Manger après avoir vomi

Discussion dans le forum 'Islam' créée par chanid le 20 Août 2010.

1. chanid

chanid

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    SVP est ce que le fait de manger après avoir vomi n'est pas grave ? parce que j'ai vomi (la salive seulement) et donc le jeune a été rompu

2. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Non, sauf si tu t'est fait vomir ton jeune n'est pas rompu. Tu doit continuer.
  3. chanid

chanid

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    j'ai pas compris ce que tu veux dire !
    à ma connaissance lorsqu'une personne vomit, son jeune est rompu !
  4. laila35

laila35 VIB

Inscrit:
    26 Mai 2006
    a ma connaissance aussi
    quand tu vomi ton jeune est rompu mais de la a te dire si tu peux manger ou continuer et le rattraper sa allaho a3lam
  5. chanid

chanid

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    je viens d'apprendre que le vomissement ne rompt pas le jeune du moment où la personne n'a rien avaler ! je comprends plus rien:
    http://www.bladi.net/forum/115439-vomir-ramadan/

mon cas c'est que ce matin j'ai vomi et à ma connaissance le vomissement rompt le jeune, et j'ai bu de l'eau après
  6. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Le jeune ne se romps que par la volonté de le rompre!
  7. Muslima1994

Muslima1994

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Si tu vomis involontairement, ce n'est pas grave, ton jeûne n'est pas rompu.

Allah A3lam***
  8. ah we nos

ah we nos VIB

Inscrit:
    14 Fév. 2010
    le vomissement involontaire ne rompd pas le jeune et n'a pas lieu d'etre rattraper tu dosi continuer ton jeune
    maintenant tu ne le savais pas .. donc tu devras rattraper ce jour tt simplement ;)
  9. bafino

bafino

Inscrit:
    19 Août 2007
    En aucun cas, le vomissement involontaire rompt le jeûne.
    Si le vomissement est provoqué, alors il entraine la rupture du jeûne, de même qu'après un vomissement involontaire, tu ravales ce que tu as vomi.(et c'est bien dégoûtant d'avaler ce qu'on a vomi).

PS. il peut avoir le cas ou le vomissement soit obligatoire, par exemple, j'avais mangé du poisson et peu après l'arête me coince à la gorge, que faire alors? Il faut un vomissement provoqué pour décanter la situation, mais je sais pas si cela annule le jeûne, car nous sommes dans un cas de force majeur. :eek:
  10. chanid

chanid

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    je ne vois pas pourquoi la personne va vomir volontairement ! c'est quoi cette histoire

Partager cette page