lutter contre le waswas

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Chaa59 le 6 Fév. 2008.

1. Chaa59

Chaa59

Inscrit:
    2 Jan. 2008
    Salam 'aleykoum mes freres et soeurs
    j'aimerai savoir comment lutter ou pouvoir guerir le waswas

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Un Roqiya insha'allah

C'est qu'elle type de waswas ??

3. boubabis

boubabis

Inscrit:
    22 Mai 2007
    Le meilleur remède à utiliser consiste dans le recours fréquent au rappel d’Allah, le Très Haut, la demande de Sa protection contre Satan le damné, et dans l’abandon des péchés et actes de désobéissance qui permettent au diable d’étendre son emprise sur l’humain...

A ce propos, le Très Haut a dit : «Il n' a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Coran, 16 : 99

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont abondé dans le même sens puisqu’ils ont dit : " le remède des mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé. Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat réellement l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que le faux disparaisse malgré les infidèles. Selon un hadith de Mouslim n° 2203 rapporté par la voie d’Outhmane ibn Abi al-As, celui-ci a dit au Prophète bénédiction et salut soient sur lui : – « le diable a perturbé ma prière et ma récitation du Coran – « ce diable-là s’appelle Khatrab. Demande à Allah de vous en protéger et crache trois fois à ta gauche ."

Je demande à Allah de nous débarrasser des mauvaises suggestions que nous éprouvons et de raffermir notre foi à tous et de nous rendre meilleurs donc plus pieux. waAllahoua3lam.

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Quelques conseils pour chasser le waswas

Inciter le malade à lire le coran

Inciter le malade à écouté le coran

Inciter le malade à faire les prières a la mosquée en communauté

Inciter le malade a participé aux assemblées religieuses à la mosquée

Inciter le malade à faire les invocations authentique matin et soir

Inciter le malade à avoir ses ablutions et le soir avant de dormir

Inciter le malade à sortir

Inciter le malade a médité sur la création d’Allah

Inciter le malade à demander souvent pardon (istighfar)

Inciter le malade à rejeter le waswas et à ne pas lui accorder d’importance

Inciter le malade a faire du rappel (mention d'Allah) souvent

5. Sridina

Sridina Bis repetita

Inscrit:
    12 Nov. 2007
    Merci pour ton intervention.

(Petite remarque: le diable en question ne s'appelle-t-il pas khanzab au lieu de khatrab, c'est un détail, mais juste pour vérifier)

6. boubabis

boubabis

Inscrit:
    22 Mai 2007
    salam,

moi aussi ca m'a interpellé ,je ai trouvé le hadith sur ce lien ,moi aussi je ne connaissais que khanzab,wa Allahou a3lam

http://www.islam-qa.com/index.php?QR=62839&ln=fre

7. Couscousclan

Couscousclan

Inscrit:
    14 Avril 2006
    j'espere qu'Allah te facilite car ca pourrit la vie le waswas

8. FPP75

FPP75 VIB

Inscrit:
    27 Août 2007
    Aller voir un bon psychiatre !

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Le coran :) .

10. FPP75

FPP75 VIB

Inscrit:
    27 Août 2007
    Je suis complètement d'accord sur la lecture du coran

Mais des fois, un bon psychiatre ça pourrait aider

11. Chaa59

Chaa59

Inscrit:
    2 Jan. 2008
    Je ne crois pas a la psychatrie....occidentale

Barakallahou fikoum pour vos reponses
    J'ai discuter avec un hadj ayant beaucoup de science a la mosquée qui m'a permis d'avoir un point de vue plus subjectif de la chose car il a du lutter donc le waswas
    Mais sinon il m'a surtout dit que les jeunes etaient des proies faciles et il est de meme pour les reconvertis , fin je pense
    En tout le premier truc ,aprés avoir pris conscience du waswas, c'est d'etre sur que cela ne provient que de shaytan...
    Bref en gros moi ca me pousse a etre trop rigoureux(trop severe) dans mon adoration...et selon un hadith "le musulman trop rigoureux dans sa pratique sera vaincu"
    fin bon aprés le waswas peut etre vu comme une contrainte et justement Allah(swt) dit dans le qur'an:"Nulle contrainte en religion, la voie droite se distingue clairement de l’égarement" (verset 2:256)
    Donc en gros si le waswas ramene des contraintes ca veut dire que t'es egaré...donc c'est bien shaytan qui te ramene le waswas...fin si je dis ca c'est parcqu'en ft c'est important d'etre conscience que ca provient de shaytan
    Qu'Allah nous en preserve

12. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Baraka Allahou fik wa salem.

13. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    c'est quoi waswas ??????

14. amatoualla

amatoualla

Inscrit:
    20 Avril 2008
    waswas des pensée noir qui te viennent a lesprit qui te hante

15. amatoualla

amatoualla

Inscrit:
    20 Avril 2008
    moi je pense etre atteind
    peur du diable peur des djines des foi jimagine quil son a coté ou qd jenten un bruit bizarre la nuit
    ou sinon etre ts le temps méfiante ou dimaginé qd une personne parle avec moi elle nest pas sinsére,peur de la maladie,ma mére et comme ca ne sor pas parcequon va la regardé ou rigolé delle ou elle aime pas que quelqun crache elle croi que c sur elle c bizarre c' ma mére qui a provoké chez moi cette peur de cette maladie alors qd je pense a quelque chose tellement que c' devenu une phobie jy prete attention malgré que jessaye d'evité jai fais une dépression je narreté pas de pleuré,devenu sensible mal au coeur je me lanquissé de dormir je me languissé pas de me réveillé,cetait devenu obssédante c pensée noir en plus que je ss pessimisste sa aide pas
    mais hamdullah grace a sa je me ss encore plus raproché d'allah et sa diminu et je me force a me dire que je ss moi je ressemble pas a ma mére jessaye de combatre ts saaa

16. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005

Salam,

Voilà un exemple, mais il peut se manifester différemment selon les personnes je crois:
    http://www.bladi.net/forum/124468-waswas/

Qu'Allah (swt) nous en protège, amine.

17. Jafarou

Jafarou

Inscrit:
    23 Mai 2009
    assalamou alaykoum wa rahmatouLLAHI wa barakatouh

avoir peur du diable n'arrange pas les choses. il n'est qu'une créature comme toi et moi. il suffit que ALLAH souhaite qu'il disparaissent en une demi seconde et il n'y aura plus de satan ! mais la volonté de ALLAH est autrement pour des raisons que ALLAH sait. le musulman a ALLAH a ses coté alors si en face y'a satan, il faut avoir des pensées comme : satan c'est rien du tout et toute la puissance est à ALLAH. quand satan fait du mal c'est parce que ALLAH le laisse faire mais que quand ALLAH ne veut pas, meme si satan veux il n'aura jamais ce qu'il veut. toute puissance est à ALLAH uniquement.

il ne faut pas craindre satan comme on craint ALLAH car ce serait craindre une créature comme on craint ALLAH qui a Lui créé cette créature, Lui dont tout dépend. c'est du shirk akbar !!! faites attention a cela

sourate 3 verset 175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants.

Peut etre même que vous allez à présent continuer avec facilité incha ALLAH. et pourquoi pas lutter contre satan avec le sourire en pensant à la récompense et en prenant plaisir a ce jihad ? car le waswas est la plus dure des épreuves. ALLAH éprouve celui qu'Il aime !!! surmonter cette éprouve et incha ALLAH quand vous aurez dautres épreuves ça sera tellement faciiiile ! amin !

assalamou alaykoum wa rahmatouLLAHI wa barakatouh

18. zohra57

zohra57 ♥♥♥พระเ&

Inscrit:
    5 Juil. 2007
    salam aleycoum

defois il m arrive d avoir envie d insulter le diable
    c est du waswas?

19. zonekush

zonekush

Inscrit:
    11 Déc. 2006
  20. SOUSU

SOUSU

Inscrit:
    3 Juil. 2010
    salam ou 3ailikoum
    je voudrai s il vous plait des conseil. VOILA J AI 14 ANS ET JE SUIS MUSULMANE AL HAMDOULAH ET JE PRIE DEPUIS MES 10 ANS .DEPUIS QUELQUES TEMPS JE M INTEEROGE SUR L EXISTANCE DE ALLAH ET DE SON MESSAGER MAIS JE REVIENT TOUJOUR A ALLAH .JE ME SUIS INFORMEE A CE SUJET ET J AI LU QUE C ETAIT UNE PREUVE DE FOIE ET QUE C ETAIT DES INSSUFLATIONS DE SATAN.MAINTENANT JE ME SENS DE MOIN EN MOIN PROCHE D ALLAH SWT ET JE VEUT Y REMEDIER .POUR CELA JE PRIE TOUS LES JOURS A DES HEURES REGULIERES JE L INVOQUE ET JE LE REMERCIE ET JE LUI DEMANDE PARDON JE FAIT AUSSI DES PRIERES SUREROGATOIRE MAIS TOUJOURS RIEN. JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT ME FAIRE PARDONNER S IL VOUS PLAIT. MERCI D AVANCE

Partager cette page