Maquillage

Discussion dans le forum 'Islam' créée par samiadaho le 16 Août 2010.

1. samiadaho

samiadaho

Inscrit:
    22 Oct. 2008
    Salem Alikoum
    Je suis hotesse d'accueil, est actuellement je suis dans une société, ou le physique compte beaucoup car tu fesont de la réception de visiteur et autre.

Faut il banir le maquillage du ramadan ? ou puis- je au moins mettre du khol ? ou autre ?

2. BladyPasNet

BladyPasNet

Inscrit:
    12 Juil. 2010
    maquille toi la nuit et dors avec
    je sais plus ou j'ai lu ça, y a une bladinette qui le fait je sais plus qui......

3. adja01

adja01 inconito

Inscrit:
    15 Sept. 2007
    a oui et n'est tu pas censé te lever a shour et faire la prière de lfajr ? donc tu fais lodo tu te lave donc la figure :)

4. inesss7

inesss7

Inscrit:
    12 Nov. 2006
    le maquillage n'est pas interdit pendant le jeune

5. BladyPasNet

BladyPasNet

Inscrit:
    12 Juil. 2010
    elle se lève sûrement pas :rolleyes:
    ou bien katyamame :D

6. nanadubled

nanadubled

Inscrit:
    16 Avril 2009
    ouai mais c'est pas parce qu'une bladinaute le fait qu'elle doit le faire!!lol

7. Kastor

Kastor

Inscrit:
    13 Août 2009
    Je vais te dire ce que je fais, moi aussi je travail dans l'accueil.
    Après avoir mangé, tu fais lodo et tu te mets du khôl. Tu fais ta prière et tu peux même retourner te coucher. une fois reveillée, le khôl aura fait son travail et tu auras les yeux maquillés. Tu n'as pas besoin de plus.

8. samiadaho

samiadaho

Inscrit:
    22 Oct. 2008
    alors oui je me leve, mais d'un coter mon pére me dit qu'on a pas le droit et durant le ramadan certaine ce maquille et d'autre non... mais que doi je faire es interdit ou nan ?

9. nanadubled

nanadubled

Inscrit:
    16 Avril 2009
    le maquillage n'est pas interdit directement.
    Mais en meme temps, on sait que pendant le ramadan il faut eviter d'attirer l'attention des hommes (vêtements, parfums, maquillage, talons...)

10. samiadaho

samiadaho

Inscrit:
    22 Oct. 2008
    dc je peux? un peu !!!!!

11. nanadubled

nanadubled

Inscrit:
    16 Avril 2009
    en fait le probleme des filles en general, elles se disent ma copine se maquille donc moi aussi, c'est pas parce que 80% des filles se maquillent pendant ramadan que ce n'est pas interdit apres chacu fait comme il veut.
    En tout cas , ce que tout le monde sait c'est que le jour du jugeent dernier on aura beau dire "mais mes copines m'ont dit... , mais les filles de ma classe faisait..."

12. adja01

adja01 inconito

Inscrit:
    15 Sept. 2007
    tout a fait c'est interdit tout le temps

13. nanadubled

nanadubled

Inscrit:
    16 Avril 2009
    le khol n'est pas interdit meme si l'on sent son gout dans la gorge car le prophete sws se mettait du khôl, de l'antimoine (ithmid), alors qu'il jeûnait.
    Il n'y a aucun mal à ce que la fernme mette du khôl, même si elle sent son goût dans la gorge. rapporté par Al-Bayhaqî
    apres allah ouahlem

14. samiadaho

samiadaho

Inscrit:
    22 Oct. 2008
    ok !!!!!!!!!
    j epren dnote c'est interdit sauf que moi c pas le fait que la voisine, la cousine ou autre qui le fait je fait mais plus pour mon travail

15. samiadaho

samiadaho

Inscrit:
    22 Oct. 2008
    comment on fait pour sentir son gout dans la gorge ? moi je sens rien ?

16. nanadubled

nanadubled

Inscrit:
    16 Avril 2009
    Je me souviens que certaines filles au lycée avait des raisons plus farfelues les unes que les autres pour qu'on leur disent pas c'est haram:
    "mais je l'ai mis avant le fjar!"
    "mais c'est du mascara waterproof, je me suis lavé mais c'est resté"
    " mais l'autobronzant c'est pas du maquillage"....
    Faut arrété de jouer sur les mots biensur que dans le coran ya pas marqué "gemey maybeline haram, yves rocher hlal..."
    Apres chacun fait comme il veut , car Dieu seul sait et peut nous juger mais bon juste un petit conseil; "ne suivez pas vos copines car elles ne sont pas parfaites"

17. nanadubled

nanadubled

Inscrit:
    16 Avril 2009
    ta jamais remarqué que quand tu met du khol ; lorsque tu te mouches, ou te laves les dents il y a du noir! apres le gout je ne le sens pas non plus!

18. samiadaho

samiadaho

Inscrit:
    22 Oct. 2008
    ah si, mais ça c'est qu equand je mets le noir en poudre, sinon moi je mets le crayon car sa s'estompe et sa part plus rapidement que le krol sa reste même quand tu te lave et ce degouline

19. nanadubled

nanadubled

Inscrit:
    16 Avril 2009
    c'es celui la!!! au temps du prophete sws je pense pas que le khol sephor, yves rocher existait!, c'était le khol naturel! donc meme par rapport a ca je ne sais pas si il y a une difference si l'un est hlal l'autre haram !

20. Kastor

Kastor

Inscrit:
    13 Août 2009
    Les khôl en crayon que j'ai essayé ne donne pas le même effet que le khol naturel dans le sens où il ne tien pas. L'interet du khôl naturel c'est que tu peux dormir avec, tu aura toujours les yeux soulignés à ton reveil et jusqu'au soir. Les autres, il faut tout de même quelques retouches, même le Guerlain.

Partager cette page