Qui a lu le Coran en entier ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Salwaa le 7 Fév. 2009.

1. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ce n'est pas le fait qu'un monde s'accorde que le Coran est la parole d'Allah qu'on va croire que ce Livre émane réellement d'Allah ; ce n'est pas le fait qu'un monde s'accorde que le Coran n'a JAMAIS subi de modifications qu'on va croire que ce Livre n'a JAMAIS subi d'altérations ; et ce n'est la fait qu'un orientaliste a dit que le Coran qu'on a aujourd'hui n'est plus le même que Dieu a révélé qu'on va croire à ses dires... c'est en analysant le Coran, point par point, qu'on va lancer notre déduction.

L'analyse des Lois coraniques, on doit l'appliquer avec les Hadiths et toutes œuvres religieuses... C'est en lisant, en méditant, en raisonnant, en comparant le Coran avec le reste des sources religieuses, qu'on forge notre point de vue et qu'on avance dans le monde de la religion... Avec le suivisme aveugle des croyances de nos ancêtres, on va rester limiter à leur degré de compréhension et leur degré de progrès... Avec le suivisme aveugle de ceux que nous croyons Saints, on risque de répéter les mêmes erreurs des chrétiens qui se sont égarés à cause de leur suivisme aveugle des Saints qui se sont consentis que Jésus est le fils de Dieu.

Dieu, le Tout Puissant, nous informe dans Son Saint Livre que Muhammad (sws) a dit : {114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

A méditer sur les parties que j'ai mis en gras.

2. moammar

moammar khayra ummatin!

Inscrit:
    18 Mai 2005
    meme si tu ne compren pas l'arabe lis quand meme le coran petit a petit tu vas comprendre.

choisis une quantité que tu puisse lire quotidiennemt ,car il vaut mieux lire peux chaque jour que beaucoup un jour et rien pendant un grand laps de tps.

la continuité c important ds l'islam.lis ne serait ce qu'une page par jour puis relis la traduction.
    et inchallah petit apetit tu vas devenir bilingue!!;)

3. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Je le lie en français ne connaissant pas l'arabe je ne peut le lire malheureusement en arabe ! car je n'est pas confiance en certaine traductions.

4. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    On e peut juger l'autre ? mais alors pourquoi lui me juge t'il ?

5. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    J'ai une mémoire déficiente ! je prie souvent a l'aide de sourate noté que je lie l'or de mes prières ! je ne pense pas que Dieu m'en voudra car apprendre le coran par cœur ce serait le top ! mais quand tu a des problème de mémorisation ce n'est pas ma faute.

6. takdir

takdir

Inscrit:
    4 Nov. 2008
    Salam,

Oui je l ai lu en entier.

Pour ma part il est important de l avoir au moins lu une fois en entier, il demande de la consentration.
    n oublions pas que quelques versets ont plusieurs significations, chaques
    lecteurs le comprendra selon ses déviations.

salamalykoum

7. Osimo

Osimo

Inscrit:
    7 Jan. 2007
    a la 7e sourate .... depuis 1 an !

8. jhasna

jhasna Savoure son chou à la M:q

Inscrit:
    17 Fév. 2008
    salamou'alaikoum

je compte le lire en entier (avc tafsir et un paquets de questions a poser) pour cela je pratique une méthode de relecture chaque vendredi(les autres jours c'est pas possible) avec mon amie et je le conseille vraiment a tous.

Sa nous unis dans notre ascension :), et c'est important de pouvoir exploiter notre potentiel et celui de nos amis pour atteindre un but commun.

On devient plus uni et ce grâce a Allah

Bien à vous

9. ya3ni

ya3ni 3la slamtek babouches VIB

Inscrit:
    23 Sept. 2007
    salam

je l'ai lu une fois en entier , et la j'entame la 2eme fois et inchlah je finis bientot, tous les jours je lis sauf quand cela m'est impossible c'est a dire quelque jours par mois pour certaine raison bien precise

10. 1oo1nuit

1oo1nuit

Inscrit:
    29 Avril 2008
    up up up up !!!! ;)

11. zina750

zina750

Inscrit:
    4 Juin 2008
    moi je l'ai lu 2fois et là j'en suis a la troisième lecture je le lis en phonétique j'essaie de lire quelques pages tous les jours..et à force je comprends certains mots sans la traduction..

12. christian13000

christian13000

Inscrit:
    19 Fév. 2009
    je l'ai lu en entier, mais je ne suis pas musulman

Partager cette page