[Que lisez vous en ce moment]

Discussion dans le forum 'Culture' créée par - le 5 Juil. 2003.

1. popoya

popoya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2008
    Tu as lu dis moi où tu a mal je te dirai pourquoi? De Michel Odoul
    Likes reçus foxyaouw aime ça.

2. foxyaouw

foxyaouw

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Non. C'est bien?
  3. popoya

popoya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2008
    très bien c'est inspiré de la médecine chinoise je te mets un extrait :

“Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi”.
    Les genoux : difficulté à accepter
    « Le genou est la deuxième articulation de la jambe, celle qui sert à plier, à se plier, à se mettre à genoux. C’est l’articulation de l’humilité, de la souplesse intérieure, de la force profonde. […] Il est le signe manifesté de l’allégeance, de l’acceptation, voire de la reddition et de la soumission. Le genou représente la “porte de l’acceptation”. C’est une articulation qui ne peut en effet plier que vers l’arrière. Il signifie donc la capacité à lâcher, à céder, voir à reculer. […] Il est facile de déduire que, lorsque nous avons mal à un genou, cela signifie que nous avons de la difficulté à plier, à accepter un vécu particulier. »

Les épaules : difficulté à agir
    « Les tensions que nous ressentons dans les épaules signifient que nous rencontrons ou ressentons des freins à nos désirs d’action, notamment en termes de moyens. C’est-à-dire que nous nous sentons empêchés non pas par manque de capacité, mais par manque d’assistance ou par opposition extérieures. Les énergies ne peuvent donc pas passer dans les bras et se bloquent dans nos épaules. Ce ne sont pas les “cérébraux”, qui pensent beaucoup et agissent peu, qui me contrediront car ils ont pour la plupart les trapèzes très douloureux. »

La gorge : difficulté à exprimer
    « Les maux de la gorge sont ceux de l’expression “qu’est-ce que j’ai en travers de la gorge” ou de l’acceptation “qu’est-ce que je n’arrive pas à avaler”. Extinction de voix, angine, avaler de travers, aérophagie sont les signes de notre difficulté à exprimer ce que nous pensons ou ressentons, souvent par peur des conséquences de cette expression. Nous préférons alors arrêter les choses “à la douane”. »
  4. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Je commence ' L'amour aux temps du choléra" de Garcia Marquez un auteur qui est parti y'a pas longtemps et me suis trouvée un peu bête n'ayant lu aucun ouvrage de lui...:indigne: bon c'est un roman d'amou' dans les Caraïbes au 19 ème... ca va me changer des books prises de têtes...:D
    Likes reçus popoya aime ça.
  5. marocN95

marocN95 VIB

Inscrit:
    16 Mars 2008
    Rien en ce moment, faut que je m'y remette ca me manque ... des suggestions les amis ... ? :)
  6. popoya

popoya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2008
    Noces indiennes
    de Sharon Maas :cool:
    Likes reçus marocN95 aime ça.
  7. marocN95

marocN95 VIB

Inscrit:
    16 Mars 2008
    Merci ma belle. Tu peux m'en dire un peu plus stp ?

PS : elle ou est la petite a croquer de ton avatar ? :eek: :(
  8. popoya

popoya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2008
    Ce roman va te faire voyager un ptit résumé :

Mais maintenant, en pensant au fils Gosh et à ses dents en avant un cri jaillit du plus profond d'elle-même, un cri de révolte qui marqua le moment précis de son passage à l'âge adulte : Non ! Je ne veux pas ! »

À Madras, Savitri, la fille du cuisinier, aime David, le fils des maîtres anglais. Cet amour saura-t-il résister au poids des traditions ? Nat est l'enfant adoptif d'un médecin blanc qui soigne les malades démunis d'une province indienne. Parti à Londres faire des études, parviendra-t-il à ne pas oublier d'où il vient ? Saroj vit une existence riante en Guyane britannique jusqu'au jour où son père lui impose un mari...

Roman foisonnant, vibrant de violence et d'amour, Noces indiennes mêle, avec un brio époustouflant, le récit de trois destins exceptionnels qui finissent par se rencontrer au-delà des époques, des continents et des races.

les enfants grandissent tellement vite ....;)
  9. marocN95

marocN95 VIB

Inscrit:
    16 Mars 2008
    Merci pour le résumé.

J'aime bien les récits de vie et de destins qui se croisent comme ca ...

Dans le genre tu as Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini je te le conseille vivement il est très triste mais tellement magnifique ...
  10. popoya

popoya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2008
    Je connaissais pas Merci je n'avais plus rien à lire non plus et pas d'idées!:cool:
  11. marocN95

marocN95 VIB

Inscrit:
    16 Mars 2008
    Je t'en prie :)

Tu viendra me faire un retour ^^
  12. foxyaouw

foxyaouw

Inscrit:
    3 Mai 2014
    Si tu as aimé tant mieux, je trouve ça un peu hasardeux pour ma part.

Pour être sûre j'ai été regarder la biographie de l'écrivain il est diplômé d'une école de commerce :s
    Si je puis me permettre quand il s'agit de ce genre de sujet je te conseille de te diriger plutôt vers des médecins praticiens ils ont plus de crédit pour moi en tous cas. Surtout ceux qui reconnaissent les limites de la médecine traditionnelle.
    Si ces sujets t'intéressent, l'auteure de mon livre a un doctorat en neurosciences et en psychiatrie, elle a eu affaire à de nombreux cas pratiques et elle se définit comme un médecin intuitif. Si tout ce qu'elle raconte est vrai elle a l'air douée dans son domaine et son livre mérite qu'on y jette un coup d'oeil ;)
  13. popoya

popoya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2008

En effet tu as raison, il a fait une école de commerce puis il a étudié La phytoénergétique et la psychoénergétique je m'y intéresse beaucoup en ce moment ...
    ça a l'air hyper intéressant aussi je le lirai aussi... et ne manquerai pas de donner un avis...

Partager cette page