Manifestation contre « l’islamisation de la France »

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par boptitprince le 19 Juin 2010.

  1. boptitprince

    boptitprince

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    9 607
    Likes:
    753
    Manifestation contre « l’islamisation de la France »
    vendredi 18 juin 2010, 22:05

    Plusieurs centaines personnes, 800 selon la police, ont manifesté vendredi soir dans le centre de Paris pour protester contre l’interdiction d’un apéro géant « saucisson et pinard » et dénoncer « l’islamisation de la France », a constaté un journaliste de l’AFP. Les manifestants répondaient à l’appel d’une vingtaine d’organisations laïques et d’extrême droite, dont « Riposte Laïque » et « Le bloc identitaire ». Ils s’étaient repliés en haut de l’avenue des Champs-Elysées, zone très touristique, après l’interdiction par les autorités de l’apéritif qu’ils comptaient organiser initialement dans le quartier populaire multiethnique de la Goutte d’Or, dans le nord de Paris, connu pour abriter une des mosquées les plus fréquentées de Paris.


  2. AhmedYassine

    AhmedYassine

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    1 181
    Likes:
    3
    Ce n'est que des provocations et foutaise!

    Laissez nous un peu tranquille!!!!!!!!!!
  3. boptitprince

    boptitprince

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    9 607
    Likes:
    753
    A Bruxelles, une manifestation assez similaire a été interdit par le Boourgmestre PS de Bruxelles ville et ce par crainte de débordement, de contre manifestant, d'agression, d'affrontement...


    Les personnes qui ont tenté de braver cette interdiction on été arrêté....

    voila la video de quelques arrestations

    http://www.bladi.net/forum/225475-video-larrestation-winter/
  4. AhmedYassine

    AhmedYassine

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    1 181
    Likes:
    3
    La vidéo (parmis tant d'autre) je la connais.

    Mais depuis que le débat que l'identité nationale (En france) et la Burqua (Partout en Europe) on arrète pas de nous tapper dessus!

    Et quoi, on doit souffir comme les juifs pour qu'on nous laisse tranquille?
  5. PureMinded

    PureMinded VIB

    Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Messages:
    8 434
    Likes:
    3 601
    Ils ne méritent pas que l'info soit relayée ...
  6. boptitprince

    boptitprince

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    9 607
    Likes:
    753

    Moi je n'en sais rien, je suis plutot pessimiste, ce qui me choque c est que dejà le taux de chomage des belges "d'origines" musulmanes est dejà grave, si on enlève la source de revenu pour ceux qui ont, malgré les discriminations, reussi a trouver un travail ( http://www.bladi.net/forum/232235-institutrice-voilee-licenciee-ecole-belgique/ ), je trouve cela choquant, honteux, sacandaleux...

    En plus, un taux de chomage important qui frappe d une manière disproportionnées certains communautés c'est extrêmement mauvais pôur la cohésion sociale....
  7. AhmedYassine

    AhmedYassine

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    1 181
    Likes:
    3
    ... les personnes d'origine musulmane ... depuis quand une religion est une origine? N'importe quoi, ca me fait trop rire les conneries que je t'endend ici :D
  8. SunsetBlvd

    SunsetBlvd

    Inscrit:
    26 Mars 2007
    Messages:
    1 043
    Likes:
    228
    De toute façon, dès lors où le bloc identitaire est dans une manif ou quelque chose de revendicatif cela perd toute crédibilité, est-il sérieux de prendre en compte les avis d'un groupuscule qui a tenté de liquider Jacque Chirac et qui appelle les françaises de souche en couple avec des étrangers: "Putes à nègres ou à bougnoules" ?
  9. boptitprince

    boptitprince

    Inscrit:
    11 Mai 2006
    Messages:
    9 607
    Likes:
    753
    concentre toi sur le fond (l essentiel), pas sur la forme (l'acesoire)...;)


    ACTUBELGIQUEFaut-il bannir les signes religieux du bureau de vote ?
    Rédaction en ligne

    samedi 19 juin 2010, 11:57

    facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

    Des militants laïques veulent interdire les signes conventionnels dans le bureau de vote. Un point de vue que ne partagent pas le Centre pour l’égalité des chances ni la ministre sortante de l’Intérieur.

