lire le coran en arabe,et prier en arabe?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par zohra57 le 16 Sept. 2007.

1. zohra57

zohra57

Inscrit:
    5 Juil. 2007
    salam aleycoum

en faite le coran doit-on le lire en arabe
    et faire aussi la priere en arabe?

vue que en faite DIEU a fait descendre le coran en arabe:

Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Ar-Ra'd - 13.37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

Ta-ha - 20.113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?

Az-Zumar - 39.28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux !

Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

Az-Zukhruf - 43.3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

26.192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,

26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

26.195. en une langue arabe très claire.

comme DIEU a fait descendre le coran en arabe,en une langue arabe tres claire

et puis DIEU a dit qu il est gardien du coran

donc personne ne pourra pas falsifié une sourate

mais comme les convertis ceux qui comprenne pas l arabe et ne sait pas parler arabe
    donc pour l instant on que peut lire les traductions.puis par la suite si DIEU le veut
    on peut apprendre l arabe.

mais normalement on doit lire le coran en arabe et faire la priere en arabe?
    vue que le coran a etait descendu en arabe.

j attend vos reponses

que DIEU vous guide

2. sabrina42

sabrina42

Inscrit:
    24 Déc. 2004

salam alikoum ma soeur
    ben vu que tu ne connais pas la langue arabe tu as le droit de lire le coran et de prier en français (en attendant d'apprendre l'arabe si tu compte le faire) mais pour une personne qui sait parler et lire l'arabe elle se doit de faire sa priere et lire le coran en arabe inchallah Dieu acceptera tes prières ;)
  3. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Bah tu peut le lire en français et l apprendre en arabe etant donné que pendant tes salat tu recite ce que tu as appris ( donc en arabe )

Au moins en lisant en français tu es sur de comprendre ce que tu recite en arabe

Salam
  4. zeinaaab

zeinaaab

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Salam Aleykoum,

Je suis reconvertie et c'est de cette façon que j'ai appris :)

Tout d'abord, apprendre des sourates en arabe puis tout ce que l'on doit prononcer pendant la prière. C'est venu très rapidement pour moi hamdoulillah :)

Par contre pour la lecture, je lis toujours en français, et j'espère apprendre à lire en arabe le plus rapidement possible inch'Allah.

Salam
  5. samih20

samih20

Inscrit:
    21 Avril 2007
    l'arabe est la plus belle et la plus merveilleuse des langues
  6. konosuke

konosuke

Inscrit:
    11 Sept. 2007
    moi aussi je le lis en francais mais c'est vrai que c'est agréable a écouter en arabe en plus certaines sourates se retiennent facilement mais bon tu sais il y en a qui comprennent l'arabe sans pour autant comprendre le Coran donc si tu comprends bien le message la langue ne sera pas un obstacle inch'Allah.
    mais bon ce serait quand meme bien de comprendre l'arabe ^^
  7. zohra57

zohra57

Inscrit:
    5 Juil. 2007
    il faut que j aprenne vite l arabe

deja aprendre la fatiha en arabe

vous connaiser des site ou on peu aprendre l arabe?
  8. zeinaaab

zeinaaab

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Tu ne pries pas encore ma soeur ? :(

Si tu as besoin, n'hésite pas !!! Apprend tout d'abord des sourates pour pouvoir prier. En lisant et en écoutant ça va rentrer inch'Allah, soit patiente !!! ;)

Salam
  9. zohra57

zohra57

Inscrit:
    5 Juil. 2007

si je pries,mais en francais pour l instant

est-ce que l arabe est- facile a apprendre?

parce que enfaite j ai l impression que c est difficile
  10. zeinaaab

zeinaaab

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Je ne sais pas si la prière est acceptée en français ... Il me semble avoir déjà lu qu'elle ne l'était pas, mais Allah'ou A'lam, mieux vaut te renseigner.

