Mariage arrangé

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par jhasna le 16 Fév. 2009.

?

Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé ?

Sondage fermé 19 Mars 2009.
  1. *

Pour

45 vote(s)
    38.8%
  2. *

Contre

72 vote(s)
    62.1%
  1. jhasna

jhasna Savoure son chou à la M:q

Inscrit:
    17 Fév. 2008
    Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
    Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.

Bien à vous

2. RaZmOkiTa

RaZmOkiTa Tut tut VIB

Inscrit:
    14 Jan. 2009
    Contre contre

à moins que tu sous entends aussi par mariage arrangé le fait que les parents te présentent une personne et que le mot de la fin c'est toi qui l'ai, si oui ou non t'es d'accord
    :rolleyes:

3. alyasa

alyasa

Inscrit:
    24 Août 2008
    J'ai mis contre.
    Car pour ma part, je ne ferais jamais cela à mon fils ou à ma fille.
    Mais sinon je ne suis pas contre pour ceux qui font des mariages arrangés consentis, j'en connais deux qui se sont mariées avec des personnes que leur parent leur on choisi car elles ont demandé à leur parent de rechercher leur époux tout simplement et franchement elles vivent super bien leur mariage.

Si ça arrange des personnes, je suis pour. Chacun leur méthode pour trouver leur mari ou femme.

Et super contre les mariages arrangés forcés.

4. a9choute

a9choute en vacances enfin!

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    pour moi je dirai que je suis pour

pour le proposer à qqn d'autre, je vote contre

5. misshanae

misshanae Jebliya ou bikheir...

Inscrit:
    2 Oct. 2006
    ..........................................

6. a9choute

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    pour celles qui se demandent ce qu'elle entend par mariage arrangé.

suffit de lire

7. LeVizir

LeVizir Vroooomm pfssiiccchhhh !!

Inscrit:
    5 Sept. 2006
    Je suis pour ; à partir du moment que cela arrange les deux parties mais pas quand c'est forcer.

Baba, bari njouwouje :D

8. misshanae

misshanae Jebliya ou bikheir...

Inscrit:
    2 Oct. 2006
    Bien lu ;)

J'ai édité...

Mais je vois pas l'intérêt d'un tel sondage alors... :rolleyes:

9. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    salam

si ça ne gêne pas les 2 personnes concernés je ne vois pas où est le mal, le mot de la fin c'est eux qui l'auront donc pourquoi pas.

10. a9choute

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    ben tu sais on en créé pas tous des sujets intéressants

:-D

11. baabyy

baabyy VIB

Inscrit:
    23 Déc. 2006
    pour, parce qu'il y en a qui font aujourd'hui encore le choix du mariage arrangé et ça les réussis très bien, donc où est le probleme? tant que personne n'oblige personne.

12. fliflahara

fliflahara

Inscrit:
    16 Oct. 2008
    Il n'y a rien de mal, et je pense que c'est un tres bon moyen de se marier pour les gens qui sortent peu ou font peu de rencontre.. Tant que cela demeure dans les regles de la religion, c'est a dire qu'il y a consentement mutuel.

13. mouchette

mouchette be yourself

Inscrit:
    10 Juil. 2008
    Que veut dire un mariage réussi?? Comment peut on réussir un mariage, arrangé ou pas?

Je pense que c'est cette question qu'il faudrait se poser, non??

Tout dépend de ce qu'on attend de sa vie: épanouissement personnel, amour, sentiment, tendresse, respect, liberté de sa personne et de ses déplacements, soumission au mari, enfants et nombre,;....

Cela dépend d'une personne à l'autre... certaines femmes adorent se projeter comme une femme entièrement soumise à la volonté de l'homme et s'enfermer dans leurs acquis et se considèrent comme étant accomplies..

14. BeautyEve

BeautyEve Fleuritta

Inscrit:
    2 Nov. 2008
    c'est contre la religion islamic si le mariage est contre la volonté :fou:

15. MidoLeFou

MidoLeFou Bladinaute averti

Inscrit:
    4 Déc. 2007
    je suis pouuur car à un certain age (je parle des hommes) on pense à faire notre propre famille donc on demande souvent a nos mères de deber une fille bien voila!

surtout qu'elles se font de moins en moins!

16. baabyy

baabyy VIB

Inscrit:
    23 Déc. 2006
    Selon moi, un mariage reussi est un mariage dont les parties sont satisfaites. Car il ne revient à personne de juger de la reussite d'un mariage d'autrui.

17. mouchette

mouchette be yourself

Inscrit:
    10 Juil. 2008
    Tes soeurs ou ta mère vont te trouver une fille bien "à leur manière" c'est à comme elles mais qui peuvent leur servir à elles mais elles s'en foutent si c'est une fille tendre ou pas... elle te chercheront une fille qui peut devenir leur copine... mais si déjà tu ne t'entends pas avec tes soeurs sur tout, évite de ramener chez toi une fille qui leur ressemble!!

18. ouafila

ouafila -5

Inscrit:
    6 Avril 2008
    Contre, car moi je dis que chacun sa chance c pas les autres qui décident qui peut aller avec qui et arranger des coups comme ca et c donc pr cela que je suis contre

19. jhasna

Inscrit:
    17 Fév. 2008
    je pense que tu t'égards( dans le sujet) et la ce que tu dis à tout l'air d'etre de fabuleux préjugés mais c'est sa le soucis tant qu'on ne débat pas sur un sujet de facon argumenté on prefere balancer ce que l'on sait( ou croit savoir) deja ( des préjugés) !!!!! Midolefou n'a fait que donner son avis et a donné sa justification.

20. jhasna

Inscrit:
    17 Fév. 2008
    Je suis tout a fait d'accord avec toi la Chance des personnes concernées est tres important mais dans ce cas ils doivent pouvoir la faire pencher a leur avantage, c'est pour cela que j'ai précisé mariage arrangé et pas forcement forcé!!

Je connais des gens qui se sont marié via ce systeme et sa fonctionne tres bien pr eux et je n'en connais pas bcp des gens qui ont l'air de maitrisser leur couple.

Mais je ne suis pas le centre du monde donc je ne connais pas tout

Partager cette page