Mon mari m'interdit d'emmener notre fille chez ma mere

Discussion dans le forum 'Islam' créée par hanasm92 le 22 Juin 2010.

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 575
    il a une raison, mais est elle bonne ??
    je pose la question pas plus, a elle de le dire ou non
    bien des femme le font, mais c'est un autre débat


  2. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    Peu-être , peu-être pas ......

    Il faut plus de détail , pour émettre un avis objectif

    Oui certaines profite et divorce par après .
  3. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 575
    il faut aussi la version de mari,
    même sans divorce, elle peuvent tombe avec un homme qui a de l'argent et qui c'est vivre !
  4. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    ca je ne pense pas qu'on l'aura .
    Oui ça peu être "un critère" pour certaine .
  5. hanasm092

    hanasm092

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    3
    Likes:
    0
    je vous colle sa version...
  6. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    Ok merci .

    .
  7. hanasm092

    hanasm092

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    3
    Likes:
    0
    Salam a3likoum

    Je ne viens pas ici pour me justifier ou rendre des comptes à qui que ce soit et encore moins pour mettre de l’huile sur le feu.

    J’ai pris le temps de lire toutes vos réponses, je respecte vos avis même les plus « virulents »
    Dans la mesure où les faits relatés sont partiels. Je remercie toutes celles et ceux dont les réponses allaient dans le sens de la réconciliation, chose rare de nos jours.

    Lorsque l’on cherche réellement une réponse et que l’on sollicite l’avis de personne extérieures il faut mettre toute sa rigueur à décrire les faits de la façon la plus juste et complète possible afin de ne pas orienter la réponse des personnes sollicités

    Ce qui me désole ce n’est pas la démarche d’aller sur ce forum mais c’est de voir qu’elle fait preuve d'une certaine «mauvaise foi » en ne mettant que si qui peut aller dans son sens.

    Je ne pense pas que ma femme soit une personne mauvaise.
    Pour moi il n y’a pas plus important que ma femme et ma fille. Et que lorsque je prononce le mot divorce j’en mesure toute la porté et toutes les conséquences. Mais j’ai tout essayé le dialogue la médiation avec son frère et ma grande sœur mais rien à faire.

    Il n’a pas de dialogue possible avec quelqu’un qui vous crie dessus et qui lorsque vous essayer de lui répondre et de le raisonner vous re crie dessus, vous coupe la parole sans cesse vous tourne le dos ou quitte la pièce …

    Son problème c’est qu’elle ne veut pas voir la réalité des choses et surtout le comportement malfaisant de certaines personnes.

    C’est évident et normal que lorsque vous lisez « il dit que ma mère est mauvaise » vous vous dîtes mais qu’est ce que c’est que ce dictateur qui a la science infuse et qui se permet de juger les gens. Je ne suis pas dieu pour juger les gens.

    Tu oublis d'indiquer que tes parents ne pouvaient pas avoir d'enfant et qu'il t'ont élevé en tant que famille d'accueil sous contrat avec l'aide sociale à l'enfance. Qu'il ont par la suite adopté deux enfants au bled. Certes tu dis qu’il se sont bien occupé de toi mais lorsque je vois tous ce que tu m'a raconté j'ai des doutes sur ta mère et ta sœur. Elle était rémunéré pour cela, arrivé à 18 ans ce n’était plus le cas. Tu as commencé à travailler à cet âge là et tu participais financièrement ce qui n’étais pas le cas pour ton frère alors qu’il travaillait. Lorsque ton frère a eut son permis le lendemain tes parents se sont endettés pour lui payer une voiture et toi on te menaçais de te mettre à la porte si tu ne participais plus financièrement . Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

    Tu es la première a lui avoir fais découvrir le bonheur de la maternité je peux concevoir qu’un lien particulier vous lie en dehors du fait que c’ était son travail de t’élever. C’est agréable d’entendre un enfant l’appelé « Imma » mais il faut assumer tout ce qu’il y’a derrière ce mot car aujourd’hui elle te dis je ne suis pas ta mère il faut que tu aille voir ta mère biologique Alors pourquoi t’avoir laissé l’appeler comme cela. Elle t’a laissé te construire comme cela et aujourd’hui elle te fait pleurer. Combien de fois ai je entendu « je ne suis la fille de personne ».

