L'interdiction de manger du porc

Discussion dans le forum 'Islam' créée par nellmaroc le 8 Oct. 2007.

1. arTsilanwi

arTsilanwi ♥ Maroc ♥

Inscrit:
    22 Juin 2007
    je suis végétarienne :D elle est pas belle la vie?

pas besoin de dire ca on mange par contre ca non ! ou bien y'a la vache folle la grippe aviaire ou la fièvre affteuse :D

2. adifa

adifa Donatrice de like presque gratuit VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007
    2/173: Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

DIEU a intérdit de manger du porc dans le Coran a par si on est contraint a en manger câd par ex tu es dans un desert :Dest il n'y a rien a manger sauf un porc bon là pour survir tu es bien obligé de manger se porc sinon tu meurt .

5/3: Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

6/145: Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah". Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

le CORAN est un livre immuable qqui s'adaptent a toutes les époques .

3. rifichan

rifichan de retour!

Inscrit:
    4 Nov. 2005
  4. arTsilanwi

arTsilanwi ♥ Maroc ♥

Inscrit:
    22 Juin 2007
    rien que le mot "boudin" il me :S :eek:

5. exchretien

exchretien

Inscrit:
    2 Mai 2007
    deja debattu avec biovibs:

mes commentaires en gras entre parenthèse:

voici le contexte:

Marc 7:

7.1
    Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
    7.2
    Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
    7.3
    Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
    7.4
    et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
    7.5
    Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
    7.6
    Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
    7.7
    C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
    7.8
    Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. ( ici jesus parle des tradictions et non des lois de la bible: les lois de la bible interdisent le porc. ici il s'agit de certains rituels humaines)
    7.9
    Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
    7.10
    Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. (jesus rend hommage aux lois de moise: parmis eux l'interdiction du porc. Encore le nouveau testement parle de la violence: punir de mort celui qui maudit son pere et sa mere)
    7.11
    Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
    7.12
    vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
    7.13
    annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
    7.14
    Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
    7.15
    Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille. ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
    7.16
    Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
    7.17
    Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
    7.18
    Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
    7.19
    Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. ( Jesus parle de tous les aliments, or le porc n'était pas un aliment, il etait interdit. jesus veut seulement parler de l'hypocrisie des pharisiens qui se prufient avant de manger alors qu'en réalité il n'appliquent pas les commendemants de moise: jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)
    7.20
    Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. (Encore ici jesus donne l'exemple des aliments qu'on mange, notre corps garde ce dont il a besoin et rejetent le reste qui est sale et c'est ca qui est l'équivalent des mauvais actes qui sortent de l'homme pour le souiller)[/B]
    7.21
    Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, ( comme on le dit: on parle des commendements: interdir les mauvaises pensées, les aduleteres etc..)
    7.22
    les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
    7.23
    Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme. ( On se refere ici au 7.22 on parle de la souillure spiritiuelle et non physique. La souillure physique n'est que parabolique.)
    7.24
    Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.
    7.25
    Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
    7.26
    Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit:
    7.27
    Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
    7.28
    Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
    7.29
    Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
    7.30
    Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.
    7.31
    Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.
    7.32
    On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains.
    7.33
    Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive;
    7.34
    puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c'est-à-dire, ouvre-toi.
    7.35
    Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien.
    7.36
    Jésus leur recommanda de n'en parler à personne; mais plus il le leur recommanda, plus ils le publièrent.
    7.37
    Ils étaient dans le plus grand étonnement, et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.

7.15:--> oui qu'est ce qui peut entrer en lui: ( ce qui entre en l'homme: la nourriture materiels et la nourriture spirituelle. la nourriture de jesus de l'époque ne comprenait pas le porc. Coté spirituel jesus parle de l'influence externe de l'homme: ce qu'il peut voir ne peut le souiller mais ce qu'il fait , ses actes qui sortent de lui qui peuvent le souiller. ici Jesus compare les mauvaises actions venant de l'homme à la saleté qu'rejte dans nos toilettes: c'est ca qui souille l'homme. En aucun cas on ne voit une permission du porc ici)
    :D :D :D
    7.15
    Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille

entrant en lui à l'époque de jesus: le porc n'entrait pas en lui.
    donc il s'agit uniquement de ce qui entrait en lui: comestible.

la logique scientifique nous mene vers: tous ce qui entre en l'homme: ce qui est comestible qui contient lui aussi des dechets qu'on rejete. or au debut de cette belle parabole de jesus: on rejete de la souillure (kaka) à partir des choses comestibles et pourtant lorsqu'on mange ce qui est comestible on ne le dit pas souillure mais seulement au kaka qui sort de l'homme.

