Loterie-immigration aux USA, c'est parti pour 2007

Discussion dans le forum 'Général' créée par - le 24 Sept. 2005.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est que les usa c'est loin....à la nage :-D

"L'enregistrement au programme de la loterie de l'an 2007 pour l'immigration aux Etats-Unis sera ouvert du 5 octobre au 4 décembre 2005, annonce un communiqué du département d'Etat.

Le programme de la loterie, visant l'attrait d'une diversité ethnique et raciale aux USA, prévoit l'octroi de 50.000 visas de résidents permanents aux ressortissants des pays éligibles y compris le Maroc dont le niveau d'immigration en Amérique est très faible.

Les postulants peuvent s'inscrire, gratuitement, au site Web sur Internet réservé par le Département d'Etat à cet effet (www.dvlottery.state.gov).

Le programme de la loterie d'immigration au titre de 2006 et dont l'enregistrement a été ouvert du 5 novembre 2004 au 7 janvier 2005 a recensé 6,3 millions de demandes valables.

Quelque 90.000 postulants tirés au sort ont été avisés par les services d'immigration pour demander leurs visas d'immigrants aux ambassades et consulats des USA à travers le monde. Sur ces 90.000 gagnants avisés, 50.000 seront finalement sélectionnés pour immigrer et travailler aux USA.

Le programme de la loterie de 2006 a consenti au Maroc 5.980 entrées aux USA sur quelque 20.000 réservées à plusieurs pays d'Afrique."

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    20000 en Afrique dont 5980 au Maroc ?
    Ca fait presque un tiers des places réservées au continent rien que pour le Maroc ?
    Les Américains semblent préférer les Marocains !
    Ca fait plaisir...
  3. zem

zem

Inscrit:
    20 Sept. 2005
    Le texte ne dit pas comment ils seront ensuite traités! ;-)

Mais je voudrais rappeler que la terre américaine appartient avant tout aux Indiens. Le fait de cautionner cette colonisation ( c'en est une) équivaut à reconnaitre la colonisation de la Palestine par les "Juifs" (les Israélites).

Et l'on pourrait extrapoler avec la colonisation du Maghreb par la France.

Alors si on est conforme à ses principes et ses idéaux Humanistes et pacifiste, aller s'installer aux USA et contraire à toutes les lois morales.

Une colonie reste une colonie.

;-)
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est un raisonnement qui voudrait qu'une terre appartient aux premiers occupants, même après des siècles ???
    Alors, il faut rendre le Maghreb aux berbères, la France aux Français de souche et chasser les Blancs d'Afrique !
    Virer tous les non-Indiens d'Amérique du Sud,... et quoi encore ?
    Les discours sur la pureté ethnique m'inquiètent toujours...
  5. zem

zem

Inscrit:
    20 Sept. 2005
    Ce n'est pas un discours sur la pureté ethnique acacia. Loin de moi cette idée.

Je voulais dire que cette proposition démontre bien que la colonisation des terres Indiennes se poursuit, malgrés les discours sans arrêt martelés sur la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Ce sont bien ceux là même qui font cette proposition qui ont chassé saddam hussein du Koweit, pourtant historiquement province Irakienne.

Ils ont une politique "habile" du double discours.

6. kalkin

kalkin

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Et inversement... on peut aller loin avec ce genre de raisonnement ;-)
  7. rainbow

rainbow

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    le "miracle" américain ! on a beau montrer toutes les horreurs qui se passent dans ce pays y'a toujours autant de monde qui se bouscule pour y aller...... :-D
    ah les belles théories......
  8. tegmita

tegmita

Inscrit:
    29 Nov. 2007
    je veux m'insecrire
    j veux vivre au usa

Partager cette page