L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne et Turquie

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par msalim75 le 8 Sept. 2004.

1. msalim75

msalim75

Inscrit:
    13 Juin 2004
    TEHERAN, 8 sept (AFP) - L'Iran est prêt à accepter dans ses universités des étudiantes voilées de France, d'Allemagne et de Turquie pour répondre aux mesures d'interdiction du voile dans ces trois pays, a annoncé mercredi la télévision d'Etat.

Selon la télévision, le Conseil suprême de la révolution culturelle, la plus haute instance en charge des questions culturelles et universitaires, a décidé d'accepter des étudiantes musulmanes voilées de ces trois pays sans qu'elles ne soient obligées de passer le concours d'entrée.

Le Conseil suprême de la révolution culturelle a également demandé à l'Organisation de la conférence islamique (OCI) et aux autres institutions culturelles islamiques de chercher à créer des universités dans les pays où les musulmanes doivent faire face à l'interdiction du port du voile.

Ces dernières jours, des rassemblements ont été organisés devant l'ambassade de France à Téhéran par des groupes islamistes pour protester contre la loi française interdisant le port de signes religieux ostensibles à l'école publique, dont le foulard islamique, qui est entrée en vigueur jeudi dernier avec la rentrée des classes.

Le voile est également interdit dans les universités et les administrations turques pour défendre le caractère laïc des institutions de ce pays.

En Allemagne, dans deux régions, il est interdit aux enseignantes de porter le voile et six autres régions préparent une loi pour interdire les signes religieux ostensibles à l'école.

En Iran, depuis la révolution islamique de 1979, toutes les femmes, quelle que soit leur nationalité ou leur religion, sont forcées de porter soit un foulard et un manteau dissimulant leur corps, soit le tchador, sous peine de sanctions.

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est une très bonne nouvelle pour toutes les bonnes musulmanes qui vivent dans l'occident mécréant et décadent. Enfin un pays qui accepte de les recevoir, un pays phare qui répend sa lumière sur toute l'humanité. Une bonne nouvelle, espéront qu'il y aura d'autre pays de la région du golfe qui proposeront la même chose pour qu'enfin ces pauvres femmes puissent quitter cet enfer d'occident. Vive l'IraN :-D
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    MDRRR..... :lol:
    On va voir combien vont être prêtes à quitter la France ou l'Allemagne pour aller étudier en Iran...
    MDR!
    A suivre..... ;-) :-D :p
  4. pense_bete

pense_bete

Inscrit:
    12 Sept. 2002
    Allez, allez aalllllllleeeeezzzz yyy!!! :p :p :p :p
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je suis ,je dirai assez curieux de savoir si il y a des pretendants pour aller vivre dans un pays musulmans qui suit la chariaa conformement . Je pense qu'en reagissant ici en france ils jouent plus à se faire peur qu'autres choses . :p
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ne vous inquiètez pas gharbaoui et pense_bete, ils (elles) ne sont pas si fous que ça... ;-) :p
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oui allez y, degaggez d'ici...islam hors de l'europe!!! musulmans dehor!! ;-)
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Détends-toi un peu quintuple zéro...
    vas boire ta petite tisane... :)
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    t'inkiet pa pour moi newmoderator, :-D je ne fé ke clamé forr ce ke certain pense ba!! :-D ;-)

d'ailleur la frase ke j'ai di, on la voi frequamen sur les murs de l'université...et à l'entré de la statio de metro... :)
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    J'ose faire le parralèle avec l'histoire des naufragés Afghan et Pakistanais qui voguaient dans les eaux non loin de la malaisie et de l'indonésie. Ils avaient été repéchés par un cargo norvégien qui leur offrait de les descendre soit en malaisie ou en indonésie. (Deux pays frères qui pratiquent la VRAI religion) Il se sont révolté et se sont fait menacant, ils voulaient que le cargo les descende sur les côtes d'Australie (Un pays de mécréants et décadant qui permet la nudité sur les plages, l'alcoll et qui tolère les homos…et tout le reste.
    Les australiens non pas pliés, Ah qu'ils sont inhumains de vrais mécréant ceux là.
    ;-)
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    LOL... Tu n'es pas le seul..... ;-)

Ah, c'est toi qui pollues nos façades de facultés et nos bouches de métro ?? Et t'en es fier ?? :-? :p
  12. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Chiche les voilées. Allez y. Au moins vous évoluerez dans un pays tolérant, ouvert et qui vous permettra de vous instruire.
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Sur les seules 68 qui se sont présentées voilées à la rentrée, on va bien voir combien vont partir en Iran...
    A suivre, je suis impatient d'avoir la réponse. :p
  14. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    Bof, ils sont plutôt racistes à l'égards des arabes.
    Par exemple, quand ils pigent pas quelque chose ils utilisent volontier cette pirouette ironique: "Pardonnez-moi, je suis arabe."
  15. marcolo

marcolo

Inscrit:
    1 Sept. 2004
    -
    D'habitude fort présents sur ces sujets,
    TINKI et sa bande sont tout à coup MUETS.

Tétanisés par la collaboration Iranienne....
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  17. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    c'est domage qu'il soi pas la...car quand la "bande a tinki"est la c'est interessent a lire ( ya du niveau quoi)puis c'est normal apres le manque de respect que certain ont pour nos soeur qu'ils ne vienne pas perdre leur temps :-D :-D
  18. hichaam

hichaam

Inscrit:
    1 Juil. 2004
    tu a tout dit!
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam, bonsoir, :)

Je préfère les ignorés la bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe.

je suis la colombe devinez qui est le crapeau.

tawmat :)
  20. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    je rajouterai meme que acause de s'est meme personne bladi.net n'es plus se qu'il etai
    c a d des forum riche en information,humour, de beau discour et de debats enrichissant( enfin c'est que mon avis) domage domage...

Partager cette page