    Thienpont
    Rappel, un groupe de pression qui milite pour l’établissement d’un Etat laïque, estime que le scrutin fédéral est entaché par une violation du principe de séparation des Eglises et de l’Etat, peut-on lire samedi dans Le Soir.

    Les militants du Rappel dénoncent la présence d’un crucifix, dimanche dernier, dans un bureau de vote de Fosses-la-Ville, et celle de femmes portant le foulard islamique et exerçant la fonction d’assesseur, voire de président, dans 17 bureaux bruxellois.

    Pourtant, rien ne s’y oppose actuellement.

    Du côté du ministère de l’Intérieur et de la ministre sortante de l’Intérieur, Annemie Turtelboom (Open VLD), on déclare ne pas être informé du moindre problème.

    Le lobby laïque demande aux décideurs politiques « d’adopter et faire respecter au plus vite une disposition légale relative à la neutralité des bureaux de vote ».

    « La question mérite d’être tranchée », nuance pour sa part le directeur du Centre pour l’Egalité des chances, Edouard Delruelle. « Mais en veillant à bien faire la distinction entre les assesseurs, qui sont là en tant que citoyens, avec les signes conventionnels qui les caractérisent éventuellement, et les présidents de bureau qui, eux, exercent une fonction d’autorité, ce qui exige a priori une neutralité dans l’apparence. »
  10. AhmedYassine

    AhmedYassine

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    1 181
    Likes:
    3
    Je ne lis même pas l'article:

    Quel est le rapport entre le sujet et...

    ...Faut-il bannir les signes religieux du bureau de vote ?

    Je n'ai pas compris la?
  11. Tchaikovsky

    Tchaikovsky

    Inscrit:
    17 Juin 2010
    Messages:
    109
    Likes:
    6
    Bon, je suis européenne et chrétienne de tradition(non proselyte) et laic : ce qui gène tout ce petit monde, c'est que nous nous sommes battue pendant des années pour ecarter l"église de l'état, donc le proselytisme et la venue de la religion dans nos vies nous l'avons combattu, et la, ce qui arrive, cest que tout ce qui est pratique de l'islam est vue comme proselyte , comme interferant à la laicité, comme assez "voyant", le fait de faire remarquer sa religion c'est inacceptable dans un pays laic, puisque nous nous sommes battu tres longtemps contre l'église. Il ya une dicchotomie entre la pratique de l'islam et cet occident, qui a longtemps combattu contre la religion et les arrierations. attention je ne dis pas que l'islam est une arrieration et la religion, mais je dis qu'il faut des limites à ne pas montrer dans la société, ce qui ne plait pas à la société laic c'est le fait que les gens montrent leurs religions, que ce soit par les quick halal, il ne faut pas interferer à ce point dans la société, il faut garder sa foi pour soi et ne pas l'imposer aux autres de quelconque manière.. il faut trouver des limites... c'est pour ça que je dis clairement (mais ca reste mon avis) la pratique de la religion reste à certains degrés incompatible avec l'esprit de la république laic !! tolérons la religion car nous sommes en démocratie, mais ne tolérons pas non plus l'intolérable : c'est à dire le "voyant"... il faut être discret dans sa foi !! point barre

    merci
  12. Angad1

    Angad1

    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Messages:
    3 819
    Likes:
    942
    Apéro saucisson: le “Grand Mezze” de l’extrême droite parisienne

    Après l’interdiction par la préfecture de l’”apéro géant pinard et saucisson” à la Goutte d’Or (Paris 18e), les Identitaires, initiateurs de l’évènement, avaient décidé de se rabattre sur un endroit plus tranquille: la place Charles-de-Gaulle (Paris 8e). Officiellement, pour “commémorer” l’Appel du 18 juin, une thématique qui a pourtant toujours été étrangère au Bloc identitaire (BI) et à ses dirigeants.

