Malheureuse à vie ou tenter le bonheur?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par gazelledunord le 23 Avril 2012.

1. allissia

allissia l'air de rien............ VIB

Inscrit:
    4 Avril 2012
    ne t inquiete pas tes enfants comprendrons ton choix et te remercierons d'avoir agis en mere en partant.

2. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    tout comme la décision ne revient pas à sa famille
    elle veut partir mais sa famille lui coupe les jambes en lui donnant des raisons qui ne tiennent pas la route

ce dont elle a besoin, c'est de courage
    savoir qu'elle est dans son droit de vouloir quitter un homme qui la frappe

même assise derrière mon écran, je peux affirmer que la meilleure solution est de quitter son mari
    tout simplement parce qu'il la frappe
    et que c'est impardonnable

la conseiller de rester, c'est affirmer qu'elle n'est qu'un paillasson
    sur lequel on s'essuie les pieds quand on rentre à la maison pour lui coller la saleté de dehors
    c'est lui confirmer qu'elle n'a pas droit au respect en tant qu'épouse et mère
    ou tout simplement en tant que femme

donc même en ne connaissant rien de sa vie, de ses sentiments ou de ses envies,
    je peux affirmer que le meilleur conseil à donner à une femme victime de violence
    est le divorce
    sans discussion

Choopinett et zlinda3 aiment ça.
  3. Ludymilla

Ludymilla Chuut ! c'est un secret ! VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011

Il faut partir je pense, pour deux raisons:
    - ta vie et celle de tes filles est en danger
    - tu ne l'aimes plus (voir jamais aimé)

Likes reçus breakbeat aime ça.
  4. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    je me suis contentée de parler de la violence qui est pour moi le plus grave

mais même sans ça, elle ferait bien de partir

elle ne le supporte plus et il la dégoûte

5. Ludymilla

Ludymilla Chuut ! c'est un secret ! VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011

Sans vouloir faire une extrapolation à deux balles, je pense que c'est le "classique mariage" de la nana que l'on a grillé avec son cousin, qui n'a pas su/eu le courage de dire non à sa famille.

Donc oui, EN PLUS de la violence, ce n'est de tte façon pas un mariage d'amour et (ni de raison d'ailleurs ds le vrai sens du terme) à la base.

6. Tresor60

Tresor60

Inscrit:
    1 Mars 2012

Il faut partir avec tes filles et sans se retourner, il ne mérite même pas un simple regard.. Fait le, sans regret, pour ton bonheur et celle de tes filles..

7. gazelledunord

gazelledunord

Inscrit:
    23 Avril 2012
    merci de vos reponses et de votre soutien..
    ma famille c ce jour là que j'ai compris qu'ils s'en foutaient de moi... du coup je les voit moins et je garde le contact uniquement pour mes filles qui adorent leur mamie..
    je vais le quitter inchalla mais pas dans l'mmediat, je vais essayer de refaire des menages et faire garder mes filles pour avoir un peu de sous avant de partir....

desolé de pas repondre tout de suite c qu'il surveille ce que je fais sur l'ordi..

8. gazelledunord

gazelledunord

Inscrit:
    23 Avril 2012
    ton texte me touche..

9. heneya

heneya Entre ici et Oran..

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Bonjour gazelle,

Ce qui t'arrive ne doit pas être facile à vivre, ni pour toi ni pour tes enfants.
    Mes parents ont eu une histoire similaire. La violence etait presente dans le foyer même quand mon père ne buvé que de l'eau...

Bref tout ça pour te dire qu'il a longtemps frappé ma mère et dans ma propre chambre.
    J'avais trois ans, trois ans c'est tout petit on se dit que l'enfant ne s'en souviendra pas.
    Malheureusement chaques scènes sont innoubliables.
    Je te conseilles de t'éloigner de ton époux , c'est difficile à lire et à faire.
    Mais pose tes conditions, il n'a pas le droit de vous faire subir ces bétises, sachant que tout cela vous touche.

Bon courage à vous surtout, et ne laisser pas votre mari, famille ou belle famille vous sous estimer.

Heneya =)

Partager cette page