    - La première parole qu’elle a eut envers la mienne lorsqu'il nous sommes venu pour la demande en mariage (ma mère n’avait même pas fini d’enlever son manteau) : "je ne sais ni lire ni écrire, mais celui qui se met en travers de ma route je l'explose"… faut comprendre que mes parents ça les a « un peu calmé » malgré ça ils ont toujours eu un comportement irréprochable envers toi . Qu’ont il dis ou fait contre toi ou ta fille

    - Sa sœur s’est essuyé les mains pleine de savons sur sa robe quelques minutes avant qu’on arrive avec ma famille le jour de nos fiançailles elle ne nous a pas dis bonjour. Tout cela c’est toi qui me l’a raconté comment aurais pu le savoir.

    - Ta mère n’a pas accepté le fait qu’elle ne soit pas la première personne a venir te voir à la maternité alors qu’il n y avait aucune volonté de ma part ou de ma mère à entrer dans je ne sais qu’elle compétition et tu le sais très bien. Elle est partie raconter à tout le monde qu’on l’avait empêcher de te voir et de voir notre fille

    - Lorsque tu es sortis de l’hôpital et qu’elle venu te voir elle est partie raconter qu’on l’avait empêcher de porter la petite (c’était ta décision suite à l’épidémie de Grippe A, mes parents n’ont rien dis eux quand ils sont venus)

    - Ta mère est rentré au bled la veille des 40 jours de la petite.
  8. hanasm092

    hanasm092

    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Messages:
    3
    Likes:
    0
    suite du message
    Mes parents n’aurait jamais fait ça sauf en cas de force majeur (décès) A la limite je m’en fous elle est libre mais en plus de ça elle en rajoute : « Si ton mari est vexé je m’en fous »

    - Ta mère te rend responsable de toutes les erreurs de ta soeur (leur rammener la police parce qu’il ne voulait pas qu’elle sorte, fuguer et revenir avec un enfant qu'elle a eut hors mariage, fumer des joints alors même qu’elle était enceinte)

    - Ta mère t'as balancé lors d'une dispute avec ta soeur : dégage de toute façon tu n'aura le droit a rien quand je serai morte

    - Ta sœur : le jour du décès de ton père te sort devant tout le monde : dégage tu n’est pas une M*

    - Ta sœur appelle les marocaines les @#$%&, Ta mère appelle notre fille « El Marokia ». Et tu es étonné que je ne souhaite plus que moi et ma fille remettions les pieds là bas. Que te faut il de plus pour ouvrir les yeux.
    …… si je devais être exhaustif j’y serai encore demain

    Je pense que la plupart des hommes n’auraient pas supporté la moitié du quart du tiers de ce que je raconte

    N’est ce pas le rôle d’une mère d’avoir un comportement équitable envers ces enfants. Tu es leur souffre douleur il n’ont aucun respect et aucune considération pour toi
    Et maintenant ils essayent de faire la même chose avec ton mari et ta fille. Il savent que tu ressens un manque affective familiale et que tu es très sensible de part ton passé et ils en profitent en s’essuyant les pieds sur toi. Je ne connais aucune femme qui aurait supporté ça. Et malgré tout cela j’ai essayé de rester calme et je t’ai demandé à plusieurs reprises de préserver ton foyer de ces mauvaise personnes.
    Et tu as emmener ma fille et passé deux nuit chez ces eux sans mon accord et tu te fais passer pour une victime.
    Il n y’a aucun orgueil juste la volonté de préserver ma fille et mon foyer de ces personnes.

