mariage arrangé

Discussion dans le forum 'Général' créée par lea_75 le 4 Août 2005.

1. lea_75

lea_75

Inscrit:
    4 Août 2005
    Mais j'aurai des questions concernant les mariages arrangés (ou mariages forcées).
    Je connais une personne qui est effectivement victime de ce fait.
    Etant d'origine française j'ai du mal à comprendre ce type de tradition.
    Mais ces mariages sont-ils légal en France? Cette personne a t-elle des possibiltés de recours juridique (surtout avec la loi de notre chère ami SARKO :-( )?

2. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    il y'a eu bps de poste sur le sujet tu peut les chercher si tu veut, sinon je pense pas que dans le cercle fermé magrebine la fille elle a le choix a moin de se barrer de chez elle
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ces pratiques n'ont aucun rapports avec la religion, qui les bannit sévérement. Pour ce qui est de ta question, aucune idée ?????

...Maldoror...
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Bcp cèdent pour faire plaisir à la famille, et ne pas la décevoir.
    D'autre pour enfin avoir un statut et être casée...
    D'autres encore n'ont pas d'autres objectif dans la vie que de se marier...
    Ya pleins d'autres raisons pour lesquelles les filles acceptent ces mariages "arrangés"
  5. zeyneb-c-moi

zeyneb-c-moi

Inscrit:
    23 Mai 2005
    oui mais c de moins en moins d actualité ,ce genre de pratique les parent commence à comprendre qu il ne sert à rein de forcer une union qui sera de toute façon vouer à l echec

quant au cas de cette fille ,pourquoi n essairai t elle pas de parler à ses parents ou de faire jouer un intermédiaire qui pourrais arranger le chose :au plus elle attendra au plus ça sera difficile et si elle est déjà marié il ne faut pas qu elle attende d avoir des gosses pour réagir

la communication est le base de tout
  6. Kary

Kary

Inscrit:
    13 Nov. 2003
    Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais en Belgique le maire demande toujours aux jeunes mariés s'ils consentent librement au mariage. Si la fille dit oui, le mariage se fait et est tout à fait légal donc aucun recours juridique possible, si ce n'est le divorce par la suite, mais elle ne pourra pas invoquer la raison de s'être mariée de force.
  7. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    j'espère bien zeyneb, j'espère bien!
  8. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    le faite de lui demander sont avis ça veut pas dire forcement qu'elle va dire non ! y'a toute une famille deriere...
  9. zeyneb-c-moi

zeyneb-c-moi

Inscrit:
    23 Mai 2005
    moi qd g été me marié au consulat on ma mm laissée seule avec l e3dul qui m a demandé si je me mariait de mon plein gré donc y toujours moyen de se dérober à la dernière seconde
    mais c vrai que si il y a une forte pression de la famille c délicat,d ou le fait d en parler avant plutôt que de taper la honte à ses parent ce ui est à certain insuportable
  10. Kary

Kary

Inscrit:
    13 Nov. 2003
    Oui, bien sûr! Mais je répondais à sa question sur le "légal". Légalement ils ont posé la question et légalement elle a dit oui, même si ce n'est pas vrai, donc légalement elle ne peut pas revenir là-dessus. ;-)
  11. lea_75

lea_75

Inscrit:
    4 Août 2005
    C'est exacetement cela, elle a fait une promesse à ces parents et ne veut pas les décevoir. Car elle les respecte
    Mais le problème est qu'entre sa promesse et le mariage, elle a rencontré quelqu'un d'autre.
    Le mariage n'a pas lieu en France mais en Algérie.
  12. Kary

Kary

Inscrit:
    13 Nov. 2003
    Je n'ose pas imaginer la tête des parents si leur fille répond non devant tout le monde! :-D
    C'est sûr qu'il faut en parler avant. C'est le meilleur moyen.

Mais vous savez, les mariages arrangés arrivent plus souvent qu'on ne le croient. Et les mariages qui sont "empêchés" aussi. Et ce n'est guère mieux.
  13. zeyneb-c-moi

zeyneb-c-moi

Inscrit:
    23 Mai 2005
    donc elle n est pas encore marié ?
    ou alors le mariage n a justa pas été consommé

de toute façon elle doit tout arreter avant de faire un truc qu elle regrettera et parfois on se fait de film sur ses propres parent mais ce ne sont pas des monstres
    ils faut q uelle leur fasse comprendre que mm s ce n est pas maintenant ,plutard elle se séparera de toute façon alors pourquoi aller plus loin?
  14. zeyneb-c-moi

zeyneb-c-moi

Inscrit:
    23 Mai 2005
    moi aussi g falli me marier avec qqun que je n aimait pas du tout par respect pour mes parent!
    la vielle du jour ou je devait aller signer l acte de mariage ,mon père m redemander si ça allait et je lui ai dit que pas du tout et alors là g déballé mon sac

quand g eu fini il m a demendé ce que j aurais fait le lendemain et je lui ai répondu que j aurai dit non et il m a dit en rigolant "ben heureusement que je t ai parlé!" ;-)

et maintenant je suis avec qqun que j aime et je suis heureuse :avec des mot on peux tout faire il suffit de ne pas se laisser faire

j espère que ton amie s en sortira ;-)
  15. lea_75

lea_75

Inscrit:
    4 Août 2005
    Oui mais tout est prêt vous vous rendez compte du coup pour les parents. cela fait quand même 3 ans que cela dur!!
  16. zeyneb-c-moi

zeyneb-c-moi

Inscrit:
    23 Mai 2005
    :-o

ça me sidère c de l inconscience!

c sa vie quand mm
    comment a t elle pu laisser tout ça arriver ?!
    incroyable :-o
  17. lea_75

lea_75

Inscrit:
    4 Août 2005
    Oui mais elle comptais sur le destin pour changer le cours des choses.

Moi même je n'ai pas compris. J'ai trouvé cela très lache, mais nous n'avons pas le droit de forcer les gens à agir.
  18. Atchouum

Atchouum

Inscrit:
    24 Juin 2005
    les marocains communiquent ? :-o :-o
  19. Atchouum

Atchouum

Inscrit:
    24 Juin 2005
    ben il est peut etre un peu tard pour réagir ...
  20. rhislene

rhislene

Inscrit:
    23 Mai 2005
    Bcp cèdent pour faire plaisir à la famille, et ne pas la décevoir.
    et je rajoute par respect

J'ai été victime de cela , sans meme pouvoir connaitre l'homme de ma vie , brref j'ai dit oui tt n fermant les yeux .
    1an après je suis en instance de divorce , donc un conseil réagis avant de faire une erreur , tu sais la fete , ce n'est qu'une fete et la famille, elle ne vivra pas avec toi et lui , donc courage , il l'en faut mais réagis,
    Conseil ; Il est plus difficile de divorcer que de se marier ,alors reflechis à 2 fois

Partager cette page