    Rendez-vous étaient donc pris vendredi 18 juin à 19 heures à l’angle de la Place Charles-de-Gaulle et de l’avenue des Champs-Elysées. A l’heure dite, environ deux cents personnes, dont une ou deux avec des drapeaux tricolores (selon la police, la manifestation réunira, plus tard, 800 personnes, soit plus que ce qu’annonçaient les organisateurs à la fin, environ 500-600 personnes), s’étaient rassemblées à côté de l’entrée de la station RER.

    Dans la foule, des Identitaires, dont les dirigeants Fabrice Robert et Bruno Larebière, des jeunes de l’Action française, les “vétérans” du nationalisme de la revue Militant , ou encore des membres du Kop Boulogne (KOB). Rien d’étonnant quant à la présence de hooligans parisiens: un certain nombre de militants Projet Apache (branche jeune dans la capitale du Bloc Identitaire) font partie du KOB.

    Il y avait aussi quelques jeunes du milieu: Alexandre Gitakos (à la fois animateur du blog pro-Israel “Le Lion ardent”, militant des JPF de Philippe de Villiers et proche du GUD), des néo-gudards accompagnés de leurs chaperons quadragénaires: l’ex skinhead Serge Ayoub -venu lui aussi accompagné de supporters du PSG- et Frédéric Chatillon, l’ancien chef du GUD dans les années 1990. Bref, un vrai “mezze” de tout ce qui peut composer l’extrême droite, le tout saupoudré de militants se disant “laïcs”, bien plus âgés.

    Ce sont d’ailleurs MM. Chatillon et Ayoub qui se sont le plus rapidement illustrés. Voyant Bruno Larebière (qui est aussi rédacteur en chef de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute), M. Chatillon, lunettes de soleil et veste en velours, se rue sur lui, le frappe violemment après lui avoir dit, selon un témoin de la scène: “Tu as vu ce que tu as écrit sur moi?” La raison serait ce qu’a écrit M. Larebière, il y a quelques années, à propos du voyage en Syrie, à l’été 2006, de Frédéric Chatillon, Dieudonné, Alain Soral et Thierry Meyssan (voir notre photo ici )

    Dans le même temps, M. Ayoub se querellait rudement avec d’autres manifestants. Une nervosité qui rappelle l’attitude de M. Chatillon le 9 mai (voir ici). En tout cas, le Bloc identitaire peut remercier Frédéric Chatillon. Grâce à lui, le Bloc pourra se déclarer “ennemi de l’extrême droite” puisqu’un de ses représentants s’en est pris physiquement à eux… En attendant, M. Larebière se réserve le droit de “déposer une plainte” si des “séquelles à l’oreille” se font ressentir.

    Un peu plus tard, Fabrice Robert, président du BI, fera une intervention centrée sur l’islam, alors que Pierre Cassen, de l’association ultra-laïque et islamophobe Riposte Laïque, justifiera une “union sacrée contre l’islam” y compris avec l’extrême droite. Rien de surprenant vu que M. Cassen, dans un entretien à Marianne2 a affirmé que “dans tout le paysage politique il n’y a qu’une personne qui reprenne le discours sur la laïcité à son compte, c’est Marine Le Pen”.
  13. Meuse

    Meuse

    Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Messages:
    23 510
    Likes:
    2 228
    Cela fait une moyenne de 40 manifestants par association. Et ça s'est terminé en bagarres entre personnages connus. Bel exemple d'unité....

    Pour couronner le tout, cette affirmation: "il n’y a qu’une personne qui reprenne le discours sur la laïcité à son compte, c’est Marine Le Pen” explique bien d'où vient le vent.