Apprendre l'arabe je ne sais pas, mais apprendre les sourates + ce qu'il faut dire pendant la prière, je n'ai pas trouvé ça compliqué, il faut juste de la patience et de la volonté, le plus dur, j'ai trouvé, c'est la prononciation, étant donné que ce n'est pas notre langue maternelle, ce n'est pas évident, mais si tu as des amies qui peuvent t'aider c'est une bonne chose, moi ça m'a beaucoup aidé, car elle me disait les mots et je répètais jusqu'à ce que ça soit bon !!! :)

Bon courage, qu'Allah te facilite, amin.

Salam
  11. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    :eek:

12. zohra57

zohra57

Inscrit:
    5 Juil. 2007

au faite ou tu a lu que la priere en francais n est pas accepter,parce que il y a beaucoup de convertit qui commence la priere en francais,jusqu a qu il la fond en arabe
    DIEU seul est savant
  13. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    ceertaienemt !

d'ailleur allah est omniscient et je pense que s'il sait ce que l'on cache et ce que l'on pense en toutes les langues alors pourquoi pas nos priéres ????

Ar-Rum - 30.22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
  14. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    on peut être non arabophone et faire sa prière en récitant en arabe car il n'est question que de phonétique

tandis que la lecture impose une certaine rigueur d'apprentissage.

j'ai appris les sourates tte seule
    j'enregistrais les sourates en question (via lime wire) puis je les lisais en même temps que je les écoutais...

puis je mettais les sourates en boucle la journée pour me familiariser avec les consonnances et c'est très facile.

au final pour vérifier que je maitrisais, je les écrivais pour vérifier que je n'oubliais pas de mots.

;)
  15. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007

et que penses tu de ceux qui font leurs priéres en français ?
  16. LINAZ

LINAZ

Inscrit:
    16 Sept. 2007
    Salam alikoum wa rahmatella wa barakatou

en ce qui me concerne j ai commence en francais puis jai appris les sourates el fatiha et 2 autres sourates (sourate el nas et sourate koul oullah wahed en arabe par coeur cela ma prit du temps pour bien prononcer.en fait d origine algerienne nee en france parlant que francais peut etre comme toi la guturale n est pas evidente mais grace a DIEU j y suis arrivee. Je pensais comme toi que jamais ce ne serait pour moi et je regardais et ecoutais les autres avec envie. Aujourdhui je peux aller a la mosquee puis prier c est un vrai bonheur .persevere et tu verras cela paye. DIEU aime ceux qui se rapproche de lui.

bon ramadan et bon courage tu y arriveras sans probleme in cha allah
  17. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    je n'ai rien à dire sur ce sujet, chacun ressent les choses différemment, et puis mon avis n'a aucune valeur.

par contre, je considère la religion et son apprentissage comme une quête sans fin, que rien n'est statique et que la volonté est primordiale.

si qq'un se sent handicapé de ne pas savoir réciter sa prière en arabe, il apprendra au fur et à mesure.

ce qui compte par dessus tout c'est se sentir imprégné par ce qu'on récite et le comprendre (!!) en français ou en arabe, Dieu connaît nos intentions et est le seul capable à accepter une prière;)
  18. LINAZ

LINAZ

Inscrit:
    16 Sept. 2007
    Derniere chose DIEU est universelle et comme il faut un début a tous prier en francais EST accepter j en avais eu confirmation aupres de freres tres renseigneR a ce sujet. Que Dieu t aide autant qu il m a aide .In cha allah
  19. ludovic77

ludovic77

Inscrit:
    8 Mai 2007
    amine , qu'allah nous guide !

et bien moi j'avais commencer mais je ressent pas du tout en arabe , j'ai l'impression de récité c tout , alors je suis revenu au français .
  20. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Salam
    parcequ il est sunna de faire la priere que faisait le prophete saws
    aussi les premiers convertis faisaient la priere en arabe

salam ;)

Partager cette page