Qui a lu le Coran en entier ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Salwaa le 7 Fév. 2009.

1. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Beaucoup y trouveront a redire mais moi je pense que c'est mieux que de ne pas le lire !

2. alias24

alias24

Inscrit:
    5 Jan. 2005

C'est vrai,j'oubliais!!!
    Un musulman lorsqu'il a lu le Coran en entier,devient egal a Dieu....
    pres a decerner le titre de musulman ou de kafir en fonction de son supposé degré de Foi.

Les vrais musulmans que je conais ne sont pas sur Bladi entrain de brasser de l'air et de debalterrer dans le vide....

Bonne soirée Kamal19 :D. et continue d'amuser la galerie,la cour du Roi a besoin de fou....
  3. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008

C'est toi qui dit ça pas moi...

la aussi c'est toi qui dit ça pas moi...

Alors tu dit qu'il ne faut pas juger les musulman sur leur degré de foi et aprés tu juge les musulmans de bladi parce qu'ils sont sur bladi ! bravo...

Tous le monde sait que je suis kamal19 ! j'ai moi même précisé cela.Quand au fait que je suis fou galilé et boltzmann était des timbrés selon les "haut intello" de l'époque...
  4. alias24

alias24

Inscrit:
    5 Jan. 2005
    je dit ce que je pense et je le revendique et pourtant je suis aussi musulman,
    ce qui bien entendu en rebute plus d'un,mais c'est comme ça et vous n'y pouvez rien!!

Amusant n'est ce pas?
  5. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Un musulman tu es ? si tu te considère comme tel ben oui ! mais un musulman qui n'a pas foi en Dieu sa doit pas courir les rues pardon...
  6. alias24

alias24

Inscrit:
    5 Jan. 2005
    Et pourtant ils sont majoritaire en Islam,
    il faut prendre la religion pour ce qu'elle est,une invention de l'homme pour l'homme.
    Bref,rien de nouveau sous le soleil!!!
  7. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Une invention de l'homme pour l'homme c'est un avis personnel qui n'engage que vous ! pas la vérité absolue et immuable !

De plus si c'est le genre de musulman que tu fréquente (vue qu'ils sont majoritaire la bas) je comprend donc que tu considère comme vrai musulman ceux qui pense comme toi alors...
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oui bien sûr, on ça nous empêche même de dormir alias...
    T'étais sérieux ? :rolleyes:

Insulter, ou se moquer de Dieu est un acte de mécréance évident !

Ca me fait penser à un verset : { Et, parmi les gens il y a ceux qui disent : Nous croyons en Allah et au jour dernier! Tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes et ils ne s'en rendent pas compte. }
  9. moammar

moammar

Inscrit:
    18 Mai 2005
    je ne compte pas tout les jours je lis un hizb!;)
  10. Selim93

Selim93

Inscrit:
    23 Fév. 2008
    Moi, je suis en train de le finir (p.400) même si quand je lis je ne comprend rien :( . Et pour ce qui disent que c'est difficille à apprendre à lire faut juste de la bonne volonté. Moi j'ai appris à le lire je devais avoir 10, 11 ans. (même si je sais qu'un cerveau d'enfant retient mieux les choses)
  11. Salwaa

Salwaa

Inscrit:
    12 Juil. 2005
    masha'allah
    c'est bien j'aimerais un jour en arriver là

a apprendre à lire l'arabe ce n'est pas dur il suffit de connaître l'alphabet mais le plus dur c'est la compréhension comme tu l'as dis toi même tu ne comprends pas ... j'aimerais bien réussir à apprendre l'arabe littéraire juste pour pouvoir comprendre le Coran par moi même et non pas par le biais des traductions.
  12. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    salam

moi jcomprend pas ce qui sont daccord avec cet énormité
    les 4 imams sont des salaf ( l'imam malik,chafii, abou hanifa et ahmed)ils ont étudié avec des sahabas et tabi'ines et tabi tabi'ines et ont mis en place une méthodologie pour comprendre la religion,émis des régles

comment pouvons nous nous passer d'eux ? impossible
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je me pose comme objectif de le lire tous les ans depuis 5 ou 6 ans ; depuis qu'une femme m'a dit que le meilleur moyen de se rapprocher d'Allah etait de lire ses paroles...
  14. MarxIslam

MarxIslam VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Les pieux prédécesseurs (rda) ont été assassinés et leurs œuvres ont été brûlés à l'époque ommeyade. Les livres qui ont continué d'exister jusqu'à aujourd'hui, sont les livres des savants qui ont coopéré avec les rois ou les livres des savants qui n'ont pas dénoncé le mounkar [royauté, esclavage, croisades religieuses, etc.] qu'a connu leur temps.

