qui sait lire l'arabe ?

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par nicky31 le 28 Sept. 2011.

1. ENOKS2

ENOKS2

Inscrit:
    4 Juin 2011
    t es pas ouvert d 'esprit c est tout , pourtant tout est clair y a juste à doser un bon petard et faire un peu de gymnastique pour arriver aux conclusions de Nicky 31

muslim18 et Ambrine38 aiment ça.

2. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    les mots sont surligné en jaune

il y a deux fois le mot zakat

3. Shahzadeh

Shahzadeh L'Islam est ma religion VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Ferme les yeux et imagine, et op le tour est joué :D!

Likes reçus muslim18 aime ça.
  4. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    féminin comme shérazade??

5. Shahzadeh

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Toi, tu ne connais rien de l'arabe mais les arabophones te disent qu'il n'y a pas de zakat
    il n'y a rien de ce que dis!
    Qu'est-ce qu'on fait? On appelle les arabasti?

6. Shahzadeh

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Euh... Pour toi shahzadeh = shérazade? Si c'est le cas, il n'est pas étonnant que tu vois des mots arabes là où il n'y en a pas!

7. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Avec beaucoup d'imagination, on a les deux premières lettres de zakat tout en dessous.

Mais sérieusement : ça n'est pas de l'arabe. C'est toi qui vois ce que tu veux bien voire.

8. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    donc vous preferez croire que la mère des écritures, celle de youcef, d'ibrahim et de moussa ou de suleymane n'était finalement pas de l'arabe ...

pourtant fallait bien qu'il parle une langue ces prophètes égyptiens...

voila ce que vous dit votre wiki

L'origine de la langue arabe remonte au iie siècle, dans la péninsule Arabique, dans une forme assez proche de l'arabe standard moderne actuel. La tradition donne par moments des origines bien antérieures : la reine de Saba, l'ancien Yémen ainsi que des tribus arabes disparues auraient parlé cette langue dans une forme plus ancienne. Les premières traces de l'écriture arabe, telle qu'on la connaît de nos jours, remontent au iiie siècle5.
    Les Abd Daghm étaient les habitants de Taïf et ce sont les premiers à inventer l'écriture arabe6.

donc nous avons suleymane , la reine de saba et tout les autre prophètes qui parlait et écrivait l'arabe...avant qu'une équipe paienne de taif vienne faire croire en changeant un petit peu la caligraphie, que ce sont eux qui ont inventé une langue aussi riche et compréhensible par les juifs, les berbères et tout les autres 1000 ans avant jc...

Likes reçus nadia2612 aime ça.
  9. Shahzadeh

Inscrit:
    5 Mai 2009
    J'ai juste une question: est-ce que tu es vraiment sérieux ou c'est une blague là?

Je te pose la question parce que le berbère n'a rien à voir avec l'arabe!

J'ai ma petite théorie sur les berbères qui n'est pas vraiment une théorie mais une vérité.

10. marocainedici

marocainedici Muslim for ever VIB

Inscrit:
    29 Juil. 2010
    Quand un enfant désire très fort quelque chose, il pense que cela lui suffit pour l'obtenir.

Eh bein non, Youssouf ne parlait pas l'arabe, ni Moussa ni Ibrahim...

Bein non, les textes que tu as posté ne sont pas de l'arabe (je peux te l'assurer parce que j'étudie cette langue depuis plus de 25 ans)

J'ai eu l'occasion de voir des textes arabes très anciens : tout attachés et sans ponctuation. Crois moi, ça n'a absolument rien à voir avec ce que tu as posté.
    Amicalement

muslim18 et Shahzadeh aiment ça.
  11. 0mbreBleu

0mbreBleu

Inscrit:
    13 Août 2011
    moi j'ai tout compris :D
    ..

12. marocainedici

marocainedici Muslim for ever VIB

Inscrit:
    29 Juil. 2010
    :prudent: ............................................
    Esplic alors :sournois:

13. 0mbreBleu

0mbreBleu

Inscrit:
    13 Août 2011
    justement j'ai rien compris
    haha

14. Shahzadeh

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Je vais tout vous dire!

