Lutte constante entre immigrants et leur enfants

Discussion dans le forum 'Général' créée par - le 5 Août 2004.

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 361
    Pourquoi les immigrants et leur enfants, en Europe et l’Amérique du Nord, sont-ils en lutte constante?

    La culture de la société d’accueil et celle du pays d’origine se livrent à une bataille féroce et que chacune essaye de gagner les enfants et leur inculquer de nouvelles valeurs. Donc, on peut imaginer ce tiraillement que les enfants des immigrants subissent pendant plusieurs années. La puissance des médias, de l’enseignement dans les écoles, la société vont gagner la bataille à la longue et les enfants vont adopter enfin de compte les valeurs du pays d’accueil. Tu peux tout imaginer après ce que ces enfants vont subir.

    Les conflits entre les parents et leur enfants peuvent aboutir à une rupture ou abandon de la part des parents et les laisser faire.

    Y a-t-il une solution à cette problématique ?

    Oui, mais il faut que les parents aient une maturité extraordinaire. La communication à outrance avec les enfants et primordiale et leur expliquer le bien et le mal. Toujours expliquer, expliquer. Être toujours en contact avec ses enfants. Il faut être l’idole de ses enfants sinon ils veulent leur idole ailleurs. Leur donner l’exemple. Le bâton n’est pas la solution comme le veut la tradition marocaine. Cela ne fait qu’éloigner les deux parties.

    Et vous, qu’en pensez-vous?




  2. _coucou

    _coucou VIB

    Inscrit:
    4 Juil. 2004
    Messages:
    19 788
    Likes:
    7 771
    Ce probléme n'existe-t-il pas aussi pour les autoctones, de générations en générations ?

Partager cette page