Malheureuse à vie ou tenter le bonheur?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par gazelledunord le 23 Avril 2012.

1. gazelledunord

gazelledunord

Inscrit:
    23 Avril 2012
    bonjour,
    nouvelle sur le forum...

histoire "banale": les étés au bled, relation avec le beau cousin, parents au courant et mariage....

7 ans de mariage et deux filles de 5 et 1 an
    changée du tout au tout pour lui: arreté le boulot devenue sa bobonne pour quelques gestes de tendresse...

un soir il rentre bourré m'insulte et me frappe.... puis ca recommence et cette fois devant ma fille C4ETAIT LE TRUC DE TROP

depuis je le supporte plus, ma famille me dit de rester pour mes filles mais je sens que je tombe petit à petit dans la depression....

rester avec un homme parfois gentilet qui me degoute ou partir...

2. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    il faut PARTIR vite et loin

les conneries de raisons selon lesquelles il faudrait rester pour les enfants ou parce que tu ne retrouverais personne soit disant

sont des excuses de M****

il vaut mieux être seule qu'avec un tocard
    il vaut mieux grandir sans père qu'avec un père qui frappe sa mère

n'écoute personne lorsqu'il s'agit de ta survie
  3. linda3

linda3 VIB

Inscrit:
    21 Nov. 2011
    tout a fait d'accord avec safyan

tu ne peux pas en ton ame et concience rester avec un homme violent
    car un jour ça se répercutera sur tes enfants...

il faut mieux des parents divorcés qu'une mere morte sous les coups de son mari ne penses tu pas ???

n'écoute que ton coeur et surtout ta raison et protége toi de cet individu

on rigole pas avec ça c'est trop grave

bon courage
    seemra, Ewaathe et yasmine3305 aiment ça.
  4. 3robi78

3robi78

Inscrit:
    12 Oct. 2011

ah l’alcool ...

tu pense qu'il y a eu lueur d'espoir pour qu'il change, hésite pas a le soutenir .
  5. Titesouris

Titesouris VIB

Inscrit:
    15 Mars 2004
    Jamais, non jamais je ne comprendrai les familles qui savent que leurs filles sont en danger avec de tels hommes et qui leur demandent de rester!!
    Pour moi ils veulent ton malheur pour que tu ne leur fasse pas "honte" en divorcant.

Comme le dit Safyan, mieux vaut être seule avec ses enfants et bien dans son corps et sa tête que souffrir avec un con qui te bat!
    Aprés en ce qui concerne le fait de refaire sa vie ou pas, le mariage n'est pas une fin en soit! apprends déjà à te reconstruire, à élever tes filles et ce doit arriver arrivera!
  6. NoHope

NoHope

Inscrit:
    21 Avril 2011
    ne les écoute pas, ils savent pas ce que c'est...
    et ça veut dire quoi "rester pour mes filles" ? justement pour tes filles barre toi !
  7. Titesouris

Titesouris VIB

Inscrit:
    15 Mars 2004

Exactement! si elles ne veut pas que ses filles en grandissant soient dégoutées des mecs parce qu'elles ont eu un mauvais exemple avec leur pére!
    Likes reçus NoHope aime ça.
  8. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

si tu as tout fait pour que ça s'arrange mais ça ne va pas alors a toi de faire le bon choix.

pour moi ça a été le contraire...c'est moi qui restait...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
  9. origami

origami VIB

Inscrit:
    31 Mars 2010
    On peut venir lui casser la gueule et après tu pars?

les mecs comme ça ne méritent pas qu'on reste avec
    Likes reçus aljazairia aime ça.
  10. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    je travaille dans un domaine où les problèmes d'alcool sont fréquents

bilan : le mari boit, la mère et les enfants ramassent

c'est de la connerie les histoires de soutien
    tu peux faire ce que tu veux, tant que la personne n'a pas décidé elle-même de changer, rien n'y fait
    pire, si tout continue comme avant, ils ne prennent même pas conscience qu'il y a un problème

il a décidé de boire,
    je ne vois pas pourquoi ses enfants et elle en subiraient les conséquences
    pour le moment, ce n'est pas lui qui a un problème
    c'est celui qui en créée
    Ewaathe, Mellisse et amedepirate aiment ça.
  11. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    Et ta famille elle fera quoi le jour où tu te prendras le coup de trop qui t'enverra à l'hosto ou à la morgue ?
    Et sinon ils comptent payer les séances de psy aux fillettes qui voient leur mère se faire tabasser par leur père bourré ?

