L'islam et le tatouage

Discussion dans le forum 'Islam' créée par revolution_13 le 19 Avril 2006.

1. revolution_13

revolution_13

Inscrit:
    3 Juil. 2005
    bonjour tout le monde je voudrais bien savoir ce que dit l'islam a propos du tatouage

2. yaminamuslima

yaminamuslima

Inscrit:
    12 Juin 2004
    C'est interdit.

.
  3. yaminamuslima

yaminamuslima

Inscrit:
    12 Juin 2004
    Le tatouage consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94).

Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).

Islam Q&A
    Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
  4. GoodLife

GoodLife

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    si il s'agit de la creation d'Allah qu'il ne faut pas toucher, pourquoi la circoncision
  5. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    car c'est pas l'homme qui choisi seul de circoncir mais plutot tracer l'alliance entre nous et Lui.
    Tu comprends pas que changer la création d'Allah c'est le faite que l'Homme decide de lui même sans aucun commandement et surtout pour s'embelir, reflechis un peu tu vois pas la nuance.......
  6. GoodLife

GoodLife

Inscrit:
    6 Déc. 2005

non, je ne comprend pas.
  7. yaminamuslima

yaminamuslima

Inscrit:
    12 Juin 2004
    La différence est que c'est un ordre divin.
  8. GoodLife

GoodLife

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    de nombreuses femmes berberes se tatouent depuis des millenaires..je ne vois pas en quoi elles seraient moins bonnes musulmanes que les autres
  9. aisha30470

aisha30470

Inscrit:
    17 Jan. 2006
    le sujet a deja etait aborder
  10. aisha30470

aisha30470

Inscrit:
    17 Jan. 2006
  11. aisha30470

aisha30470

Inscrit:
    17 Jan. 2006
    L'Islam : L'islam proscrit le tatouage. "Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée". Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". Sourat El Nissa verset 119. L'explication du terme "changer la création du Dieu" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibnou Katir (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits". Selon Sahih El Boukhari : D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu". Tome 4 référence 4604-4605 Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent". Tome 5 référence 5519. Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent". Tome 5 référence 5593 D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur". tome 4 référence 5601 D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit :j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point". Tome 5 référence 5602. D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue". Tome 5 référence 5603. D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?". Tome 5 référence 5604
    Malgré ces injonctions, le tatouage est toujours présent dans les populations converties à l'Islam: Berbères, Bédouins, Nubiens. Ces tatouages pré-existaient à la période de conversion, ils représentaient volontiers une croix frontale sensée favoriser l'action des puissances bénéfiques, des palmiers sur le front des femmes berbères invoquaient la déesse mère du Nit. Actuellement le tatouage rituel existe toujours, il est courant dans tout le Maghreb, le Yémen et chez les nomades du désert; il s'est adapté à l'interdiction coranique de ne pas représenter l'image de l'homme. Il figure des palmes, des chevrons, pectines, des lignes, des points des tortues siégeant habituellement sur le front; le menton, les joues, les avant bras et le dos des mains.

sources : http://www.santetropicale.com/santemag/algerie/poivue15.htm
  12. aisha30470

aisha30470

Inscrit:
    17 Jan. 2006
    Cheikh Muhammad Nasser-ed-Dine al-Albany
    Extrait de la conférence: Le statut de la Sunnah dans l'Islam

