Manger a l'ecole/

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par Sallyna le 12 Sept. 2011.

1. Sallyna

Sallyna Mama Mia

Inscrit:
    3 Mars 2007
    je vis aux states et le halal n'existe pas dans les ecoles. je connais une dame qui a ecrit VEGETARIEN mais si son fils veut manger ce poulet la alors ca sera??? oopss la maman a dit il est vegetarien lol

2. Sallyna

Sallyna Mama Mia

Inscrit:
    3 Mars 2007
    oui, je prepare son repas et je ne travaille pas aussi. sa 1ere annee il a le droit d'amner son repas et ils le mangent a la cantine, personne ne mange dans les classes a part le snack=gouter.

3. Sallyna

Sallyna Mama Mia

Inscrit:
    3 Mars 2007
    le petit peut chauffer son repas, ca c'est genial, a la creche j'etais tjs obligee de lui prepare qlq chose de froid, ils ne veulent pas prendre la responsabilite de leur faire chaffer leur repas.

4. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

C'est marrant mais au début j'allais dire je connaîs aucune école qui accepte qu'on apporte son panier repas à part celle de walnut grove :D ds la petite maison ds la prairie.

Du coup, je ne sais pas quoi dire, c'est tellement différent de ce qu'il y a ici.

Likes reçus Sallyna aime ça.
  5. samira13

samira13 Pas nés sous la mm étoile

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    salam

je sais bien ma belle qu'en classe c'est interdis... ;)

par contre, dis moi, tu payes quelques chose ou pas? juste la surveillance entre midi et deux par exemple?

wa salam

6. nadia2612

nadia2612 Ewa Kemel ! VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Ton fils est trop jeune pour comprendre le hallal !

Soit tu le laisses manger à la cantine comme tout ces camarades (sans porc bien sure)
    Soit tu lui dis qu'il ne peut pas manger de nuggest comme ses copains (parce que c'est comme ça ) !

7. nadia2612

nadia2612 Ewa Kemel ! VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Faire appel à la générosité de la Oumma pour financer l'ouverture d'écoles musulmanes.

8. cartesim

cartesim

Inscrit:
    7 Juil. 2009
    Je comprends pas le problème. Et bien tu lui prépares des nuggets et des frites et tu lui met dans sa "gamelle".

9. oue7dania

oue7dania en mode sage. .. VIB

Inscrit:
    12 Oct. 2007
    L'idéal je te le concède. mais difficile a faire entrer dans la tete d'un tout petit
    lol sisi y en a des école qui l'accepte et parfois l'encourage.
    perso c'était meme la mairie(service restau) qui m'avait appelé pour me proposer de préparer le repas de mes enfants.
    c'est sur que c'était plus de boulot mais j'en était sincerement ravi car plus tranquille par rapport a ce qu'ils mangent.
    maintenant c'est plus possible
    quand aux agents qui surveillent ben en toute franchise j'y crois pas du tout.surtout quand ma fille me dit qu'ils les poussent a manger de tout car "c'est bon pour la santé" quand le gosse insiste qu'il veux pas de viande.....
    nous n'avions aucune raison médicale de ne pas manger de repas a la cantine.
    mais par souci je pense d'équité la mairie n'a pas voulu continuer a me/nous faire payer des repas a moitié mangé.
    je sais c'est exceptionnel, mais ça a vraiment été le cas.
    là pour le coup je pense que c'est grace aux agents/éducateurs qui ont du rapporter que justement les enfants ne mangeaient pas tout.(sans doute aussi de parents qui ont du en faire la demande)

voila pour moi
    oui je sais racontage de life loooool
    :rouge:

Likes reçus Sallyna aime ça.
  10. Sallyna

Sallyna Mama Mia

Inscrit:
    3 Mars 2007
    oui je paye qlq chose mais ce n'est pas chere en plus c'est son droit de manger a la cantine.
    le petit dejeuner est gratuit mais le dejeuner, on doit payer qlq $$$$.

11. Sallyna

Sallyna Mama Mia

Inscrit:
    3 Mars 2007
    oui, halal, il ne comprend pas mais hamedouAllah, aujourd'hui il m'a dit que ses camarades avaient manger les nuggets et je lui ai demande s'il avait mange mais il m'a repondu"non, je ne les ai pas manger car a la maison est meilleur":)
    ouf! j'espere qu'il ne va pas changer d'avis:(

12. Sallyna

Sallyna Mama Mia

Inscrit:
    3 Mars 2007
    ca ne va pas rester chaud jusqu'a son heure du dejeuner en plus, ils ne rechauffent pas leur repas, ils ne veulent pas prendre cette responsabilite:(
    tt ce que je dois lui preparer doit etre froid et pas de risque a la sante de l'enfant.

Partager cette page