qui m intrigue ce sont les minutes que l on soustrait pour fajer

Discussion dans le forum 'Islam' créée par lucky426 le 30 Août 2007.

1. lucky426

lucky426

Inscrit:
    29 Août 2007
    bonjour,je me présente lucky de bruxelles
    je m intéresse a l astronomie amateur,et suite a une rencontre avec ma futur femme musulmane
    je lui et installer accurate times 5.1 sur le pc et j ai un peu galère pour régler les paramètres :
    :pour la position exacte en latitude et longitude google earth conviens très bien,
    :pour l angle sous l horizon (fajer & isha) je me réfère a l installation standard (muslim world league)soit 18°pour fajer & 17° pour isha
    mais j ai encore quelques points qui m intrigue ce sont les minutes que l on soustrait pour fajer et que l on additionne pour,dhohur,asr,maghreb,
    si quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi et combien de minute?

2. MysteriX

MysteriX

Inscrit:
    21 Fév. 2007
    Bonjour,

Je ne vois pas trés bien ou est le problème...Mais je sais bien que le jour en ce moment est entrain de se raccoucir, et donc les horaires du lever du soleil, de son passage par le zénith, et son coucher varient et par conséquent les horaires des prières en rapport avec la position du soleil.

salam

3. LuneSoleil

LuneSoleil Ombres et fumée...

Inscrit:
    27 Juil. 2007
  4. lucky426

lucky426

Inscrit:
    29 Août 2007
    ca, le logiciel le calcul ,comme "dhohur"qui corespond au passage du soleil au meridien local,
    le lever et coucher du soleil egalement
    mais la....enfin sur ce logiciel il propose d additionner des minutes au temp deja calculé,

5. lucky426

lucky426

Inscrit:
    29 Août 2007
    je vous laisse l adresse d un site qui donne,a mon avis une bonne expliquation,generale
    mais peut etre ces minutes sont elle la juste par securité ,comme pour etre sur du bon moment,,mais cela me semble peu probable vus la logique de l ensemble

http://perso.orange.fr/jean-paul.cornec/prieres.htm
    si vous avez d autre expliquation ou remarque ce serais gentil de m avertir

6. lucky426

lucky426

Inscrit:
    29 Août 2007
    je lance ce message un peu comme une bouteille a la mer,
    depuis quelques année je m intéresse a la navigation au étoiles,pour mon plaisir ,,,je ne possede pas de bateaux,
    Mais ce qui est incontournable dans ce domaine ce sont les astrolabes,invention arabe et témoignages du génie des hommes de cet époque ,
    depuis quelques jour j ai découvert(merci internet) des cadrans solaires musulman,,
    je laisse le lien: http://www.ens-lyon.fr/RELIE/Cadrans/Musee/Kairouan/Turque.htm#_Toc504604244

y a il parmi vous des amateur ou constructeur de cadran musulman ?ou d astrolabe? ou qui simplement apprécies cette science ?

Partager cette page