Il y a cinq mille ans, une guerre galactique appelé communément la guerre Arbian (c'est
    une étoile situé à dix neuf mille années lumières de la Terre (tient, un miracle du 19
    ici?)) s'engagea entre les arabasti de Aljuzur, un pays de la planète Arabasta, et les
    barbians de la planète Barabara. Cette guerre est né d'un différent entre ces deux
    peuples, ces deux peuples puisaient leur énergie de leur "Soleil" nommé Arbian mais
    il arriva qu'un cette étoile s'éteignit et les uns accusèrent les autres de cette tragédie.
    S'en suit alors d'une première guerre qui dura sept ans où il y eut de nombreuses
    vies perdu de part et d'autre. Les deux peuples avaient fait la paix et conclure à un
    traité équitable. Ils se mirent ensemble à la recherche d'une autre étoile qui devait
    répondait à des critères un peu compliqué pour pouvoir survivre. Au bout d'une année,
    ils trouvèrent une étoile qui n'était pas répertorié dans aucune carte de l'univers. La
    raison était que c'était une étoile noire, très rare dans l'univers, de l'ordre de une étoile
    pour mille milliard d'étoiles dans l'univers. Cette étoile noire produisait une énergie
    équivalente à dix big bang (je sais c'est dur à croire mais c'est la vérité) et convenait
    parfaitement aux besoins des arabasti et des arbians. Ils décidèrent de nommer cette
    étoile Alnajma.
    Une dizaine d'année passa et une tension commença à naître dû à la première guerre
    d'Arbian. Ils allaient rentrer dans une nouvelle guerre et l'empereur Azul de la planète
    Barabara reçu la confirmation de l'approche d'un vaisseau misri de la planète Misr les
    allié des barbians.

(à suivre).

boualem76 et muslim18 aiment ça.
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    est ce que la on parle du plus louangé ou bien du prophète mohamed clairement nommé?

3.144.وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ
    3.144. Muhammad n'est qu'un Prophète parmi tant d'autres qui sont passés avant lui. Seriez-vous hommes à abandonner le combat, s'il venait à mourir ou à être tué? Ceux qui abandonnent le combat ne nuisent en rien à Dieu. Mais Dieu saura récompenser ceux qui sont reconnaissants.

3.144. Wama muhammadun illa rasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu afa-in mata aw qutila inqalabtum AAala aAAqabikum waman yanqalib AAala AAaqibayhi falan yadurra Allaha shay-an wasayajzee Allahu alshshakireena

je te met meme la traduction de chouraqui ,que tu a pris pour meilleur traducteur..

3:144. Muhammad, qu’est-il, sinon un Envoyé ?
    Avant lui des Envoyés étaient déjà venus.
    S’il mourait ou s’il était tué,
    reviendriez-vous sur vos talons ?
    Qui revient sur ses talons ne nuit en rien à Allah:
    Allah rétribue les reconnaissants.

Ambrine38 et muslim18 aiment ça.
  16. elmakoudi

elmakoudi

Inscrit:
    24 Août 2006
    est ce toi qui a ecrit cette page ?

17. nicky31

nicky31 VIB

Inscrit:
    7 Jan. 2009
    si ton mohammed est celui qui s'est marié avec toutes ses cousines alors oui c'est lui le digne de louange !

ou alors tu te renseigne un peu mieux sur l'histoire des prophètes en qui tu es censé croire en tant que musulman !

sinon sache que c'est pour évité les problème que chouraqui n'avait pas traduit certain mot !
    et il devait faire une seconde traduction du texte ! mais malheureusement il n'a pas eu le temps de la faire , par contre , il a laissé tout les indices dans sa traduction !

c'est quand même grave qu'un saoudien ne soit pas capable de traduire "rajel" convenablement ! le plus grave c'est les soit disant arabophone qui trouve normal que rajel se traduise par "mâle" comme si c'était un animal !

18. nadia2612

nadia2612 Ewa Kemel ! VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    C est quoi la vérité sur les berbères ?

Likes reçus Courir aime ça.
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mais bien sur :D

meme si il l'avait traduit par le plus louangé ca ne collerais pas avec ta thèse qui stipule que le plus loaugé c'est Allah....

au moins tu as fait l'effort de reconnaitre qu'il est prophete.

a quelle age est mort abraham ?tu le sais?

20. musulmane4everr

musulmane4everr

Inscrit:
    17 Août 2011

moi je cccccccc :D !!!

mais sa va me casser la tête à déchifer ton truc ...
    i'm sorry :indigne:

Partager cette page