    Le jour où vous verrez des génies de l'extrême droite ne pas se disputer et/ou ne pas se dénigrer mutuellement les poules (même celles d'extrême droite) auront des dents. :)
  14. mam80

    mam80 Modérateur

    Inscrit:
    23 Sept. 2009
    Messages:
    19 856
    Likes:
    13 179
    "comme interferant à la laicité, comme assez "voyant", le fait de faire remarquer sa religion c'est inacceptable dans un pays laic"

    voilà, tout est dit
    il faut construire des lieux de culte suffisant pour tout le monde :
    je trouve "indécent" de faire sa prière dans la rue.......
    tant pour la personne qui la fait que pour la personne qui la voit
    je dirais même : INSULTANT

    mam
  15. Begum

    Begum

    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    2 471
    Likes:
    27
    Voilà il ne faut pas trop interférer dans la société francaise, parce que les laics anti-religions sont choqués dans leur sensibilité.


    On va supprimer les institutions hallal, les rassemblements publics à caractère religieux, les signes religieux, et on va aussi finir par supprimer le musulman sous prétexte que tout ceci est du prosélytisme religieux, je veux comprendre, est ce que les non musulmans sentent qu'on leur impose quelque chose de notre religion quand on mange hallal, quand on prie, qu'on construit des mosquées ou alors qu'on affiche des signes religieux sur la place publique?


    Et d'où vient ce sentiment?Est ce un sentiment motivé par la peur de l'étranger et un repli identitaire qui fait que la conscience laique se réveille soudainement?

    Après on dira, la France c'est un pays laic qui garantit "la liberté de culte", mais moi je pense qu'il restreint les libertés individuelles liées à la pratique du culte d'abord.
  16. Duduu

    Duduu

    Inscrit:
    8 Juin 2010
    Messages:
    9 259
    Likes:
    471
    Je rejoins ton raisonnement. De plus entend-on les laïcs demander la fin du concordat en Alsace qui est une entorse manifeste à la séparation des églises et de l'état ?
  17. Meuse

    Meuse

    Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Messages:
    23 510
    Likes:
    2 228
    "Après on dira, la France c'est un pays laic qui garantit "la liberté de culte", mais moi je pense qu'il restreint les libertés individuelles liées à la pratique du culte d'abord." Begum # 15.

    N'importe quoi!

    1) la France ne garantit pas la liberté de culte? On va encore construire une "énorme" nouvelle mosquée à Marseille.
    2) ces associations n'ont aucun pouvoir légal et ce ne sont pas HUIT CENTS manifestants (sur les 70 millions de français) 1,.../100 000 de la population!qui décident à la place d'un gouvernement et d'un Parlement.
    3) Où ailleurs que là voit-on des centaines de croyants (juifs, chrétiens, musulmans ou autres) prier chaque semaine en pleine rue? Ou bien il y a assez de places dans les mosquées et ces gens vont y prier ou bien, si ce n'est pas le cas il faut construire une nouvelle mosquée. Non?
  18. Begum

    Begum

    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    2 471
    Likes:
    27
    J'ai pas répondu au poste de base, j'ai répondu à l'intervention qui m'a précédé donc ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait une manifestation anti Islam ou je ne sais trop quoi.

    1. Construire une mosquée mais en meme temps restreindre les libertés individuelles des croyants, c'est un peu contradictoire?
    2.Heureusement qu'elles n'ont aucun pouvoir légal, mais malheureusement elles sont soutenues par des politiciens (dont nous connaissons l'orientation bien sur)
    3. Il y en a partout, ceci est le droit à la liberté individuelle, si aujourd'hui il y a des cyclonudistes qui font le tour de Bruxelles, pourquoi n'aurais je pas le droit de prier en plein air ou bien dans un édifice concu à cet effet, je ne vois pas quelle est la différence, c'est ma liberté et l'état n'a pas à l'entraver!
  19. Begum

    Begum

    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    2 471
    Likes:
    27
    Non bien sur, et on ne les entend pas non plus supprimer les messes en plein air à Lourdes, ni le rassemblement des croyants à Saint Jacques de Compostelle, ni la distribution d'hosties, d'eau bénite et de bibles dans les rues, pourtant ils sont "laiques", il devrait considérer ceci aussi comme du "prosélytisme".
  20. Begum

    Begum

    Inscrit:
    16 Mai 2010
    Messages:
    2 471
    Likes:
    27
    Voilà la mentalité laique dans toute sa splendeur.

Partager cette page