Est-ce que l'univers a eu un designer?

Discussion dans le forum 'Général' créée par nadiademaroc le 21 Mai 2005.

1. ilioucha

ilioucha

Inscrit:
    27 Avril 2005

Je m'attendais à quelque chose d'intéressant. Une formulation inédite. Mais dommage, rien que de bien classique.

N'empêche qu'elle est convaincue. C'est bien. ;-)

2. naila94

naila94

Inscrit:
    8 Avril 2005
    niiiiiiiiiiiiiimporte quoi.El fait de trop belle metaphore pour rationaliser l'existence d'Allah.
    Tu dechire Nadia!
  3. ilioucha

ilioucha

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Je n'ai jamais dit qu'elle avait tort. J'ai juste dit que je m'attendais à une formulation moins "conventionnelle", c'est ce qui a attiré mon intention. Je suis un peu déçu mais j'admire l'élan. ;-)
  4. Bouba31

Bouba31

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    Ah tu penses que c'est elle qui a écrit ca ?
  5. lizzie911

lizzie911

Inscrit:
    8 Déc. 2004
    je trouve le style un peu bizarre, mais bon moi je ne sais pas écrire alors je me tais :p
  6. naila94

naila94

Inscrit:
    8 Avril 2005
    Ba qu'est ce qui te prouve le contraire mauvaise langue!
    Bon c'est vrai que c'est du déjà vu, ba ce qui compte c'est que l'intention elle dechire!! :-D

Et c'est vrai qu'avec le titre du topic on se serai atendu à autre chose...mais moi j"préfère 100 fois un topic qui touche mon coeur que toutes ces extravagances...
  7. naila94

naila94

Inscrit:
    8 Avril 2005
    Oublions le style, moi se ke j'ai retenu ces le message
  8. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004

je crois que le design de tes neurones laisse à desirer. :-D
  9. ilioucha

ilioucha

Inscrit:
    27 Avril 2005

Qu'as-tu à lui reprocher, Nisreene ? :-D
  10. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    ben je crois que le designer a du entortiller les connections neuronales. :p
  11. rainbow

rainbow

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    est ce que le designer a un designer ?
  12. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    :lol:
    excellente question ;-)
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    elle veut dire qu'il n' ya pas de hasard et que chaque chose que tu vois a un créateur.
  14. Toutatis

Toutatis

Inscrit:
    28 Mars 2005
    Le préambule est déjà faux, dans ce sujet, car l'univers est un bordel sans nom. Cette histoire de cailloux et de montre est loin de ce qui se passe en réalité. L'univers suit seulement des règles arbitraires et cahotiques, mais fixées et indiscutables, et qui amène à la vie comme nous la connaissons. Ça c'est une sorte de "miracle", et l'univers est un "miracle"permanent d´emerveillement c'est vrai... Mais, du moins, d'après mon expérience personnelle, l'univers n'est pas trop une histoire de cailloux groupés deux par deux ou trois par trois. Ça, désolé, j'ai jamais vu sans intervention humaine ou animal, du moins.

La bonne question aurait été, comment ce bordel régulé par des lois arbitraires mais inflexibles a pu se développer en ce qu'on voit maintenant et en ce qu'on vit au jour le jour ?

Ceci, ce n'est pas un argument pour ou contre Dieu, mais l'argument "pour" implique une certaine intelligence au départ, et comment une intelligence peut sortir du néant ??? C'est plus facile d'imaginer un être de chair et de sang avec un système nerveux au départ, pour produire une intelligence, finalement.

Et en fait, si l'univers n'était pas comme il est maintenant, on ne serait même pas là à se poser des questions, car même les atomes qui nous forment ne'auraient pas pu exister avec des lois physiques juste un tout petit peu différentes...