    Tu désobéis et tu tourne le dos à celui qui à pris des engagement envers toi devant dieu (et accessoirement devant l’état français et marocain) et tu obéis à des gens qui ne te font que du mal et qui cherchent ta perte

    Maintenant tout ce que je veux c'est vivre heureux avec ma femme et ma fille et continuer à rendre visite et accueillir les gens respectables qui nous veulent du bien : ton frère tes cousines, mes parents ... Mais ma femme doit commencer par ouvrir les yeux sur la réalité des choses !

    Tu as le droit de voir/appeler ta mère je n’ai pas le droit de te l’interdire. Me concernant je ne remettrai plus les pieds chez elle et il en sera de même pour ma fille.

    A la lumière de ces éléments je ne pense pas avoir un comportement tyrannique , immature ou malsain,

    Allah i hdina
  9. francoberbere

    francoberbere

    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    579
    Likes:
    0
    je voulais te dire qu'il existe un hadith dans lequel le prophete donne raison a un homme qui avait interdit a sa femme d'aller voir son père, alors même que celui ci était malade.
    Il faut savoir que dans l'islam ton mari a le droit de t'interdire de voir tes proches.
    mais d'un point de vue légal (maroc ou france), ton mari n'a pas le droit.
  10. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 575
    et dans le coran il y a un verset qui va dans se sens ?
  11. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    Salam malgrè tous c'est ta mère même si par moment elle n' a pas était correct avec toi ou ta famille elle mérite quand même de voir sa petite fille , bref c'est quand même compliqué ton histoire .
  12. francoberbere

    francoberbere

    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Messages:
    579
    Likes:
    0
    non il n'y a pas de verset qui aille dans ce sens dans le coran.
    cependant, dans le coran, il est clairement préciser que les hommes ont autorité sur les femmes et que les femmes doivent en conséquence obéir a leur mari.
  13. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    Salam oui leur obéir tant que ce qu'ils disent ou font ne vont pas contre les principes de l'Islam .
    Et dans ce cas si interdire a sa femme de voir sa mère accompagnée de sa petite fille n'est pas très islamique .
  14. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 575
    de quel verset tu parle ????
  15. SeMiRaMiS

    SeMiRaMiS VIB

    Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Messages:
    14 184
    Likes:
    3 503
    ben oui et si son mari lui ordonne de braquer une banque et de mettre le feu à un orphelinat, elle devra le faire, elle doit obéir à son mari......
  16. kolargool

    kolargool VIB

    Inscrit:
    27 Déc. 2007
    Messages:
    14 429
    Likes:
    3 520
    Le bon sens et la logique devraient suffire a te donner réponse.


    Je ne comprends pas qu'on puisse faire du chantage de cette sorte : Si tu emmènes notre/ta fille chez ta mére, je divorce :eek:
  17. adifa

    adifa VIB

    Inscrit:
    13 Avril 2007
    Messages:
    27 394
    Likes:
    71 082
    mdr :D:D effectivement temps que ça vient du mari il faut obéir même si il te demande de ne plus croire en Dieu lol
  18. SeMiRaMiS

    SeMiRaMiS VIB

    Inscrit:
    25 Sept. 2006
    Messages:
    14 184
    Likes:
    3 503
    on a eu les deux versions, mais bon quoi qu'il arrive ça reste sa maman, et utiliser le divorce pour faire trancher en sa faveur ça s'appelle du chantage affectif....
    même si en lisant la version de l'époux il pense protéger sa femme ainsi....
  19. shmysha

    shmysha

    Inscrit:
    5 Mai 2004
    Messages:
    4 277
    Likes:
    6
    Elle a posté la version des faits de son mari, arrêtez de vous prendre la tête sur le Coran et les hadiths, il ne s'agit pas de religion ici!

    Et à la lumière de la version de Monsieur, on peut comprendre qu'il ne souhaite pas que leur fille soit mise en présence d'une grand-mère si peu affectueuse!
  20. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 575
    on peut avoir la version de la Grand-mère non ?

Partager cette page