Mon mari aime une autre

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par oumnia75 le 20 Nov. 2006.

1. oumnia75

oumnia75

Inscrit:
    19 Nov. 2006
    Bonsoir tout le monde,
    Je viens vous faire part de mon malheur en esperant trouver du réconfort et surtout des conseils.
    Je me connectais sur bladi bien avant mon mariage et depuis je ne viens plus faute d'oublie de mon mot de passe.
    Enfin bref, voiçi mon soucis.
    Depuis 3 mois, j'ai découvert que mon mari, avec qui je me suis mariée par amour, me trompait. J'ai vécu ca trés trés mal et je me suis tue en espérant sauver mon couple.
    y a quelques jours je suis tombée sur un email que l'autre femme avec qui il sort lui a envoyé. Juste une chose, je n'ai jamais cherché à l'espionner, juste qu'il est sorti en oubliant de se déconnecter et en voulant consulter mes mails je suis tombée sur sa boite.
    En lisant ce qu'elle lui disait,je me suis sentie trop mal, et comme ar magie, au lieu de me mettre en colére, j'ai éprouvé de la pitié et de la tendresse pour cette femme. Son amour semble sincére et on sentait de la souffrance dans ses mots.
    De toute façon et depuis un moment, je sais que mon mari n'est plus heureux avec moi, et pourtant, dieu seul sait ce que je fais pour le satisfaire. Mais j'arrive à sentir qu'il est loin de sa maison même s'il reste toujours autant présent et aussi gentil et attentionné que le premier jour.
    Je sais aujourd'hui que c'est cette femme qu'il aime et aussi qu'elle est folle de lui et qu'elle souffre qu'il ne soit pas à elle.
    Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'on a un enfant d'un an.
    Je l'aime plus que tout et c'est aussi pour ca que je veux son bonheur.
    Dois je partir et le laisser vivre son histoire avec cette fille ou dois je me battre pour un homme qui d'ailleurs n'est plus heureux à mes côtés?
    Merci pour votre aide

2. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    salut,

je pense que tu dois te battre pr sauver ton couple- elle l'aime mais toi aussi et ton enfant a besoin de lui- en cas d'échec, tu auras la conscience tranquille car un jour ton enfant pourra te reprocher t'avoir baissé les bras- allah ihdi makhlak-

bon courage,

3. kitti_3000

kitti_3000 تو هَم خ&#1614

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Après avoir lu ce mail tu n'es sure que d'une chose: cette femme aime ton mari.

Par contre rien ne te dit qu'il l'aime lui en retour.

Désolée d'être si dure mais peut-être que simplement il vous berne toutes les deux et qu'il n'en aime aucune.

Dans tous les cas, la pire des choses, à la fois pr toi et ton enfant serait de rester ds cette configuration malsaine de double-vie que tu as tacitement acceptée. Déjà dans un premier temps lui dire ue tu sais et l'obliger à prendre ses responsabilités.

4. bulledechamp

bulledechamp En transit dans ce monde

Inscrit:
    21 Juin 2006
    j'ai tout lu et waaaou, c'est pas evident de vivre ça
    je ne suis pas une femme, mais je me mets quand meme a ta place.

tu parles de l'amour que cette femme a envers ton mari, tu dit faire tout pour satisfaire ton mari, je te poserais donc une question si tu le permets
    est ce que tu l'aimes, ton mari ???

5. ninoussou

ninoussou

Inscrit:
    23 Juin 2006
    je ne sais vraiment pas koi dire a part ke c trés trés triste ce qui t'arrive.
    je comprend ton desaroi et tu es déja tres forte de reagir comme ca.
    Malheuresement ce sont des choses qui arrivent sans kon sy attendent.

je ne peux pas ted onner de conseil sauf de te poser les bonne kestion, ya ke toi ki conait la reponse

bisous

6. oumnia75

oumnia75

Inscrit:
    19 Nov. 2006
    Merci pour ta réponse. oui mais tu sais, si je reste avec lui c'est dans l'hypocrisie que je vais vivre. J'en ai aussi marre de son regard vide.
    Si seulement tu avais lu ce mail!! franchement j'ai pleuré aprés tellement c'étais émouvant.