Après ça, on peu imaginer des tonnes de théories, genre des milliards d'univers naissent spontanément, et seul celui ci avait des lois physiques nous permettant d'exister, et c'est pour ça qu'on est là. Point barre. Mais il y a plein d'autres théories gratuites à faire à propos de ça. Les religions étant que des théories gratuites parmis d'autres.

Imaginer un "Deus ex Machina" pour fixer toutes ces règles physiques universelles est juste une facilité de l'esprit...

En fait, à ce genre de questions, il n'y a pas de réponse (bien qu'on peut aller toujours plus loin dans la connaissance, et aussi dans la spéculation métaphysique). Les intellectuels occidentaux l'ont compris depuis des siècles.

Mais les religieux, notamment musulmans, disent, le monde est merveilleux car créé par Dieu... Ok, mais d'où vient Dieu ??? Où est il ??? Pourquoi dans toutes les cultures et les civilisations du passé, les écrits qui nous sont parvenus sont pleins de miracles divins mais que de nos jours, ça court pas les rues les miracles???

Les anciens nous affirment que le soleil pouvait changer de course, que la lune pouvait tombée sur la terre, que du sang pouvait tombé du ciel... Pourtant, par expérience, on sait très bien que ce genre de chose n'arrivent jamais... En plus, on ne comprend pas très bien comment ça pourrait arriver, concrétement.

Est ce que Dieu n'est pas une façon de mettre l'univers à notre image, et de se rassurer ???

En tout cas, j'ai déjà du mal à croire qu'il faut gagner les faveurs du créateur, j'ai encore plus de mal à croire que c'est à heure fixe qu'on doit l'invoquer, et j'ai encore plus de mal à croire que ce qu'on pense à propos de lui a beaucoup d'importance.

Admettons qu'ïl" existe vraiment, et qu'il nous a vraiment créé, il nous connait mieux que nous même, et il connait même toutes les excuses qu'on a même pas encore inventées pour justifier nos imperfections, car en fait il serait aussi à la source de nos imperfections. S'il y a vraiment un Dieu créateur miséricordieux, il ne met personne en enfer, car tous les humains ne seraient que des produits du systéme, et auraient droit à sa miséricorde, nois défauts repoussants ayant étés son oeuvre.

L'humanité ne serait qu'un paysage d'ombres et de lumières, mais l'ombre est malheureusement nécessaire pour mettre en valeur la lumière.

Le dieu qui puni parce qu'on ne l'a pas prié à heure fixe ou qu'on a pas mangé ce qu'il fallait comme il fallait me parait un truc vraiment peu plausible, voir très certainement faux. J'en mettrais ma main à couper.
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    est ce que c toi qui a ecris ca??? :-x :-? :-? :p
  16. lgrissoune

lgrissoune

Inscrit:
    7 Jan. 2005

"jemexcuse",

ce n'est pas l'initiatrice du post qui s'exprime mal, mais c'est toi qui es ignorant

et pour l'amour du ciel arrêtez de polluer tous les posts intelligents avec vos interventions nazes

17. wydadi2004

wydadi2004

Inscrit:
    13 Jan. 2004
    toutatis:

Je suis daccord avec ton raisonnement qui a une bonne partie de verite, mais que reponderais tu si je te dis que tout cette univers et cette vie me parait comme un reve et la vrai vie regit par le chaos et le hasard est plutot ce qu'on appelle nous les reves (lorsqu'on "dort")?

l'histoire des caillots de nadia ne lui a servi que pour amorcer et enclencher la reflexion dans cette direction. Ca nous a tous arrive je suppose de regarder le ciel et de se demander qui a fait ca .... ceci dit le ciel en lui meme ne prouve rien.

18. rainbow

rainbow

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    par toutatis ! :) :)

moi je pousse encore plus loin et je dis que dieu serait content s'il existait que des gens lui aient "désobéis" et qu'ils aient été des gens bons (nan pas jambons !) durant toute leur vie....bons et justes voilà ce qui devrait nous guider.....:)

Partager cette page