Dieu Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui." Coran, S7:V3. Il est regrettable qu'un auteur d'un livre sur l'Islam dit, dans sa préface, qu'il l'a rédigé en faisant référence uniquement au Coran. Beaucoup de musulmans d'aujourd'hui interprètent le Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne interprétation dans la Sunnah (ensemble de paroles et d'actes du prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah sur Lui). Ce sont les "Coranites" qui ne prennent en considération que les paroles du prophète qui correspondent bien à leurs principes et leurs désirs. Ainsi, pour ces "Coranites", le port de l'or et de la soie est légal puisque le Coran ne le mentionne pas, bien que le prophète l'ait interdit. L'Imam Abou Dawoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sunnah)." Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit". Allah Exalté soit-Il dit: "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, S4:V64. Puis Il dit: "Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65. Il dit aussi: "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36. De plus Allah Gloire à Lui dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7. Une femme a demandé à Ibn Massaoude (qu'Allah soit satisfait sur lui): Est-ce que vous dites: "Que la malédiction d'Allah soit sur les femmes al-Namissates (adjectif qui désigne les femmes qui arrachent ses sourcils ou les sourcils des autres) et al-Motanammissates (adjectif qui désignent les femmes qui demandent aux autres de le faire pour elles), et ceux ou celles qui font le tatouage ?" Il répondit: oui, nous le disons. Elle dit: j'ai lu le Coran du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez. Ibn Massaoude répondit: "si tu l'as lu, tu l'aurais trouvé." Puis il lui a demandé: N'as-tu pas lu dans le Coran: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en". Elle répondit: certainement si. Il dit: j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Que la malédiction d'Allah soit les al-Namissates ..." (rapporté par Bukhari et Muslim). Donc toutes ces citations montrent bien que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunnah. Par conséquent, celui qui prend sa source uniquement de l'une de deux références à l'exclusion de l'autre, manque toutes les deux références.

source : http://www.angelfire.com/journal/sunnah/Sunnah/Albany1.html
  13. aisha30470

aisha30470

Inscrit:
    17 Jan. 2006
    voilà là a mon avis tu aura la reponse a ta question ;)
  14. Elfassi81

Elfassi81

Inscrit:
    4 Mars 2006
    La circoncision n'a rien de comparable avec le tatouage;l'ablation du prépuce est faite à des fins d'hygiène préventive voire médicales parallèlement à sa signification religieuse ou culturelle;chez les hommes elle peut être considérée comme l'achèvement définitif de la coupe du cordon ombilical.Et vu sur cet angle,l'homme n'a pas touché l'oeuvre d'Allah,contrairement au tatouage dont l'interprétation par l'Islam est donnée plus haut.
  15. revolution_13

revolution_13

Inscrit:
    3 Juil. 2005
    oui je pense aussi la circoncision ca fait parti de notre culture !
    le tatouage ca fait aussi parti d'une culture ! ce qui fait que c'est la méme chose non ?
  16. mouwahida

mouwahida

Inscrit:
    28 Déc. 2005

La circoncision

dans les Sahihayn, il est mentionné d'après abu hurayrah que le Prophète salallah'alayhi wa salam a dit :
    "cinq(5) pratiques sont caracteristique de la fitrah : la circoncision, la rasage du pubis, le taillage des moustaches, le taillage des ongles et l'épilation des aisselles."

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit celui qui consomme le fruit de l’usure, celui qui le produit, celle qui réalise les tatouages et celle qui les lui demande.
    Et celui qui se serait fait tatouer par ignorance, il faut qu’il se repente sincèrement a ALLAH
  17. samkiko

samkiko

Inscrit:
    15 Avril 2006
    Ma mère c'est fait des tatouages sur la tête, mais maintenant elle regrette beaucoup.
  18. revolution_13

revolution_13

Inscrit:
    3 Juil. 2005
    peut étre c pas fiable mais la circoncision normalment ca fait parti des cultures juif avant d'étre musulmanes biensure !!
  19. mouwahida

mouwahida

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    si tu lis bien

dans les Sahihayn, il est mentionné d'après abu hurayrah que le Prophète salallah'alayhi wa salam a dit :
    "cinq(5) pratiques sont caracteristique de la fitrah : la circoncision, la rasage du pubis, le taillage des moustaches, le taillage des ongles et l'épilation des aisselles."

definition de fitrah
    Fitrah : [ nature primordiale ] Nature profonde de l'homme, tel qu'il fût créé par Dieu en Adam. Etat d'harmonie entre l'homme, la création et Dieu. L'Islam se défini comme la religion de cette norme primordiale. Selon la tradition musulmane, les enfants naissent en harmonie avec la nature profonde et c'est l'éducation qui fait d'eux des juifs, des chrétiens, etc.
  20. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002

je vois ! et quand on nait avec un bec de liévre par exemple doit-on toucher la création d'allah ? :(

Partager cette page