ça me dépasse ce que les gens sont prêts à conseiller pour les apparences ... à croire que certains préfèrent avoir une fille morte que divorcée

courage à toi et prends la décision qu'il faut pour toi et tes filles
  12. 3robi78

3robi78

Inscrit:
    12 Oct. 2011
    il va falloir essayé de l'aider quand même , je sais que parfois c'est peine perdue , mais on va le jeter du premier coup , des mauvaises passes ça peut arriver a tout le monde .
  13. NoHope

NoHope

Inscrit:
    21 Avril 2011
    c'est malheureux, le mieux pour elle c'est de se séparer temporairement (si elle veut), et après c'est lui qui doit se battre pour récupérer sa femme et ses enfants
    une séparation, un divorce c'est pas la fin du monde ! bcp de gens ont du mal avec ça, vu que c'est un échec pour eux
  14. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    comme ça m'énerve cette complaisance pour les saletés de ce genre

la personne à aider, c'est la femme battue par un mari qui préfère boire plutôt que de s'occuper de ses filles

s'il a un problème, il trouve la meilleure solution pour le régler comme un HOMME qu'il n'est pas et qui préfère se réfugier dans l'alcool (si tant est qu'il a un problème ... la plupart boit pour le plaisir seulement)

c'est trop dur d'aider un faible d'esprit

je ne vois pas pourquoi elle se mettrait cette corvée sur le dos
  15. Titesouris

Titesouris VIB

Inscrit:
    15 Mars 2004
    Oui ça peut arriver c vrai mais là si tu relis les interventions, elle a l'habitude de jouer le rôle de punching-ball sauf que la fois de trop c'était devant les enfants
  16. amedepirate

amedepirate VIB

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Moi je me demandais 3robi78, si c'est ta femme qui rentre bourrée, te tape, hurle comme une hystérique, fait peur aux enfants etc...est ce que tu dirais "je vais l'aider, elle est dans une mauvaise passe".

Réponds honnêtement.
  17. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    j'ai vu pas mal de maris sortir de l'alcoolisme une fois seul
    quittés par leur femme et enfants, ils prennent parfois conscience qu'ils vont rester seuls comme des chiens à vie s'ils continuent à boire et mener la vie dure à leurs familles

je pense également que c'est la solution
    si elle reste je ne pense pas que ça va changer
    Likes reçus NoHope aime ça.
  18. 3robi78

3robi78

Inscrit:
    12 Oct. 2011

elle est la seule capable de savoir si elle arrêtes ou elle continue , une vie de couple ne se résume pas en 4 ou 5 lignes dans un thread , laissons la faire son choix .
  19. Titesouris

Titesouris VIB

Inscrit:
    15 Mars 2004
    Oui notre communauté vit encore dans la paraître et le qu'en dira t-on quitte à souffrir ou comme dit plus haut, mieux vaut une fille morte qu'une fille divorcée, quelle mentalité de m****!!
    NoHope et safyan aiment ça.
  20. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    ça doit être dur de tendre la main à quelqu'un qui t'a collé un poing dans la figure
    mets toi à sa place

t'as des hommes qui boivent mais jamais ne leveraient la main sur leur femme ... c'est une question de principes et ces principes ils les gardent même bourrés
    j'ai tendance à croire que qqn qui frappe sous l'emprise de l'alcool est qqn de mauvais à la base l'alcool ne fait que révéler cet aspect
    amedepirate et safyan aiment ça.

Partager cette page