7. oumnia75

oumnia75

Inscrit:
    19 Nov. 2006
    non je ne crois pas en ce qui le concrene qu'il nous berne. mais tu sais, j'ai d'abord peur de sa réaction si je lui dit. ej suis vraiment confuse, au même tps je ne supporte plus le voir si malheureux et aussi je ne sais comment je dois faire sans lui.

8. hanana1984

hanana1984

Inscrit:
    1 Août 2006
    bonsoir,

Ton histoire m'a bcp touché, et surtout le fait k t'ai prête à quitté ton mari pour son bonheur mais tun dois po oublié votre fils, pense à lui est ce qu'il ne va te reprocher ta decision d'avoir choisi de quitté son pére au lieu de te battre pour sauver votre famille, je pense ke tu devrais essayer de sauver vitre couple et ki sait peut etre k son histoire avec cette fille n'est qu'une aventure sans lendemain puisque tu dis qu'il n'a po changé. En tt cas je te souhaite bonne chance et du bonheur

9. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

ça me dépasse que tu trouves de la compassion pr cette femme, perso si cela devait m'arriver je lui retourne un courrier cinglant...au début d'un mariage y a bcp de doutes et d'incertitudes, le couple est fragile, il se construit, si tu ne vois plus l'ombre d'un espoir alors laisse LE au moins prendre SES responsabilités, à te lire, on dirait que tu vas assister à leur mariage- ça me surprend beaucoup- croîs-tu qu'elle ou il est plus à plaindre que toi ????

10. oumnia75

oumnia75

Inscrit:
    19 Nov. 2006
    si je l'aime?? c'est tt ce que j'ai et je ne saurais vivre sans lui, mais au même tps je ne veux pas le voir souffrire

11. kitti_3000

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Sa réaction? C'est plutôt à lui d'avoir peur de TA réaction. Ne te laisse pas manipuler, il tentera de remettre la faute sur toi, sur tous tes manquements en tant que femme qui ont fait qu'il a été "malgré lui" porté à entretenir cette relation extra-conjugale. Si tu penses que c'est trop dur de lui en parler de vive voix écris-lui une lettre avec tout ce que tu veux lui dire.

12. mtlrifya

mtlrifya

Inscrit:
    14 Avril 2004
    je suis super triste de savoir ce qui se passe pour toi...
    quand tu dis emouvant tu veux dire que cela ta dechirer de savoir que ton mari te laisse pour une autre ou que la lettre ecris par cette femme est emouvante?

Moi non plus je ne sais pas quoi dire...mais il faut que tu lui dise bien franchement et que tu lui dise que d arreter de jouer une double vie...c est toi qui en soufrira...tu souffres deja mais si tu reste par hypocrisie c encore pire!

quand je lis(ou vois) des trucs de ce genre je me dis des fois que je suis bien de ne pas me marier!!!

13. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    c'est très rare voire même quasi inexistant qu'une femme réagisse comme toi, une autre serait entrée en pleine furie et en aurait voulue à mort à la femme qui veut son mari sachant qu'elle connait la situation... et n'aurait certainement pas laisser son mari s'en tiré comme ça...
    pourquoi ne pas discuter avec lui, lui dire que tu es au courant pour cette femme...
    je te trouve trop gentille, ton mari te trompe, c'est un manque de respect envers toi, de plus cette femme pour laquelle tu as de la compassion n'en a pas pour toi, pour ton enfant, pour ton couple, elle ça ne l'a pas dérangé que ton homme soit marié et aie un enfant... sincèrement je ne te comprend pas

14. oumnia75

oumnia75

Inscrit:
    19 Nov. 2006
    une aventure?? je ne crois pas: ca fait apparement plus d'un an qu'ils se connaissent

15. bulledechamp

bulledechamp En transit dans ce monde

Inscrit:
    21 Juin 2006

attend tu va quand meme pas te donner le mauvais role ( je dit pas que quelqu'un doit forcement l'avoir)
    mais bon la c'est ton mari qui te trompe et qui te fait souffrir

excuse moi de dire ça, mais si j'etais ton mari et que je lisais ta réaction, je me dirais elle m'aime pas.

peut'etre qu'il a besoin que tu le secoue ton mari, que tu lui montres que tu l'aime plus directement

tu lui en a parler au fait de ce mail
    et une autre question, est ce que dans ce mail cette femme parle de toi, ou fait allusion au fait que vous soyez marier ???

