Maman comment il vient dans ton ventre le bébé ?

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par sabribela04 le 14 Mai 2007.

1. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    La question que je redoutais tant, m'a été posé par ma fille ce week-end!!................"Maman comment il vient dans ton ventre le bébé??" :rouge:

Jusqu'ici je lui avais toujours dis que c'était les cygognes qui apportaient les bébé, un peu comme ds les dessins animés, mais à 6 ans ça prend plus!! Elle m'a dit que ce n'est pas possible!!

Le pire c'est que je me suis embarquée dans une autre explication inventé de toute urgence par mes soins mais encore plus farfelu que la cygogne!!

Je lui ai dis que qd on se mari, Allah te donne une graine que tu dois boire..(ne me demandez pas où j'ai cherché ça!!)...maintenant elle me demande "c'est quoi comme graine??" Pire encore...Hier ma fille a dit à ma mère "Mami c'est la quelle graine que t'as bu pour avoir tes enfants??:rouge:

Helpppppppp, je sais plus quoi faire ou que dire ou inventer!!! Qu'avez vous répondu à vos enfants à cette terrible question...

Ps: (je ne pourrais pas vous lire ce soir..mais j'attend vos réponses avec impatience.)

2. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Pas de réponses :rolleyes:.............Il n'y a peut-être que ma fille qui s'interesse au sujet :D
  3. hennayate

hennayate

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Je n'ai pas d'enfants, mais tu n'as qu'à dire qu'il faut être namoureux, et puis alors Dieu met un bébé dans le ventre. :D :D
  4. PsychoLution

PsychoLution

Inscrit:
    25 Août 2006
    même, a mon age je ne sais toujours pas comment :D haha. le pire c'est s'elle te demande s'elle peut gouter de cette graine :D
  5. PsychoLution

PsychoLution

Inscrit:
    25 Août 2006
    voilà, c'est la bonne réponse. Quand on est amoureux et qu'on fait pas de mal aux gens, qu'on fait la prière et tout, le dieu nous envoie un bébé comme un cadeau :D
  6. redaune44

redaune44

Inscrit:
    4 Mai 2005
    je ne vois pas le probleme si tu lui explique tout
    pas en détail bien sur...
  7. afoullousse

afoullousse

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    de préférence avec des dessins !! c'est bien celà!

elle est encore très jeune pour tout lui expliquer.
  8. solahfat

solahfat

Inscrit:
    18 Fév. 2007
    elle a quel âge ta petite puce?
  9. PsychoLution

PsychoLution

Inscrit:
    25 Août 2006
    ben elle a dit qu'elle a 6ans :)
  10. Dchicha

Dchicha

Inscrit:
    18 Mars 2007
    elle sait lire je pense. Achète lui des livres pour enfants qui explique sa bien.
  11. soumaya400

soumaya400

Inscrit:
    23 Oct. 2006
    moi ma petite soeur de six ans elle m'a posé la quetsion je lui ait dit: "c'est dieu qui décide de quand mettre un bébé dans ton ventre" Elle m'a dit "ah d'accord......." elle m'a dit "et dieu c'est quand il décide tu dois avoir un bébé" je lui ait dit: "Qui t'as créé", elle me dit "C'ets Dieu" je lui ait répondu: "et comment Il a décidé quand te créer" elle me dit: "bah c'est lui Tout seul" je lui réponds "bah c'est pareil pour les bébés" et on a embrayé sur la philosophie et l'existentiel...........
  12. solahfat

solahfat

Inscrit:
    18 Fév. 2007
    merci, je n'avais pas vu :rouge:
  13. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Hello les bladinettes,

Merci pour vos réponses...Le pb avec ma fille c'est qu'elle veut tout savoir...comment et par où rentre le bébé...puisque je lui ai répondu par où il sort!!:rouge:

@Dchicha:
    J'avais pensé moi aussi à lui acheté un livre pour lui expliquer tout ça...mais il faut que j'en trouve un qui soit pas hum hum!!!

@Redaune44:
    Comment expliquerais-tu la chose....:D
  14. fraisou

fraisou

Inscrit:
    25 Avril 2007
    trop beau.. j'adore !
  15. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    incroyable ! pourquoi tu lui a pas dit que c'était le papa qui donnait la graine à la maman ? et si elle te demande + sur le comment ya encore des explications vraies à sa portée. il existe meme des livres à l'attention des parents sur le sujet. pourquoi raconter des mensonges ? un enfant n'est pas dupe.
  16. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ça c'est un coup à se retrouver enceinte à 15ans sans savoir pourquoi. je comprends mieux la virginité du coup.
  17. fraisou

fraisou

Inscrit:
    25 Avril 2007
    tout a fait d'accord avec dououzazou... t as le choix dans les bouquins je crois que dans "l'imagerie..." tu sais les books avec la couverture cartonnée "matelassée", ils en ont un bien)

anecdote : mon fils de 11 ans qui est en CM2 nous dit il y a quelques jours qu'il apprend la reproduction humaine ( :eek: ) à l'école en ce moment (entre nous je trouve que ça fait trop jeune, mais bon)

avec mon mari on est curieux, on lui demande ce qu'il a appris (on savait que ça allait le hchem, donc on rigole)
    il nous répond "la zouzate elle grossit, bah c'est trop dégoutant" après il se cache le visage tellement il a honte ! (on était MDR)
    j'ose même pas savoir la TOTALITE de ce qu'il a appris .... :D
  18. fraisou

fraisou

Inscrit:
    25 Avril 2007
    attends la petite elle a 6 ans, elle a tout le temps de tout savoir sur la "reproduction"... de toutes façons ils l'apprennent à l'école (cf mon post ;) )
  19. Dchicha

Dchicha

Inscrit:
    18 Mars 2007
    Sa va être dur de ne pas en trouver qui sont hum hum comme tu dit, prend ton courage à deux mains et explique lui.
  20. Sinjawi

Sinjawi

Inscrit:
    3 Oct. 2006

C'est très mignon !!!

J'aime bien la réponse que tu as trouvé en sos ! sauf boire, pourquoi boire ? la petite va faire une fixation sur ce qui se boit !!!

Personnellement je trouve qu'il faut laisser aux enfants leur innocence et leur naîveté, il auront largement le tps de comprendre la chose plus tard !

Les réponses que nous donnaient nos parents du genre "ton papa m'a fait un bisou et toi t'es venu dans mon ventre" moi je trouvais cette réponse bien, sauf que plutard je pensais que si j'embrassais une copine elle allait tomber enceinte ! Mais j'ai vite compris ensuite....!

Partager cette page