Manifestation contre « l’islamisation de la France »

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par boptitprince le 19 Juin 2010.

1. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    "3. Il y en a partout, ceci est le droit à la liberté individuelle, si aujourd'hui il y a des cyclonudistes qui font le tour de Bruxelles, pourquoi n'aurais je pas le droit de prier en plein air ou bien dans un édifice concu à cet effet, je ne vois pas quelle est la différence, c'est ma liberté et l'état n'a pas à l'entraver!" Begum

Pour information la police de Bruxelles a arrêté deux cyclistes qui n'étaient pas assez habillés: la nudité est considérée comme une atteinte aux bonnes moeurs.
    J'ai demandé où, dans quelle ville, dans quel pays, un grand nombre de croyants (juifs, chrétiens, musulmans ou autres) squattent chaque semaine (chaque vendredi ) une rue d'une grande ville pour prier? Et vous me répondez....à propos de cyclistes occasionnels. :)
    Comparer une manifestation organisée et autorisée par les autorités de cyclistes à moitié nus à des croyants qui prient, même moi je n'aurais pas osé.

Comment est-il possible que les autorités musulmanes ne construisent pas une mosquée pour que ces croyants puissent prier dans de bonnes conditions et sans déranger qui que ce soit?

2. Begum

Begum Someday You'll find Me...

Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'ai pourtant cité Lourdes, mais si vous souhaitez il y a Rome, le Vatican, Varsovie où des messes sont célébrées en plein air, au Brésil les églises sont tellement bondées que certains se sont improvisés pretres aux coins de rues.

Je compare la liberté d'un individu dont les convictions sont que la nudité doit etre permise pour manifester de facon symbolique à un autre individu dont les convictions sont qu'il peut prier Dieu dans tous les lieux qu'il désire, tous les deux ont recours à un choix individuel qui entre dans le cadre de leurs libertés et auxquels l'Etat n'a rien à redire tant que ce choix n'enfreint pas les lois.

La question de la construction de mosquées ici est pertinente mais que faire face à des personnes qui souhaitent prier en rue, devons nous leur interdire?Si cela dérangeait l'ordre public, je le comprendrais, mais la seule chose qui dérange réellement c'est le fait de voir des femmes et des hommes prier, ceci apparemment choque les personnes qui ne sont pas habituées aux manifestations de spiritualité ouvertes.

3. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Pour information, la basilique et la grotte et tous les terrains les entourant, là où les croyants/pélerins vont prier, sont privés. Vous ne le saviez pas?

Le Vatican? Marrant! Vous auriez pu citer La Mecque aussi. ;)

Les messes en plein air? Chaque dimanche sur une route de Varsovie? Ne serait-ce pas là aussi sur des terrains privés ou publics mis OCCASIONNELLEMENT à la disposition de prêtres comme on pourrait aussi le faire pour des manifestations occasionnelles non religieuses?

Je trouve que les autorités musulmanes sont défaillantes. La moindre des choses serait d'offrir à leurs fidèles des lieux de culte et des endroits décents pour prier.

Un grand nombre de personnes préfère prier en rue? Et si elles décidaient également de cuisiner ou de danser ou de jouer au foot-ball ou d'organiser des courses automobiles ....en rue?
    Ces personnes éprouveraient-elles des difficultés à distinguer une route et un lieu de culte?

4. Duduu

Duduu

Inscrit:
    8 Juin 2010
    Tu ne réponds pas sur le concordat ?

5. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Je me fiche du concordat ou de pas concordat.
    Chacun a le droit de choisir une religion ou de ne pas en choisir. Celui qui a choisi une religion la pratique ou ne la pratique pas. Les croyants d'une même religion ont le droit de s'associer et de créer des lieux de culte qu'ils fréquentent ou ne fréquentent pas.
    Personne ne peut être discriminé sur base de sa religion ou de son absence de religion.

Que certaines régions comme l'Alsace ou que certains pays comme la Belgique subsidient les religieux et les lieux de culte me parait limite mais comme c'est la loi je n'ai aucun problème avec ça.

Ce qui m'ennuie ce sont les provocations ou tout ce qui peut apparaitre comme une provocation destinée(s) à augmenter les difficultés de "vivre ensemble".

