L'ONU ne va pas empêcher el-Assad de continuer à réprimer

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par petitbijou le 5 Août 2011.

  1. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    sans oublier que l'un des pays membre était au courant de la cache de Mladic suite à un pacte pour libérer des otages à eux et n'ont rien dit, alors que la mascarade de la traque menée soit disant par le tribunal international en collaboration avec le dit ONU était lancée..

    quelle politique!!
     


  2. djinnlevis

    djinnlevis

    Inscrit:
    24 Juil. 2007
    Messages:
    6 198
    Likes:
    915
  3. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
  4. Furtiva

    Furtiva

    Inscrit:
    27 Mai 2010
    Messages:
    8 904
    Likes:
    1 828

    Je suis d'accord avec toi en nuançant toutefois.
    Hostile dans la forme et pour la forme pour certains états mais ils sont minoritaires dans la région, en revanche tacitement alliés sur le fond et même profondément alliés puisqu'ils se légitimisent l'un et l'autre en utilisant une rhétorique interne bien rodée a destination de leurs peuples respectifs.
     
    Likes reçus limadala aime ça.
  5. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    ce que tu omets de préciser toutefois c'est que certains s'est en opprimant leur peuple qui sont hostile à Israel..des manifestations en faveur du peuple palestinien annulées, des autorisations pas accordées, ou toutefois quand s'est accordée la surveillance est de taille et de mise..

    Evidgor (médium) qu'il est, a mis en garde la région des manifestations qui auront lieu en Palestine et pays arabes lors des débuts des négociations avec l'ONU en septembre..en somme DIRIGEANTS ARABES vous savez ce qui vous reste à faire :rolleyes:
     
    Likes reçus limadala aime ça.
  6. djinnlevis

    djinnlevis

    Inscrit:
    24 Juil. 2007
    Messages:
    6 198
    Likes:
    915
    tu lis mes pensées :D
    fais attention
     
  7. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    Quel sacrilège :D
     
  8. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    Syrie : le régime sous une pluie de critiques

    Les forces de sécurité syriennes ont de nouveau réprimé, dimanche, dans le sang le mouvement de contestation, tuant 54 personnes, malgré un concert de critiques internationales, le pape lançant un appel au dialogue, la Ligue arabe demandant de cesser "immédiatement" les violences et l'Arabie saoudite rappelant son ambassadeur à Damas. Le président Bachar el-Assad, pour sa part, a justifié les interventions sanglantes du régime par une lutte contre des "hors-la-loi".

    Dimanche, l'armée a une nouvelle fois choisi d'utiliser la force pour mater la contestation et a envoyé les chars à l'assaut de Deir ez-Zor (430 kilomètres au nord-est de Damas) tuant 42 civils, puis de Houlé dans la province de Homs (centre) où au moins dix civils ont été tués, selon Abdel Karim Rihaoui, le chef de la Ligue syrienne des droits de l'homme. Selon une autre ONG, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), deux personnes ont été tuées dimanche à Idleb (nord-ouest) par les tirs des forces de sécurité qui ont ouvert le feu sur la foule qui participait aux funérailles d'une personne décédée à l'aube. L'armée a pénétré dans neuf quartiers de Deir ez-Zor et de "très fortes explosions" ont été entendues, ont indiqué les comités de coordination locaux (LCC), qui chapeautent les manifestants anti-régime. Selon Rami Abdel Rahmane, chef de l'OSDH, quelque 250 chars et transports de troupes blindés ont participé à l'offensive. À Houlé, environ 25 chars et transports de troupes sont entrés dans la ville dimanche matin et ont procédé à des opérations militaires, selon Abdel Karim Rihaoui.


    http://www.lepoint.fr/monde/syrie-le-regime-sous-une-pluie-de-critiques-08-08-2011-1360555_24.php
     
  9. petitbijou

    petitbijou Casablanca d'antan VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    Syrie: Assad de plus en plus isolé après le rappel d'ambassadeurs arabes

    Le président syrien Bachar al-Assad est de plus en plus isolé après le rappel par Ryad et Koweït de leurs ambassadeurs à Damas pour protester contre la répression de la révolte, mais rien ne semble pouvoir arrêter la machine de guerre du régime qui a fait encore quatre morts lundi.

    Dans sa première réaction publique depuis le début de la contestation populaire il y a près de cinq mois, le roi saoudien Abdallah a annoncé dimanche le rappel de son ambassadeur pour "consultations", en appelant le régime syrien à "arrêter la machine de mort" "avant qu'il ne soit trop tard".

    Il a été suivi par le Koweït qui a décidé d'une mesure similaire, les deux monarchies arabes du Golfe se joignant ainsi au concert de protestations internationales contre la répression de la révolte en Syrie qui a coûté la vie à plus de 2.000 personnes, en majorité des civils, depuis le 15 mars, selon des ONG syriennes.

    "Personne ne peut accepter l'effusion de sang en Syrie (...) L'option militaire doit cesser", a déclaré le chef de la diplomatie koweïtienne, Mohammed al-Sabah, en faisant état d'une prochaine réunion des six monarchies arabes du Golfe sur la Syrie.

    Ces annonces sont survenues après une nouvelle journée sanglante où l'armée, chargée de mater les manifestations, a tué 54 civils dimanche, en grande majorité dans la ville de Deir Ezzor (nord-est), selon des militants des droits de l'Homme. Lundi, quatre civils y ont aussi péri.

    http://www.aufaitmaroc.com/actualit...us-isole-apres-le-rappel-dambassadeurs-arabes
     
    Likes reçus Moadx aime ça.
  10. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 726
    Le président de la Ligue syrienne des droits de l’Homme arrêté

    jeudi 11 août 2011, par La Rédaction

    Abdel Karim Rihaoui, le président de la Ligue syrienne des droits de l’Homme, a été arrêté jeudi après-midi dans un café à Damas, ont annoncé jeudi soir à l’AFP des militants des droits de l’Homme, ajoutant qu’ils étaient sans nouvelles de lui depuis son arrestation.
    L’Observatoire syrien des droits de l’Homme a annoncé son arrestation à l’AFP, citant un militant qui se trouvait également dans ce café au moment de l’interpellation de M. Rihaoui.
    L’arrestation a eu lieu vers 15H00 (12H00 GMT) au café Havana, dans la capitale syrienne.
    Agé de 43 ans, M. Rihaoui dirige la Ligue syrienne des droits de l’Homme depuis 2004. Militant très actif, tout particulièrement depuis le début mi-mars de la révolte populaire contre le régime du président Bachar al-Assad, il n’avait jamais été arrêté auparavant.
    Grâce au réseau de militants de la Ligue dans le pays, M. Rihaoui est une source importante d’informations pour la presse étrangère, dont les mouvements dans le pays sont très limités par les autorités.

    (Jeudi, 11 août 2011 - Avec les agences de presse)

    http://www.aloufok.net/spip.php?article5029
     
  11. Meuse

    Meuse

    Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Messages:
    23 510
    Likes:
    2 228
    Pourquoi pas?

    Une dictature est une dictature.

    Même ce Président doit l'apprendre. ....à ses dépens.

    C'est sans limite.
     

Partager cette page