6. exchretien

exchretien

Inscrit:
    2 Mai 2007
    tres bonne parabole de jesus.
    cher biovibs tu ne peux jamais manger sans faire de kaka (peut etre dans le futur avec une nouvelle alimentation), mais restons au temps de jesus: ce qui est comestible n'est pas considéré comme souillure mais ce qui sort le kaka (paraboliquement nos mauvaises actions). Le pain sacré est pure lorsqu'on le mange: mais pourtant ce caractere sacré du pain, on a toujours des rejets qu'on sort par souillure.

jesus devrait donner l'exemple, pourquoi il n'a jamais mangé de porc.?

jesus a dit: je ne suis pas venu abolir les lois et les prophetes mais accomplir.
    s'il avait donc à permettre quoi que ce soit il aurait fait explcitement et le dire explicitement.
    donc va manger du singe cher biovibs

c'est toi qui interprete mal les parole de jesus pour manger n'importe quoi.
    jesus n'a jamais mangé de porc, jesus n'a jamais permit la consommation du porc.

-----------------
    1ier article:

Q. Pourquoi doit-on ôter le porc de la liste des viandes?

R. L'expérience, tout simplement. Je ne connais pas d'études scientifiques sur le sujet. Beaucoup de thérapeutes ont observé qu'en ôtant le porc de la liste des aliments protéinés on obtenait de bons résultats (jambon y compris). Et pourtant, je sais que la tradition culinaire chinoise intègre beaucoup de recettes avec du porc... Je sais que l'Optimal Diet polonaise a de remarquables succès avec tant et tant de saindoux, porc, etc. Ne sommes-nous pas ici aussi victimes de nos excès? Un chinois traditionnel ne sacrifiait probablement pas un porc chaque mois...
    Ajout 2007. Le porc est la viande qui développe le plus rapidement des amines, sources de déséquilibre chez certains mangeurs.

source: http://www.taty.be/nature/FAQchro.htm

----------------------------------------------------------------
    2ieme article: http://www.dailymotion.com/video/xqa...ntifiquement-v
    ----------------------------------------------------------------
    3ieme article:

Les scientifiques de l'Université de Guelph, en Ontario, ont développé un gène qui permettrait de réduire demanière considérable la quantité de phosphore présent dans le lisier de porc. Le cochon est un animal monogastrique,c’est-à-dire qu’il ne possède pas d’enzyme naturelle capable de digérer le phosphore contenu dans sa moulée à base de céréales. Les excréments sont donc très riches en phosphore, ce qui cause des problèmes environnementaux tels que l’entrophisation des lacs et des cours d’eau. Les chercheurs ont constaté que les porc stransgéniques, porteurs du gène, avaient une salive riche en enzymes capable de digérer le phosphore. Cette méthode a ainsi permis de réduire de 75 % la concentration de phosphore contenu dans la matière fécale des animaux.
    Référence : http://www.infoscience.fr
    -------------------------------------------------------------------

7. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    tu as beau mettre des commentaires en gras, on voit bien à la lecture du verset que tu l'interpretes d'une façon erronée. perso, je ne lis pas du tout ce que tu crois mais que bel et bien jésus permet toutes les nourritures y compris celle du porc (ya pas d'exception dans ses propos). relis bien tu verras. ya pas besoin d'etre théologien, une simple connaissance de la langue française suffit. (et qu'en sais tu que jésus s'il a jamais existé n'a jamais mangé de porc, tu étais là pour vérifier ?)

8. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    quel rapport avec la viande de porc ? on te demande pas de bouffer du lisier en prime juste la viande.

9. exchretien

exchretien

Inscrit:
    2 Mai 2007
    tu es supposé etre athée et non une exegete chretienne :D :D :D

10. palestros

palestros

Inscrit:
    1 Oct. 2007

Moi j'ai goute le porc (sadwich jambon beurre), et j'ai pas trouve ca franchement bon c'est une viande grasse. Je crois que j'en mangerai plus.

Faut pas mourir bête...

11. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    je suis athée de culture chrétienne et surtout bonne en langue française ce qui ne semble pas etre ton cas :langue:

12. waRm

waRm Use with caution

Inscrit:
    30 Juin 2005
    quand on sait comment est fait le boudin par ex, ca donne pas envie d'en manger

13. AdybenHatem

AdybenHatem

Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Puisqu'on est des convertis,justement si!
    Et pour tuer le poussin dans l'oeuf,concernant vos histoires qui traine sur le net(venant a l'origine de site athée),si on ne mange pas de porc c'est pas parce qu'il se conservait mal a l'epoque mais tout simplement parce que Dieu le Tres haut nous l'a interdit et dans chaque interdiction,il y'a une sagesse et une morale

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    moi aussi :)!!.. c'est tellement plus sain de nos jours !! :(

15. AdybenHatem

AdybenHatem

Inscrit:
    10 Jan. 2006
    L'Occident qui tente d'expliquer l'Islam aux musulmans ne date pas d'aujourd'hui,deja,pendant l'occupation britannique en Egypte,voyant l'Islam monter dans le coeur des gens et de peur pour leur interets,les anglais utiliserent ce meme subterfuge.

Une tentative de folkloriser l'Islam mais celui qui ouvre le coran pour y voir ce qu'il a envie de voir ne verra jamais l'essentiel,celui qui est pervers dans sa lecture ne peut apprecier la valeur de ces versets et leur portée,ni la sagesse ni le salut pour celui qui l'adopte

16. perdudevue

perdudevue

Inscrit:
    4 Nov. 2004
    Il me semble bien que tout est là : l'interdit du porc introduit un principe de séparation radical entre les croyants et les kouffars en interdisant le rite de convialité par excellence : le repas pris en commun, en toute fraternité.

17. AdybenHatem

AdybenHatem

Inscrit:
    10 Jan. 2006
    En totale contradiction avec les preceptes de l'Islam ou le musulman doit s'ouvrir a l'autre et delivrer le message de l'Islam,il doit apprendre a vivre avec l'autre et respecter ses convictions.

Dommage que vous ne passiez votre temps que pour dire des betises,profitez-en pour connaitre l'autre car pour l'instant,c'est vous qui marquez ce sentiment de rupture,ne cherchant pas a comprendre l'autre et j'en passe des commentaires.

Cdt

18. doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    tout à fait. " Mais chez les Juifs, alors, religion et identité nationale étaient devenues tellement imbriquées qu’abandonner Iahvé aurait été l’équivalent d’un suicide collectif. Toute leur histoire mythique mise désormais par écrit et toutes les paroles de leurs prophètes ne cessaient de leur répéter qu’ils n’étaient pas comme les autres, qu’ils devaient se tenir à l’écart des nations étrangères (les goyim), parce qu’ils étaient promis par leur dieu à un grand destin. « C’est un peuple qui demeure à part et qui n’est pas compté parmi les nations » : ainsi se décrivent-ils dans la Bible (Nombres, 23, 9). Leurs lois contribuaient elles aussi, et tout particulièrement les interdits alimentaires, à maintenir cette séparation : « C’est moi, Iahvé, votre dieu, qui vous ai séparés des peuples, et ainsi, vous séparerez la bête pure de l’impure, l’oiseau impur du pur, et vous ne vous rendrez pas abominables par la bête, par l’oiseau, par tout ce dont fourmille le sol, bref, par ce que j’ai séparé de vous comme impur », Lévitique 20, 24-25[11]. Renoncer à cette idéologie qui leur avait permis de supporter beaucoup de revers et plusieurs catastrophes aurait été renoncer à être eux-mêmes. Reconnaître qu’ils s’étaient trompés les aurait condamnés à disparaître." extrait de http://www.aroumah.net/agora/soler-01-monotheisme.php. et muhammad aurait repris ces interdits pour se faire bien voir des juifs qu'il fréquentait à l'époque alors que les chrétiens ne les suivaient plus.

19. perdudevue

perdudevue

Inscrit:
    4 Nov. 2004
    Un rabin bien connu des parisiens, d'observance stricte, refuse carrément les invitations à dîner des non juifs car il se trouverait forcément en faute vis-à-vis des préceptes religieux (séparation de la vaisselle affectée aux aliments carnés et laitiers par ex.).

20. Total_Houb

Total_Houb Ne me tentez pas

Inscrit:
    14 Mai 2006
    je ne savais pas que je devais manger du porc pour être convivial avec mes amis non musulmans

ne le leurs dit pas stp ils risquent de me laisser tomber :D

Partager cette page