6. AhmedYassine

AhmedYassine

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Il n'y a pas une contradiction? Chrétienne ET Laïc.

7. LePireMoche

LePireMoche Bladinaute averti

Inscrit:
    6 Juil. 2006
    UN jour l'islam dominera le monde, INCHALAH :D

faut s'y faire :D

8. SunsetBlvd

SunsetBlvd

Inscrit:
    26 Mars 2007
    Au lieu de nous réciter la propagande d'extreme droite, version édulcorée "bon sens laïcard" en appelant à la rescousse des grands principes tel que la laïcité ou autre, qui en fait ne servent que de paravent à un racisme primaire anti arabe et musulman, poses toi deux secondes.
    Tu crois que c'est les musulmans qui font préssion sur quick pour avoir du hallal, Quick s'est simplement adapté à une situation de fait, qui est que sur certaines parties du térritoire français il y a des concentrations éthniques, des "ghéttos" en réalité, or il se trouve que ces personnes representent aussi un marché pour Quick, marché synonime de profit, il n'y a aucune pression des musulmans là dedans, en fait tu te plains des conséquences de la ghétoïsation de ces populations, mise à l'écart qui n'a pas beaucoup dérangé les gens comme toi durant les années 70 et 80, c'est vari qu'à cette époque là il n'y avait que des avantages à cette situation.

9. AhmedYassine

AhmedYassine

Inscrit:
    2 Avril 2010
    L'Islam le domine déjà.

Première religion mondiale, il y a environ 1.3 milliard dans le monde (2008/2009)

10. LePireMoche

Inscrit:
    6 Juil. 2006
    non 1.5 milliard :D

11. Furtiva

Furtiva

Inscrit:
    27 Mai 2010
    On en a pourtant pas l'impression.
    Ou alors on ne vit pas dans le même monde.

12. LePireMoche

Inscrit:
    6 Juil. 2006
    si si et ce n'est que le début :D

doucement mais surement

Qui veut se convertir en ISLAM ?! :langue:

13. AhmedYassine

AhmedYassine

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Autant pour moi.

Masha Allah pour nous!

14. Furtiva

Furtiva

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Curieux que 1,3 milliards de musulmans n'arrivent pas a venir a bout de 4 a 6 millions de juifs pour libérer 1.0 millions de musulmans vivant dans une prison a ciel ouvert.

Effectivement,il faudrait convertir sans doute le monde entier pour en venir a bout.

Quoiqu'il en soit,la betise n'a pas de limite comme elle n'a pas de religion.

15. AhmedYassine

AhmedYassine

Inscrit:
    2 Avril 2010
    TU ne vis pas dans le même monde...

On est dans la réalité! 1.5 milliards de musulmans, ca fait mal!

16. AhmedYassine

AhmedYassine

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Qu'est ce que les Juifs viennent faire ici?

Tu sais, il a fallut un seul homme pour régler leur histoire... Pas besoin de milliards...

17. LePireMoche

Inscrit:
    6 Juil. 2006
    alors tu propose un nouveau Hitler musulman c'est ça :D mdrrrr

en tout cas sache que tout ce qui se passe maintenant est la volonté d'alah! ;)

18. Furtiva

Furtiva

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Au contraire,ce n'est pas l'affirmation du nombre qui m'a interpellé,cela est un fait reconnu et admis...
    mais plutot l'affirmation qui dit que l'islam domine deja le monde.

La effectivement,il y a de quoi sourire.

19. Furtiva

Furtiva

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Exactement !! Tout est volonté d'Allah.
    Les musulmans aiment Allah et je crains qu'Allah n'aime plus les musulmans.

Sans doute le peuple elu l'est il encore pour longtemps.. Mdr !!

20. Furtiva

Furtiva

Inscrit:
    27 Mai 2010
    C'etait un petit clin d'oeil..

Ce seul homme (Hitler) a sans doute été une providence pour eux.
    Aujourd'hui ils ont un état et une elite surpuissante et ils regnent en toute impunité,pourtant ils sont très peu dans le monde.

Cherchez l'erreur !

Partager cette page