L'interdiction pour les hommes de se vêtir de soie

Discussion dans le forum 'Islam' créée par sabrina25 le 5 Juil. 2007.

  1. sabrina25

    sabrina25

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    2 591
    Likes:
    7
    Selon 'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ne vous habillez pas de soie, car celui qui la porte dans ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

    Toujours selon lui : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Seul porte la soie celui qui n'y a pas droit dans l'autre monde"".

    Selon Anas (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui porte la soie en ce bas-monde ne la portera pas dans l'autre". (Al-Boukhâri, Mouslim)

    Selon Abou Musa Al Ash'ari (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)

    'Ali Ibn Abi Talib (que Dieu l'agrée), a dit que le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit : "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja])

    Houdhayfa (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent et également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie". (Al-Boukhâri)

    La permission aux hommes qui souffrent de démangeaisons de porter de la soie

    Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a autorisé Az-zoubeyr (que Dieu l'agrée) et 'Abdurrahman Ibn 'Awf (que Dieu l'agrée) à se vêtir de soie parce qu'ils souffraient de démangeaisons». (Al-Boukhâri, Mouslim)


  2. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 081

    salam barakallahoufik sabrina pour tout tes rappel :)
  3. sabrina25

    sabrina25

    Inscrit:
    2 Mai 2007
    Messages:
    2 591
    Likes:
    7
    Wafikalbarakallah ourti je souhaite ke tous ces rappels profitent à tous

Partager cette page