L'Union Européenne s'effondre, la France à son tour va connaître une "Révolution"…

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Ancien-Membre le 1 Mai 2010.

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 773
    Salam,

    On s'aperçoit pas maintenant, mais déjà les signes commencent à se montrer… Si on regarde tout les jours à la télé, on nous montre que dans les médias, on nous parle souvent de la crise est que de la CRISE…

    Après que le système financier Américain s'est brisé par ses banques multinationales, c'est au tour des Européens d'en assumer les conséquences… Evidemment, si ça va pas aux Etats-Unis, ça ne va pas de l'autre côté de l'Océan Atlantique en Europe…

    L'idée d'avoir créer une Union avec grand "U" unique pour un même et un seul continent, cela est une bonne initiative, comme tout le monde le sait, l'Union Européenne à été créer pas spécialement dans le faite de s'unir complètement, mais de défendre les intérêts de chacun.

    En une décennie, les Européens ont réussi leur coups de pouvoir gagner une nouvelle monnaie aussi forte que celle des Américains, mais le truc c'est que l'"Euro" à trop monter en devise, que ce soit les Français, les Italiens, les Espagnols… ils sont dans la même merde !

    Le problème, c'est que l'Union Européenne à trop aller dans sa politique de "libéralisme" entre les pays, on ouvre les frontières, on créer des marchés en commun… c'est bien, mais chaque pays ne dispose pas des richesses égale, l'un et l'autre, chacun n'a pas les mêmes égalités… donc cette union ne marche pas !

    Par exemple, la richesse de l'Allemagne est plus riche que celle de la Grèce, en terme d'industrie, de finance… alors pourquoi l'avoir admise dans cette "union" ?

    Alors que la Turquie qui veut essayer de rentrer dans cette "union" à plus d'avantage que son pays voisin, enfin bon, je trouve tant mieux que les Turques ne suivent pas le modèle des Européens, car d'içi quelques années les pays Européens seront tellement endettés que dans leurs sociétés, ils ne pourront plus faire face à leurs difficultés quotidiennes.

    Pendant que nous souffrons içi en Europe, les Américains se font la belle, malgré le système financier, les exportations commerciales tiennent la route, aujourd'hui tout les Européens préfèrent acheter aux Etats-Unis, pas uniquement à cause de la qualité, mais c'est moins cher pour un Européen que pour un Américain.

    Ca fait que si les exportations augmentent, le dollars augmentera, moi aussi j'irai au States m'acheté mon Ipad à New York, et pourquoi ? Et parce qu'en France et dans toute l'Europe, ces magasins commerciaux Européens me demandera beaucoup que les magasins aux Etats-Unis, c'est devenu un double avantage financièrement.

    En ce qui concerne la Chine, elle avance tout doucement mais sûrement, sans oublier qu'ils seront plus loin que les Américains dans quelques années, on dirait que l'effet nauséabonde de la crise, ne les a pas fait surprendre, crise ou pas crise, les Chinois y arriveront…

    Regardez aujourd'hui en France, le 1er mai 2010, des millions et des millions Français ont manifestés et attendent cette réforme des retraites, dans un débat parlementaire, M. Mélenchon (Député socialiste) nous dit qu'ils nous manque 6 milliards d'euros, pour pouvoir financier notre prochaine retraite jusqu'en 2050, mais ou va t-on trouver ces 6 milliards d'euros ? :rolleyes:

    En conclusion, juste pour dire de nos jours, ça ne s'étonne pas que la Grèce vit actuellement, une grande révolte sociale, parce que dans l'avenir, l'Espagne suivra, le Portugal suivra, l'Italie suivra et bientôt la France suivra cette Révolution.

    Faut aussi surtout pas s'étonné qu'un peuple comme la France à élu, je dirai maladroitement un Président, dans un pays qui commence petit à petit à devenir une République "bananière" ! :rolleyes:

    Et donc l'Euro est condamné à périr…

    On va aller ou ? On va faire pouette pouette camembert en l'air ?
     


  2. ochali

    ochali

    Inscrit:
    22 Mai 2009
    Messages:
    7 090
    Likes:
    31
    Le peuple français comme les autres n ont jamais fait de revolution, c est une partie de la bourgeoisie qui s encharge, car sans fric tu peux rien organiser a moyen terme, lles masses ne sont capable que d emeutes.
     
  3. samkiko59

    samkiko59

    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Messages:
    227
    Likes:
    2
    el hamdoullilah qu'on a la double nationalité, si la france s'éffondre je me casse au bled
     
  4. benami

    benami Pianiste!

    Inscrit:
    8 Juin 2006
    Messages:
    1 404
    Likes:
    258
    Après cette lumineuse étude, les économistes n'ont qu' à aller se rhabiller! *Benmouss est passé par là
     
  5. PureMinded

    PureMinded Light it up ! VIB

    Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Messages:
    9 238
    Likes:
    5 560
    C'est une vision qui tient la route, mais je la trouve un peu simpliste.

    Wait and see.
     
  6. apolo atta

    apolo atta

    Inscrit:
    18 Avril 2010
    Messages:
    38
    Likes:
    0
    après la Grèce, ce sera le Portugal l'Espagne, ensuite probablement que l'Italie y goutera a son tour et pourquoi pas la France
     
  7. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    17 026
    Likes:
    6 317
    Exactement. Ce sont justement les pays qui ont toujours eu des problemes avec la discipline fiscale; bien avant l'introduction de l'Euro.
     
  8. Kalame

    Kalame :)

    Inscrit:
    5 Avril 2009
    Messages:
    2 741
    Likes:
    298

    Il fallait se réveiller avant, et maintenant c'est trop tard. Qui a dit Oui à l'euro ??? :D

    Si l'euro périt, il nous restera toujours 3 francs 6 sous qui sont restés au fond du vieux tiroir...
     
  9. Angelo52

    Angelo52 y=mx+p

    Inscrit:
    27 Jan. 2006
    Messages:
    1 510
    Likes:
    3
    Ce qui me gène dans le plan de soutien (ou de sauvetage) de la Grèce, c'est que des Etats vont prêter des milliards à ce pays en empruntant.

    En plus la France comme les autres gagneront au final, si la Grèce honore ses engagements : taux d'emprunt à 5% à payer par les grecs !
     
  10. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    17 026
    Likes:
    6 317
    La Grece ne pourra certainement pas honorer ses credits a 100%. Il y aura des pertes seches, et tous les pays crediteurs de la Grece le savent deja (mais n'osent pas le dire ouvertement a leurs peuples).

    Preparez vous tous a des augmentations d'impots, si vous habitez dans un de ces pays. C'est inevitable et c'est le prix de la solidarite.
     

Partager cette page