16. mtlrifya

mtlrifya

Inscrit:
    14 Avril 2004
    j ai l impression que cest la faute de la madame franchement c est qui qui trompe lautre...c est son mari alors c est son probleme et de plus plus tard son enfant na aucun droit de rentrer dans les affaires des ces parents...ca ne le regarde pas du tout!
    son fils aura peut etre des sequelles temporaire mais si elle reste avec un a double vie alors je suis desoler mais cest elle qui vivera avec des sequelles permanente!

tu dois lui parler, peu importe: par intermediaire, lettre, oral etc!...
    tiens envoie lui un mail!

entk que dieu t aide!

17. oumnia75

oumnia75

Inscrit:
    19 Nov. 2006
    non c'est les mots qu'elles lui avaient écrits qui sont emouvants: tu sentais l'amour qu'elle avait pour lui et le fait de vivre cet amour en cachette.
    elle lui parlait du jour de son anniversaire ( celui de mon mari) qu'elle ne pouvait pas lui souhaiter parcequ'il était à la maison, de son odeur qu'il laissait sur son lit et qd elle se reveille et elle le trouve pas,, des moments ou elle a besoin de lui ou elle ne peut l'appler parcequ'il avec moi..
    enfin des choses comme ca, et là tu te rend compte combien c'est dur de ne pas pouvoir vivre avec l'homme que tu aime.
    C'est bête mais je me suis mise à sa place, et là, je n'ai pu que pleuré. Je la plaint vraiment

18. SeMiRaMiS

SeMiRaMiS VIB

Inscrit:
    25 Sept. 2006
    je vais être méchante, mais ne serais tu pas en train de te foutre de nous???
    la femme bafouée par son mari et une autre femme pleure pour eux, c'est du jamais vu ça, les gens te manquent de respect et en plus tu as mal pr eux, alors qu'eux te font déjà assez souffrir, tu n'as qu'à divorcé et leur organisé leur mariage tu te sentiras mieux là...
    je suis sure que ton poste est du bidon et que c'est de la provocation tu en fais bcp trop

19. ghzali

ghzali Eternal Sunshine

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    il faut te battre voyons, si tu aimes ton mari bien sûr! car il est vrai que le fait que tu n'aies pas ressenti le feu de la jalousie en lisant le mail de cette femme mais plûtot de l'émotion et de la compassion peut prêter à confusion!

la réaction d'une femme normale aurait été de répondre à cette femme par un mail ou tu lui explique que tu es sa femme ( car à fortiori elle ne sait pas qu'il est marié )que tu es au courant de tout , que tu tiens à fond à ton mari et lui aussi et qu'elle ferait mieux de laisser tomber !!! et si elle veut pas entendre raison eh ben ce sera la guerre :D

et bien évidemment parler à ton époux en toute franchise et lui demander une explication pour mettre les choses au clair!

moi c'est ce que j'aurais fait:fou:

20. kitti_3000

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    oumnia, tu parles de la douleur de ton mari et ca te fait de la peine. de la douleur de l'autre femme et ca te fait de la peine. Et ta douleur à toi? Bon sang l'amour c'est bcp d'altruisme, mais c'est aussi une bonne dose d'égoisme!!!! Parfois faut faire ce qui est bon pour SOI-MEME avant tout! En l'occurence soi-meme et son propre fils... car pour lui, soit en sure, mieux vaut deux parents séparés heureux que deux parents ensemble mais dans une situation completement nevrotique. Quel image de l'amour tu vas lui donner: d'un coté la trahison et de l'autre coté celle qui accepte la trahison comme un fait normal?

Partager cette page