pas qu'un seul verset du coran insite l'homme a etre polygame , mais je me trompe peut etre ???????et quel bazar si tous les hommes trompaient leurs femmes ils faudraient bien qu'ils trouvent aussi des femmes qui trompent leurs maris le binzzzzzzzz alors qu'en pensez vous????????
  3. _coucou

_coucou VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    est qu'il n'y a pas une diffférence entre polygamie et recherche de partenaires multiples ?
  4. nadiyya

nadiyya

Inscrit:
    12 Jan. 2006
    toujours l homme qui a le droit faut arreter heureusement qu il y a sur cette terre des hommes fideles avec une conscience ..
    et maintenant faut les blamer les pauvres c est la nature ..
  5. sWiW

sWiW

Inscrit:
    14 Juin 2005
    il faut lire la suite de l'article qui est encore plus impressionnant lol
  6. salah ad din

salah ad din

Inscrit:
    26 Jan. 2006
    Coucou Enfin Exclus??????
    Allahou Akbar!!!!!!!!!!!!!!
  7. malycia

malycia

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    si c vrai c' est leur nature la preuve dans la religion exuse jeanne06 mais lhomme a le droit à 4 épouses c'est bien de la polygamie ça! alors que la femme si elle trompe son mari c un chatiment innimaginable qui l'attent! eh oui les hommes sont des annimaux c'est pas leurs fautes C LA NATURE!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vive les femmes!
  8. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    je suis d'accord, mais les femmes qui acceptent ne courent pas les rues :(
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Bah c'est un peu normal tu ne crois pas? :rolleyes:

Je ne condamne pas la polygamie, chacun sa vie, mais bon perso' c'est pas dutout mon truc.
  10. phoenix82

phoenix82

Inscrit:
    17 Oct. 2005
    Je crois que l homme est avant tout amour et respect et a ce titre la il doit pouvoir et savoir maitriser son instinct animal pour donner le meilleur de lui meme a une seule personne...mais c est peut etre trop ideal...
  11. yubawissin

yubawissin

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    Ca peut avoir son côté positif si les deux épouses sont lesbiennes à la base...
  12. rainbow

rainbow

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    ah ces pauvres mecs, dame nature les a pas gâtés :cool:
  13. salah ad din

salah ad din

Inscrit:
    26 Jan. 2006
    les ingrates!
  14. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    C'est de votre faute, les filles. Avant mon mariage j'étais naze, après je suis devenu canon sans avoir vraiment changé -si ce n'est que ma chemise est désormais bien attaché.
  15. modeste

modeste

Inscrit:
    24 Nov. 2004
    Pour donner le meilleur de lui-même, c’est le moins que l’on puisse dire ! Il a donné le meilleur de lui-même. Même dans la trahison, il éprouve un certain plaisir. C’est le comble de l’homme idéal ! N’est-ce pas. Jusqu’à preuve du contraire, il est fidèle à lui-même. Jadis n’a-t-il pas transgressé l’ordre divin. Le coran el-karim est très explicite là-dessus : « Adam désobéit à son Seigneur et fut dans l’erreur » (XX, 121). C’est la preuve tangible que la femme n’est pas à l’origine de la désobéissance originelle.
  16. caius

caius

Inscrit:
    3 Jan. 2006
    "le mariage n'est pas chez les Numides et les Maures une chaîne bien lourde, le même individu pouvant, suivant ses ressources, prendre plusieurs femmes, dix et même davantage, et les rois encore plus. Entre cette foule de femmes se partagent les sentiments du mari ; aucune n'est vraiment pour lui une compagne, et il fait aussi peu de cas des unes que des autres."

Salluste
  17. pasmoi34

pasmoi34

Inscrit:
    15 Sept. 2005

Dans d'autres civilisations c'est la femme qui était ou est momogame. Pour moi c'est des contraintes environnementales qui font qu'une personne est ou n'est pas polygame.

Nota. Etant donné que le nombre d'hommes et de femmes sont somme toute équivalent le fait qu'une categorie accapare plusieurs individus du sexe opposé à son seul profit crée un deséquilibre. Nous remarquerons que dans le monde animal ce déséquilibre est favorable à la race seuls les plus forts ou les plus intelligents se reproduisants et donnant des descendants supposés être les meilleurs. Dans le monde humain ou le passage d'héritage est tout autre ce critère de qualité n'existe pas ou plus.

Nota 2 dans le monde animal on peu remarquer que certaines espèces monogames et fidèles toute leur vie durant se sont aussi bien développé que les polygames.

Au fait tu généralises les psychologues. Je suis sûr qu'ils y en a autant qui pensent le contraire. Et pourquoi en occident. Il n'y a pas de psy en Orient ou alors ceux ci pensent le contraire.
  18. LaPaz

LaPaz

Inscrit:
    27 Oct. 2005
    Je reprends ton argument selon lequel la proportion d'hommes et de femmes est paratiquement la même pour en déduire que l'homme NE PEUT PAS SE PERMETTRE D'ÊTRE POLYGAME sans créer un déséquilibre dans l'espèce humaine.
  19. redaune44

redaune44

Inscrit:
    4 Mai 2005
    non je ne crois pas.......
  20. pasmoi34

pasmoi34

Inscrit:
    15 Sept. 2005

il ne crée pas de déséquilibre car c'est le cycle et la gestation qui sont essentiellement féminin à ce jour qui doivent être pris en compte.

Par contre ça veut dire que certains doivent se la rouler eux même. Famti

Partager cette page