Heureusement que les rois et leurs savants ont réussi à TOUT falsifier excepté le Coran.
  15. abdNasser

abdNasser

Inscrit:
    13 Mai 2006
    Salam Aleykoum

Je suis sure que tu n'oserais pas porter de telles accusations sans avoir les preuves irréfutables que cela sois vrai, ai-je tort?
  16. mimi1979

mimi1979

Inscrit:
    2 Août 2008
    moi je li le coran en entier chaque ramadan;et cela depuis 7 ans,au courant de l'anne je trouve un peut moin le courage ou pluteau le temps.mais il parait qu'au jour du jujement dernier dieu nous demande de reciter se que en conné du coran et comme ca on monte des degrets et des porte s'ouvre a nous au nombre de ce qu'on a apris comme sourat.
  17. MarxIslam

MarxIslam VIB

Inscrit:
    1 Août 2007

Les Hadiths contredisant le Coran, ce n'est ce qui manque. L'histoire et la déviation ommeyade s'enseignent partout au monde de l'islam et au monde occidental. En plus, on a pas besoin des livres traitant l'histoire pour savoir que des pensées ont été rasées de cette terre... Des islamistes s'attaquent au mutazilisme et à son fondateur Wasil Ibn Ata, j'aimerais bien savoir sur quoi se basent-ils pour s'attaquer à cet homme... En cherchent partout, tu ne trouveras pas de traces [livres] émanant de Wasil Ibn Ata.

Des islamistes [takfiristes] ont fait la même chose avec Averroès et heureusement que les élèves de Averroès étaient plus intelligents que les charlatans de l'époque des almohades et ont su comment préserver ses écrits qui rayonnent toujours notre monde.
  18. Sridina

Sridina

Inscrit:
    12 Nov. 2007
    Salam!

Les pieux prédécesseurs ont existé jusqu'à l'époque abbasside.

En suivant ta logique, qu'est-ce qui empêche de dire que ce sont les omeyyades qui ont inventé le Coran? ;)
  19. MarxIslam

MarxIslam VIB

Inscrit:
    1 Août 2007

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa').

Apporte-moi une seule contradiction au Coran, je te dirais que ce Livre n'a rien de divin et que l'islam est l'œuvre des hommes et que ce n'est pas Allah qui a créé les Hommes, mais ce sont les Hommes qui ont créé Allah !

PS 1 : C'est en analysant le Coran, que j'ai déduis que ce Livre est loin d'être une œuvre humaine... Et c'est en analysant le sunnisme et le chiisme, que j'ai déduis que ces deux systèmes sont une révolte contre l'islam et une inversion de ses symboles... Les différences entre le sunnisme et le Coran sont flagrantes et toi-même, tu sais que dans le monde sunnite, un Hadith peut abroger le Coran [C'est grave !].

PS 2 : L'ère de l'islam a terminé avec Ali (rda)... Après sa chasse du pouvoir, le retour vers les normes de la Jahiliya a commencé... Et toi-même, tu sais très bien que le règne de ceux qui ont essayé de ré-établir l'islam n'a pas duré longtemps et ont fini par être assassinés [Omar Ibn Abdelaziz à titre d'exemple].
  20. Sridina

Sridina

Inscrit:
    12 Nov. 2007
    Salam!

Quelle question tu me poses! te donner un exemple serait contredire le Livre auquel je crois.

Je ne suis pas un déconstructeur mon cher ami! Je pèse surtout ce que je dis, je pèse les conséquences que toute critique que je peux faire sur n'importe quel domaine de la religion islamique peuvent avoir et je conçois les choses d'un point de vue holistique... Je voulais juste attirer ton attention que discréditer la tradition, sans montrer de quelles traditions il s'agit, ni de la raison argumentée du rejet, de la méthode employée, et surtout de la "solution de change" qu'on propose, faire de ce discours son leitmotive revient à jeter le doute indirectement sur le Coran. L'islam est un système (jasad wâhid), si tu frappes quelque part, ça se ressent ailleurs... Les orientalistes, ô combien chers à mon coeur, avaient bien commencé par la Sunna tous azimuts, avant de s'attaquer au Coran, en utilisant le même processus de dénigrement de l'oralité et de la probité des hommes. Ne soyons pas leurs complices!

Discussion close pour moi.

@+

Partager cette page